Bonjour,
Je voudrais compléter certains points pour le Flash:
Oui je pense que le l'ultra flash peut être un avion pour débuter, mais moi aussi je pense qu il nécéssitera une attention plus importante et le fait d'être entouré
par un ou des modelistes connaissant le jet, et plus particulierment par un modeliste qui pratique et qui à déjà aider un "rookie" pour débuter.
Pour ce qui concerne l ultra flash, je ne suis pas un expert, en revanche je connais bien le Flash pour en posséder plusieurs. Contrairement à ce que j ai lu plus
haut le Flash à un domaine de vol extremement important , et l'ultra flash de ce coté la va encore plus loin de part sa nouvelle aile et de son nouveau stab.
D'autre part le flash avait été "dessiné" en 2005 lorsque les accus lipos était encore une alternative exotique, et que la plupart des gros modeles étaient toujours avec des accus Nicad/NIMh. Donc concretement, l'Upgrade ultra flash à été aussi "designé" pour modifier le cg , et permettre de ne pas etre obligé de mettre des plombs a l avant pour avoir le bon centrage.
Pour ce qui concerne les Servos, comme l'indique Frédérique, une des caractéristiques du flash/ultra flash , est que dans le stab il n'y a pas la place pour des servos épais... D'un façon générale Composite ARF préconise plutot des servos JR, car en plus de l'histoire des épaisseurs, il y aussi le fait que certains débattements sont possible avec les palonniers plastique livrés avec les servos. Alors que pour d autres marques de servos on est obligé de passer par la case palonnier en métal, ou palonnier plastique renforcé en option. Cela étant pour en revenir au Flash,on peut mettre d autres marques que les JR car j en possède un ai un ou j ai des 9255 FUTABA à la profondeur , et un autre ou il y a des HITEC digitaux à la profondeur également ( mais reste à faire attention à l’épaisseur du boitier du servo, focusle stab)
l'option du réservoir d'aile est a mon avis tres intéressante, car permet d avoir encore plus d'autonomie bien pratique au début pour mieux connaitre l avion et aussi de pouvoir par la suite quand on connait mieux l avion, d'avoir envie d'assigner le reservoir d aile à la fonction de reservoir fumigéne pour faire des belles trainées dans le ciel !

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Pour la motorisation, moi je suis plutot Jetcat pour des raisons perso ( et je ne dis pas que les jetcats sont les meilleurs réacteurs

), la dirais que le P80 SE est tres bien pour le vol et l attero ( peu de poussée résiduelle) mais qu en revanche il est un peu juste pour le decollage sur l herbe avec une piste de longueur moyenne ( Mais en revanche quand on possède une piste en dure ca le fait tres tres bien). Le P120 ( de surcroit le 120 sx ) est la bonne motorisation ( limite haute)surtout avec le reservoir d'aile. En revanche le nouveau Jetcat 100 rx qui sur le papier semble parfait pour le flash, ne l est peut etre pas autant quand on sait que le centrage est un point sensible du flash ( Sur le 100 RX les electrovannes et quelques accessoires sont inclus dans le corps de la turbine, et on ne peut donc pas choisir le lieu de leur emplacement en fonction du centrage) . Certains objecteront sur le fait que mettre quelques dizaines de grammes pour le Cg sur un avion de dix Kgs, c est pas un problème..je suis d accord sans l'être, et remarque que plus cet avion et léger, plus le plaisir que l on en tire est EXPONENTIELLEMENT croissant !
Sincèrement au niveau qualité, le KIT CARF est vraiemnt tres beau, c est bien fait, et ça vole tres tres bien,..il n y avraiment pas de surprises, juste du travail à faire minutieusement!
Pour les servos , j ai lu des choses sur les pages précédentes sur laquelle je ne suis pas du tout d accord, mais comme le forum est un lieu d expression pour
echanger sur notre passion, donc je ne veux pas non plus créer de polémiques stérile.
Donc pour ce qui concerne le flash ou l ultra flash je m'en tiendrais à préconiser les choix de la notice CARF pour acheter les bons servos.
bons vols ..a plus...
Olivier