Rafale 1/7 AD nouvelle version
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Rafale 1/7 AD nouvelle version
Ouais ! C'est ça qu'est bon !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
completement d'accord posé les roues avec 1/3 de gaz minimum c'est qu'on est bien 

avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Vous allez finir comme ça après.

La seule méthode est celle qui marche pour vous en fait.

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Voilà aussi ,une petite vidéo de l'atterrissage .
https://www.youtube.com/watch?v=KUdk79oaZJg" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Jean-Pierre
https://www.youtube.com/watch?v=KUdk79oaZJg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Jean-Pierre
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
oui ça va pas mal changer en fonction du poids de l'avion et de son profil et de son pilote 
entre mon ex-flyeaglejet et le nouveau christen même moteur même extracteur ben rien a voir au niveau comportement de l'avion alors qu'il y'a 5cm d'ecart de taille.

entre mon ex-flyeaglejet et le nouveau christen même moteur même extracteur ben rien a voir au niveau comportement de l'avion alors qu'il y'a 5cm d'ecart de taille.
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Comment refaire des veines d'air pour mon bi-turbine ?
J'ai des idées de la plus chiante comme fabriquer une forme en styro et mouler dessus de la fibre à la plus simple, déformer une tube de pvc fait a partir d'une feuille roulée mais si vous avez des idées je suis preneur.
Mon engin avec ces deux turbines semble avoir besoin d'une meilleure gestion de l'arrivée de l'air et je voudrais éviter d'avoir à faire des trous pas beaux partout ...
J'ai des idées de la plus chiante comme fabriquer une forme en styro et mouler dessus de la fibre à la plus simple, déformer une tube de pvc fait a partir d'une feuille roulée mais si vous avez des idées je suis preneur.
Mon engin avec ces deux turbines semble avoir besoin d'une meilleure gestion de l'arrivée de l'air et je voudrais éviter d'avoir à faire des trous pas beaux partout ...
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Bonjour Jean-Claude
A mon avis pas la peine d'y songer .
J'ai un M 200 ,je démarre trappe dorsale fermée et cockpit fermé .
D'après le Flight computer ,équipé de tube pitot ,je prends presque 10 m quand je fais le point fixe avant le décollage . Il se fait une belle dépression dans le fuselage ,mais ,jamais ,constaté de déformation du fuselage à quelqu'endroit que ce soit .
Après ,dès qu'on roule et en vol ,plus de problème . D'ailleurs ,toujours d'après le flight computer ,on ne reste pas plus de 4 secondes plein régime .
Peut-être une solution : il y a entre les entrées d'air et le fuselage un triangle d'une certaine épaisseur . Tu pourrais l'ouvrir un peu et çà ne se verrait pas .Surtout après la pose des pièges à couche limite .
Ou alors ,faire comme sur le grandeur ,des trappes sur ressort qui s'ouvrent et se ferment automatiquement ,suivant la dépression .
En ce qui concerne la vitesse d'atterrissage ,on se pose à 60 km/h .Il s'enfonce tout seul .Le principal étant de na pas être trop haut !!!!
A+
J.pierre
A mon avis pas la peine d'y songer .
J'ai un M 200 ,je démarre trappe dorsale fermée et cockpit fermé .
D'après le Flight computer ,équipé de tube pitot ,je prends presque 10 m quand je fais le point fixe avant le décollage . Il se fait une belle dépression dans le fuselage ,mais ,jamais ,constaté de déformation du fuselage à quelqu'endroit que ce soit .
Après ,dès qu'on roule et en vol ,plus de problème . D'ailleurs ,toujours d'après le flight computer ,on ne reste pas plus de 4 secondes plein régime .
Peut-être une solution : il y a entre les entrées d'air et le fuselage un triangle d'une certaine épaisseur . Tu pourrais l'ouvrir un peu et çà ne se verrait pas .Surtout après la pose des pièges à couche limite .
Ou alors ,faire comme sur le grandeur ,des trappes sur ressort qui s'ouvrent et se ferment automatiquement ,suivant la dépression .
En ce qui concerne la vitesse d'atterrissage ,on se pose à 60 km/h .Il s'enfonce tout seul .Le principal étant de na pas être trop haut !!!!
A+
J.pierre
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Merci JP,
bonne idée l'ouverture du triangle a ouvrir, c déjà fait et d'ailleurs par toi sur mon kit
Elles sont où ces trappes qui s'ouvrent sur levrai pour donner de l'air ?
Si je peut augmenter le coté maquette tout en donnant plus d'air aux turbines ça ne peut que aider
Avec ta 20 kg tu as une jolie veine d'air qui arrive juste devant le reacteur tandis que dans le mien c un peu le bord...

bonne idée l'ouverture du triangle a ouvrir, c déjà fait et d'ailleurs par toi sur mon kit

Elles sont où ces trappes qui s'ouvrent sur levrai pour donner de l'air ?
Si je peut augmenter le coté maquette tout en donnant plus d'air aux turbines ça ne peut que aider
Avec ta 20 kg tu as une jolie veine d'air qui arrive juste devant le reacteur tandis que dans le mien c un peu le bord...

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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
les trappes additionnelles sont en dessous du fuselage .
Quand je vois l'intérieur de ton avion, je comprends mieux pourquoi ça aspire mal, tu n'as pas de conduit d'air qui va vers ton réacteur.
Je trouve que tu as ton réservoir proche de tes deux réacteurs, ce qui doit masquer l'arrivée d'air par tes entrées d'air , et tes moteurs n'ayant pas suffisamment d'air, aspirent de tous les cotés (trappes de trains, d'accès au réacteur...)
Quand je vois l'intérieur de ton avion, je comprends mieux pourquoi ça aspire mal, tu n'as pas de conduit d'air qui va vers ton réacteur.
Je trouve que tu as ton réservoir proche de tes deux réacteurs, ce qui doit masquer l'arrivée d'air par tes entrées d'air , et tes moteurs n'ayant pas suffisamment d'air, aspirent de tous les cotés (trappes de trains, d'accès au réacteur...)
- tom5972
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
bonjour à tous
je suis surpris du "problème" de dépression trop(?) importante dans le fuselage que vous évoquez.
je me souviens du rafale AD de J Losego en 2007/2008. il était identique aux nôtres, et équipé de 2xP120, sans veines d'air, avec juste une poche souple de 5 litres pour réservoir. cet avion volait à merveille et sans problème moteur avéré. de plus les réservoirs de fumigène étaient devant les trains en position "rentré" et visibles dans l'axe des entrées d'air...
pour ma part, j'ai renforcé le capot moteur avec de la mèche de carbone pour le rigidifier.
je suis surpris du "problème" de dépression trop(?) importante dans le fuselage que vous évoquez.
je me souviens du rafale AD de J Losego en 2007/2008. il était identique aux nôtres, et équipé de 2xP120, sans veines d'air, avec juste une poche souple de 5 litres pour réservoir. cet avion volait à merveille et sans problème moteur avéré. de plus les réservoirs de fumigène étaient devant les trains en position "rentré" et visibles dans l'axe des entrées d'air...
pour ma part, j'ai renforcé le capot moteur avec de la mèche de carbone pour le rigidifier.
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