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Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : jeu. déc. 13, 2012 4:43 pm
par Maverick
Nhalyn a écrit : Maverick, je te rejoins complètement et t'autorise même pour un passage rapide à la tour ! :oula:
Baisse la tête, j'arrive!!! :lol: :lol: :lol: ;)

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : jeu. déc. 13, 2012 4:50 pm
par Maverick
Salut Denis ;)

ca sera avec plaisir que tu montreras tous ça...
J'ai vu que tu vendais ton Rafale kéro?

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : jeu. déc. 13, 2012 5:01 pm
par nosybeach
oui, je vends pour plusieurs raisons
1 quand j ai craché l alphajet , je pensais tellement qu il était foutu, que j en ai commandé un autre, et le temps qu il arrive j avais réussi à refaire l ancien totalement, je me retrouve donc avec deux alphajet
2 mm si je me suis bien fais au rafale , il est gris, vraiment c est pas ma couleur préféré, les "bleue , blanc, rouge" sont tellement plus visible en vol, sans aucun patriotisme
3 le rafale n a pas de train tiré, et il est obligatoire de poser sur la piste, et de ne pas en sortir
4 mes moyens financier ne sont pas illimités, et si je le vend pas cet hiver , ensuite peu être je le garde , hihihihi

Si un jour cet hiver , tu vole pas trop loin ce serait un plaisir de passer te voir, j ai désormais les deux licences, et suis inscrit Mach 2.2, donc pas de soucis

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : jeu. déc. 13, 2012 6:44 pm
par lancuentra
"L'attérisage est en fait un décrochage controlé au voisinage immédiat du sol, dans une configuration d'angle d'attaque adapté à chaque avion."


salut cela n'est pas juste pierre stéphane un atterrissage décroché est un atterrissage manqué.
on doit poser les roue alors que l'avion vole encore donc non décroché sinon la vitesse de chute verticale augmente d'un seul coup rapidement et l'avion risque de rebondir.
deplus décroché l'avion n'est plus controlable
donc atterrissage aune vitesse la plus proche du décrochage mais avion non décroché.

pour denis pour avoir un joli atterrissage restant sur la piste, pour ma part je pense qu' il est plus important d'arriver sur le bon plan et de poser les roue de l'avion dans les premiers métres de la piste plutôt que de vouloir à tout prix avoir la vitesse la plus faible au risque de décrocher ou de toucher les roue a mis piste car avion plus difficilement controlable au grand angle à l'approche du décrochage.

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : ven. déc. 14, 2012 7:28 am
par olivier77
bonjour, allant faire d'ici peu l'acquisition d'un alphajet jetlegend, je voulais savoir si vous aviez gardé les débattements préconisés par jetlegend. Merci

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : ven. déc. 14, 2012 12:00 pm
par nosybeach
olivier77 a écrit :bonjour, allant faire d'ici peu l'acquisition d'un alphajet jetlegend, je voulais savoir si vous aviez gardé les débattements préconisés par jetlegend. Merci
bonjour Olivier
je viens de recevoir le 2é alphajet, avec celui la , les trains et les trappes installées, la question ne se pose mm pas commande le tiens comme ça, c est vraiment une galère de monter tout ça et de plus on trouve pas les charnières de trappes qui vont bien
En ce qui concerne les modifications, je vais simplement renforcer la fixation de la platine qui supporte les fixations avant de l ailes que je trouve un peu légères, et surtout contrôler et rajouter du frein filet sur les vis importantes des trains
Pour le cockpit maquette qu'on essais de te vendre à part , apparemment compris dans tous les kit, jamais commandé et toujours reçu, la méthode prévu, et de le glisser en place grâce à 2 petites encoches et ensuite de venir placer dessus la verrière, on a préféré le coller à la verrière , il est très fragile
Pour les régalages de débattement et de centre de gravité, on est parti à la base de ceux que donné Frédérique, que l on a un peu modifié
--CG reculé à 1,5 cm de celui d origine
-- ailerons 20 mm de débattement au depart, mais j ai rajouté 25% de différentiel,et peu être je vais en rajouter un poil plus et 5% d expo
-- profondeur +35 et -30 avec 10% d expo, le bon réglage du neutre 10 mm au dessus du plan de joint, et 4 mm ( de mémoire il faut que je contrôle ) de compensation à piquer AF sortie, pas de compensation pour les volets , il monte un peu à demi volets
-- derive +- 35 mm, c est en fait le maxi que l on peu mettre et 30% d expo
-- volets +28 et +60 mm
-- roue avant avant double débattements, très peu en version décollage et le max en roulage

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : ven. déc. 14, 2012 6:28 pm
par nosybeach
j ai commandé un module jeti MUI 30, qui va me servir de jauge à carburant, précision annoncé 4%, on va tester :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : lun. déc. 17, 2012 1:05 pm
par nosybeach
un petit coup de peinture pour faire plus propre, pas trouvé exactement le mm bleue :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : sam. déc. 22, 2012 7:56 pm
par nosybeach
ajout d une sonde MUI 30 qui devrait me servir de jauge à carburant , environ 4% d erreur, il commence à être bien équipé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : dim. déc. 23, 2012 3:53 pm
par nosybeach
pas mal de modification pour mon alphajet
j ai supprimé toutes les conditions de vol, et je n en n ai crée qu une seule basée sur les AF = AF rentré profondeur normale, AF sorties profondeur à cabré (trim condition de vol ), ce qui me permet de me servir du mm trim pour corriger la profondeur
les freins et la roue avant sont sur ATV avec le mm inter que l inter de train, ce qui me permet de les avoir inactif en vol lisse
pour la roue avant j ai laissé toute la course , mais avec 100% d expo ce qui me permet d avoir de fine correction pour les décollage et atterrissage , et manche dans les coin je peux diriger le jet au sol , sans avoir à basculer un inter
pour les volets qui ne demande qu une très faible compensation à mi-volet et aucune à plein volet , je me suis servi de la fonction crocodile
j ai aussi encore aplati le debut de ma courbe de gaz , il est devenu facile de le taxier et de régler la vitesse de roulage, ça devrait aider pour les attero

je viens de faire un test avec le réacteur en marche, la sonde MUI 30 me donne bien le voltage et l amperage , mais la capacité ( ce qui m intéresse) reste désespérément sur 1, il doit y avoir une boulette qq part ????