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Re: Mon Alpha-jet pour Turbine "90" construction de A à Z
Publié : ven. févr. 08, 2013 10:52 am
par Mirage 2000
nosybeach a écrit :Galaad01 a écrit :Salut Olivier,
j'ai trouvé un train que j'ai installé sur un fouga de 1,5m d'envergure dont voici le lien :
http://www.ebay.fr/itm/ALLOY-UNDERCARRI ... 2ebcd462d3" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela pourra peut etre te convenir? C'est simple mais efficace!
Diametre des roues du train principal 44mm.
Karim
ce sont les jambes que j avais montées sur mon alphajet starmax, le petit soucis reste l angle des roues
Salut Karim,
Merci pour ta recherche, mais je les avait déjà vu ces train et malheureusement ils ne sont pas assez maquette à mes souhaits car comme le dit Nosybeach il manque l'angle!
C'est d ailleurs ce fameux angle qui risque bien de me poser soucis pour rentrer tout ce bazar dedans
Autrement ça y est la dérive est faite
:O
Olivier
Re: Mon Alpha-jet pour Turbine "90" construction de A à Z
Publié : sam. févr. 09, 2013 2:16 am
par Mirage 2000
Salut à tous,
Et voilà un peu de travail accompli
Les ailes sont faites
Olivier
Re: Mon Alpha-jet pour Turbine "90" construction de A à Z
Publié : sam. févr. 09, 2013 9:12 am
par nosybeach
c est vraiment super
je suis de plus en plus convaincu, en kit tous les morceaux découpés , à assembler , ça doit pouvoir être vendu pas cher et concurrencer sans problème les chinois
Re: Mon Alpha-jet pour Turbine "90" construction de A à Z
Publié : sam. févr. 09, 2013 12:25 pm
par Mirage 2000
Re: Mon Alpha-jet pour Turbine "90" construction de A à Z
Publié : sam. févr. 09, 2013 1:02 pm
par autorot
Mirage 2000 a écrit :
Un tel avion en vol de pente serait fun aussi
Quand je découpe un modèle, je le découpe toujours en double voir triple exemplaire, ce qui me permet d'avoir de la pièce détachées au cas où sans devoir ressortir la CNC.
Voilou,
Olivier
C'est exactement ce que je me disais,
1- adapter le profil de l'aile (Selig S3021 ou RG 15) et peut être tricher un peu sur l'allongement/envergure !!!
2 modifier le fuselage , pas besoin d'entrée et sortie d'air, par contre intérieur "creux" pour alléger
3- peut être utiliser de l'EPP plutot que roofmat => plus leger et moins cassant au contact inévitable en PSS
si tu es ok pour faire un kit PSS, je suis partant (aide pour conception et je t'achète un kit)
A+
Re: Mon Alpha-jet pour Turbine "90" construction de A à Z
Publié : sam. févr. 09, 2013 1:07 pm
par Lionel
Re: Mon Alpha-jet pour Turbine "90" construction de A à Z
Publié : sam. févr. 09, 2013 1:12 pm
par Lionel
Re: Mon Alpha-jet pour Turbine "90" construction de A à Z
Publié : sam. févr. 09, 2013 4:24 pm
par filramo
Salut Olivier,
vraiment cool ce que tu fais. Si tu fais des kits de l'alphajet je suis partant. Ton idée pourrait être très sympa de vendre les formes, la verrière et chacun se débrouille pour le reste.
Tiens juste une idée comme ça, il y a aussi le mirage F1 qui peut être sympa aussi.
Re: Mon Alpha-jet pour Turbine "90" construction de A à Z
Publié : dim. févr. 10, 2013 12:21 am
par Mirage 2000
Salut à tous,
Je vois que le sujet vous intéresse au vu des réponse faite
Tant mieux.
Le Mirage F1 est sympa aussi, a voir peut être un jour ... J'ai déjà un Kit de Mirage 2000 et de Rafale 
Sinon, pour répondre à autorot, j'ai utilisé un RG14 comme profile d'aile
Je l'avais utilisé pour une aile volante de pente, et il me donnait toute satisfaction
Pour l'EPP, ou trouves-tu cela, car je veux bien découper un éventuel Alphajet dans de l'EPP, mais ou en trouver
Sinon, l'avion est déjà bien avancé, et je vous laisse découvrir les dernières images.
Olivier
Re: Mon Alpha-jet pour Turbine "90" construction de A à Z
Publié : dim. févr. 10, 2013 9:11 am
par autorot
Salut olivier,
Tu trouveras l'EPP (plusieurs couleurs...) et tout ce qu'il faut pour le PSS ici:
http://www.polymodel.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Magasin sérieux.
Par contre l'EPP doit être beaucoup plus cher que le roofmat.
A+