Page 28 sur 54
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : ven. déc. 28, 2012 3:33 pm
par olivier77
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce montage, sur cet alphajet jetlegend. Car à première vue, ce n'est pas celui d'origine. Merci
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : ven. déc. 28, 2012 5:31 pm
par nosybeach
bonjour
si , c est le montage d origine, tu monte le servo horizontal tète vers toi et à gauche et le bras horizontal à droite, ensuite une petite tringle, et le tour est joué
pense bien à controller toutes les vis, et sur certaines n hésite pas à les démonter pour mettre du frein filet
pour le réglage de la longueur de la tringle tu est obligé de monter l empennage ( ne pas trop le serrer contre le fuselage ), attention à bien les aligner ensemble, pour le neutre 10 mm au dessus du plan de joint en lisse et 5 mm au dessus de plan de joint AF sortis ( mesuré à la pointe avant contre le fuseau)
la vis du haut sert pour fixer la dérive, une autre est caché sur le coté droit , on y accède en relevant l AF
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : sam. déc. 29, 2012 6:56 pm
par olivier77
merci, pour les infos, j'aurai une, autre question, j'ai deux BLS 451 neuf, est ce suffisant pour mettre aux volets. Merci
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : dim. déc. 30, 2012 12:14 pm
par nosybeach
sur le miens j ai mis pour tous le monde, mis à part la profondeur, des servo DES 707 BB MG, pour les volets je pense que les tiens devraient suffire, peu être l avis d un spécialiste pour nous confirmer ?
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : dim. déc. 30, 2012 12:53 pm
par Nhalyn
10.6kg/cm de couple pour les volets sur cette machine me semblent tout à fait honnete...
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : dim. déc. 30, 2012 1:11 pm
par olivier77
bonjour, je vous remercie je vais donc mettre ces servos, pour les volets, après je verrai à l'utilisation.
Car avec mon super scorpion, jamais je m'en suis servi.
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : dim. déc. 30, 2012 2:38 pm
par f15mig27
Salut,
Ca ira largement.
Sache que le couple au servo depend du montage des guignols: notamment de la distance entre les axes de rotation et le guignol sur la gouverne, et idem sur le servo. En bref, si tu as beaucoup d'effort sur une gouverne et que tu veux mettre un servo un peu faible: éloigne le guignol de l'axe de rotation sur la gouverne, et sur le servo tu fais le contraire. Pour kes cyclistes: le servo est vos jambes, le braquet est votre guignol de servo, la roue est la gouverne. Le derailleur est donc le montage du guignol de gouverne.
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. janv. 02, 2013 3:43 pm
par nosybeach
tres bonne à année à vous tous
je poursuis mes tests et réglages, avec la DC16 et mon alphajet et deux vols ce lundi mon permis de tester le bien fondé de mes changements
1 pour la roue avant c est impeccable, je reste à 100% d expo, et roue avant inactive train rentré
2 la phase de vol AF sortie m a permis de regler facilement la compensation avec un seul et mm trim de profondeur
3 la sonde MUI, me donne 85 mah de conso, pour deux litres de carburants environ, mais je n arrive pas à la remettre à zéro, sauf en passant par la jetibox, un peu galère , si qq à une idée
il me reste à affiner la compensation profondeur avec les crocodiles, je vais donc les passer en "S" pour pouvoir régler la compensation avec et sans les AF
par contre , mes reglages de profondeur ont complètement changé, après avoir reculé mon CG, je suis passé à 20 mm au dessus de la ligne de référence, en lisse, et à 10 mm au dessus avec tout sortis
j attend la lecture des fichier LOG sur PC pour voir la vitesse mini atteinte en vol, mais elle ma semblais bcp plus basse
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : jeu. janv. 03, 2013 11:26 am
par nosybeach
la lecture de la courbe de vitesse de l alphajet est assez intéressante, sur ce vol , il n a décroché à aucun moment, et de très basses vitesses ont étés atteinte tous sortis
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : jeu. janv. 03, 2013 7:31 pm
par nosybeach
http://www.youtube.com/watch?v=7Wo_gRqn7KA[/video]
premier vol de l'année, et enfin presque réussi à poser sans sortir de la piste ( une roue un poil à coté au posé ) , et sans faire toucher les ailes au freinage
les nouveaux réglages et la nouvelle programmation vont pas mal du tout , reste qq détails à affiner , la profondeur se retrouve à 20 mm de la ligne de joint , le CG à 2,5 cm derrière celui d origine, et 10 mm de compensation à cabrer AF sortis, le fumigène semble pas mal du tout et sort bien par les deux tuyères, et mon alarme de carburant à peu prêt juste