Scorpion aviation design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

Salut
crois moi, tu vas bien t'amuser avec ca:-)
@+ EB
Cordialement

Eric Branicki
marco38
Kéro Burner
Messages : 45
Inscription : mar. juil. 14, 2009 11:45 am

Re: Scorpion aviation design

Message par marco38 »

bonjour a tous

pour info sur mon scorpion (le petit) la profondeur
a tournée sur la clef d'aile je sais pas si c'est possible
mais il faudrait sécuriser en rotation par une vis
c'est dommage car cette avion vol parfaitement j'avais
25 vol d'environs de 7 mnt il est vrai que je volais de
plus en plus vite est ce que cela à une incidence je sais pas
après avoir récupéré les morceaux j'ai ouvert le stab et il
s'avère que la colle n'est pas trop au rendez vous
il me reste a recommander une cellule pas glop glop
marco
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Salut,

Moi aussi j'ai eu le probleme mais j'ai eu la chance de voir cela au sol. J'ai percé le dessous du stab et mis une vis a bois tête conique le tout collé.

@+

Gilles
Mikey

Re: Scorpion aviation design

Message par Mikey »

Merci de m'avoir conseillé de mettre des vis de verrouillage de clé dans les stab.
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Scorpion aviation design

Message par funjet »

merci pour l info je vais faire de meme
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Scorpion aviation design

Message par funjet »

ca y est je l'ai récupé hier, Eric a tout vérifier (heureusement) sur la table avant mon départ,
il n'y a plus qu'a monter le tout !

qui peut me donner les débattements utilisés ? (je rappelle que c'est un petit scorpion), ceux indiqués dans la notice sont bien ou pas ?.
Pour l'approche aérofrein + volets (et si oui combien) ?
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Salut,

Tu as tout quelques pages avant dans ce post mais je te redonne les miens:

Ailerons: 25 mm en haut et en bas, pas de différentiel (sur la notice 20 mm).
Profondeur: 70 mm en haut et 55 en bas (sur la notice 40 en haut et 25 en bas). J'ai supprimé l'exponentiel qui avait été programmé au départ.
La profondeur est trimée de 8 mm par rapport au carman et de 13 mm volets sortis ( 6 mm avec les volets complètement sortis).
Volets: 50 mm avec 6 mm de mixage en positif sur le stab (sur la notice 45 mm).
Dérives: 20 mm de chaque côté (sur la notice 15 mm).

Le centrage est à 155 mm (145 à 155 sur la notice).

Réglé comme cela je n'ai aucun soucis ca vole à la perfection à haute et basse vitesse.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Scorpion aviation design

Message par funjet »

merci pour ces infos,
tu poses avec volets + aérofrein ?
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Oui soit lisse s'il y a du vent soit tout sorti .

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

Salut
L'AF a tendance a aider le posé sur les roues arriere et rallenti bien assez l'avion, par contre le poser tout sorti, que sur petite piste et sans vent.
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »