Scorpion aviation design
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: Scorpion aviation design
Salut
crois moi, tu vas bien t'amuser avec ca:-)
@+ EB
crois moi, tu vas bien t'amuser avec ca:-)
@+ EB
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
Re: Scorpion aviation design
bonjour a tous
pour info sur mon scorpion (le petit) la profondeur
a tournée sur la clef d'aile je sais pas si c'est possible
mais il faudrait sécuriser en rotation par une vis
c'est dommage car cette avion vol parfaitement j'avais
25 vol d'environs de 7 mnt il est vrai que je volais de
plus en plus vite est ce que cela à une incidence je sais pas
après avoir récupéré les morceaux j'ai ouvert le stab et il
s'avère que la colle n'est pas trop au rendez vous
il me reste a recommander une cellule pas glop glop
marco
pour info sur mon scorpion (le petit) la profondeur
a tournée sur la clef d'aile je sais pas si c'est possible
mais il faudrait sécuriser en rotation par une vis
c'est dommage car cette avion vol parfaitement j'avais
25 vol d'environs de 7 mnt il est vrai que je volais de
plus en plus vite est ce que cela à une incidence je sais pas
après avoir récupéré les morceaux j'ai ouvert le stab et il
s'avère que la colle n'est pas trop au rendez vous
il me reste a recommander une cellule pas glop glop
marco
Re: Scorpion aviation design
Salut,
Moi aussi j'ai eu le probleme mais j'ai eu la chance de voir cela au sol. J'ai percé le dessous du stab et mis une vis a bois tête conique le tout collé.
@+
Gilles
Moi aussi j'ai eu le probleme mais j'ai eu la chance de voir cela au sol. J'ai percé le dessous du stab et mis une vis a bois tête conique le tout collé.
@+
Gilles
Re: Scorpion aviation design
Merci de m'avoir conseillé de mettre des vis de verrouillage de clé dans les stab.
- funjet
- Born to Burn Jet A
- Messages : 326
- Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
- Localisation : 95830
Re: Scorpion aviation design
merci pour l info je vais faire de meme
- funjet
- Born to Burn Jet A
- Messages : 326
- Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
- Localisation : 95830
Re: Scorpion aviation design
ca y est je l'ai récupé hier, Eric a tout vérifier (heureusement) sur la table avant mon départ,
il n'y a plus qu'a monter le tout !
qui peut me donner les débattements utilisés ? (je rappelle que c'est un petit scorpion), ceux indiqués dans la notice sont bien ou pas ?.
Pour l'approche aérofrein + volets (et si oui combien) ?
il n'y a plus qu'a monter le tout !
qui peut me donner les débattements utilisés ? (je rappelle que c'est un petit scorpion), ceux indiqués dans la notice sont bien ou pas ?.
Pour l'approche aérofrein + volets (et si oui combien) ?
Re: Scorpion aviation design
Salut,
Tu as tout quelques pages avant dans ce post mais je te redonne les miens:
Ailerons: 25 mm en haut et en bas, pas de différentiel (sur la notice 20 mm).
Profondeur: 70 mm en haut et 55 en bas (sur la notice 40 en haut et 25 en bas). J'ai supprimé l'exponentiel qui avait été programmé au départ.
La profondeur est trimée de 8 mm par rapport au carman et de 13 mm volets sortis ( 6 mm avec les volets complètement sortis).
Volets: 50 mm avec 6 mm de mixage en positif sur le stab (sur la notice 45 mm).
Dérives: 20 mm de chaque côté (sur la notice 15 mm).
Le centrage est à 155 mm (145 à 155 sur la notice).
Réglé comme cela je n'ai aucun soucis ca vole à la perfection à haute et basse vitesse.
@+
Gilles
Tu as tout quelques pages avant dans ce post mais je te redonne les miens:
Ailerons: 25 mm en haut et en bas, pas de différentiel (sur la notice 20 mm).
Profondeur: 70 mm en haut et 55 en bas (sur la notice 40 en haut et 25 en bas). J'ai supprimé l'exponentiel qui avait été programmé au départ.
La profondeur est trimée de 8 mm par rapport au carman et de 13 mm volets sortis ( 6 mm avec les volets complètement sortis).
Volets: 50 mm avec 6 mm de mixage en positif sur le stab (sur la notice 45 mm).
Dérives: 20 mm de chaque côté (sur la notice 15 mm).
Le centrage est à 155 mm (145 à 155 sur la notice).
Réglé comme cela je n'ai aucun soucis ca vole à la perfection à haute et basse vitesse.
@+
Gilles
- funjet
- Born to Burn Jet A
- Messages : 326
- Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
- Localisation : 95830
Re: Scorpion aviation design
merci pour ces infos,
tu poses avec volets + aérofrein ?
tu poses avec volets + aérofrein ?
Re: Scorpion aviation design
Oui soit lisse s'il y a du vent soit tout sorti .
@+
Gilles
@+
Gilles
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: Scorpion aviation design
Salut
L'AF a tendance a aider le posé sur les roues arriere et rallenti bien assez l'avion, par contre le poser tout sorti, que sur petite piste et sans vent.
@++ Eric B
L'AF a tendance a aider le posé sur les roues arriere et rallenti bien assez l'avion, par contre le poser tout sorti, que sur petite piste et sans vent.
@++ Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki