Déco Avonds sur F15 Xtrem jets

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Didier
Post combustionneur

Re: Déco Avonds sur F15 Xtrem jets

Message par Didier »

Bonjour,
Voici une petite mise à jour du post, après les travaux de samedi dernier
La première illustre une astuce pour poser plus facilement les petits stencils. Je les dépose en premier sur le support d'un gros décalque déjà posé ;) C'est plus simple ensuite de les faire glisser à leur emplacement en tenant le gros morceau de papier encollé :idea:
Les deux autres donnent un aperçu du côté gauche, le plus chatoyant de l'avion 8-) (sur la dernière, le stab n'a pas encore reçu ses (nombreux) marquages) :siffle:
Ouh, c'est presque fini !!!
A bientôt !
Pièces jointes
DSCF4099.jpg
DSCF4099.jpg (61.37 Kio) Consulté 3315 fois
DSCF4346.jpg
DSCF4346.jpg (167.55 Kio) Consulté 3315 fois
DSCF4348.jpg
DSCF4348.jpg (116.38 Kio) Consulté 3315 fois
Didier
Post combustionneur

Message par Didier »

Bonjour,
Mise en croix du F15 avec tous les décalques posés ! Ouf ! 8-)
J'ai laissé tomber les marquages des 3 ou 400 panneaux qui ont chacun un numéro suivi d'un L pour ceux de gauche et d'un R pour ceux de droite :oula:
Il ne manque plus qu'un coup d'aéro par-ci par-là pour finir de "salir" un peu l'avion, puis un dernier voile de Klir pour protéger et lier le tout !
Normalement, tout devrait être prêt pour la rencontre d'Orange du week-end prochain :P
Si j'ai le temps dans la semaine je découperai, peindrai et fixerai les différentes antennes... :roll:
Pièces jointes
DSCF4491.jpg
DSCF4491.jpg (123.07 Kio) Consulté 3258 fois
DSCF4498.jpg
DSCF4498.jpg (136.85 Kio) Consulté 3258 fois
DSCF4495.jpg
DSCF4495.jpg (131.23 Kio) Consulté 3258 fois
f15mig27
Modérateur

Message par f15mig27 »

SUPERBE ! !
Faut qu'on se retrouve pour faire un vol à deux avec son jumeau:
IMAG0270.jpg
IMAG0270.jpg (185.37 Kio) Consulté 3245 fois
Tu sors a quelle masse?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Didier
Post combustionneur

Message par Didier »

Merci beaucoup ;)
ça me ferait plaisir de faire un vol de patrouille avec toi, peut-être à Saint Yan cet été...
Le tiens semble mieux fini, c'est un avonds ?
Finalement, je sors à 12,2 kg, c'est un peu lourd pour l'avion dont certains arrivent à 10,5kg à vide (le P160 n'est pas léger-léger :roll: ), j'ai pris environ 350 g, dont une bonne centaine pour le bidon.
Le bilan est en dessous de mes estimations (500 g). J'espère que les 15 kg au décollage ne finiront pas par affaiblir la structure...
Sinon, je pense que le comportement en vol ne devrait pas varier beaucoup, le bidon freinera peut-être un peu l'avion qui avance vite en lisse (charge ailaire oblige)...
Fin du suspens bientôt :lol:
f15mig27
Modérateur

Message par f15mig27 »

Didier a écrit :Le tiens semble mieux fini

Non...clairement. ;)
En plus je n'y suis pour rien, je l'ai acheté comme ca.
C'est un Yellow aircraft, celui de Rider-60.
En revanche il est assez lourd (~14kg je pense....)
Le vol dos est un calvaire a cause du vrillage important des saumons.
A bientot a St Yan alors... :P :P
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
alexjet
"The" Pilote

Message par alexjet »

Superbe réalisation !
Le jet, le respect, les amis !
f15mig27
Modérateur

Message par f15mig27 »

Tu as du aussi bien t'amuser a coller les decalques...
Tu as pas de silvering ?
Est ce pour ca que tu mets du vernis brillant? (Klir)
Albert Einstein
Didier
Post combustionneur

Message par Didier »

alexjet a écrit :Superbe réalisation !
Merci Alexjet ;-)

Gaëtan,
La pose des décalques est un peu longue en effet, ils sont très solides (heureusement), en revanche, le pouvoir collant n'est pas aussi fort que sur les maquettes plastiques au 1/48ème par exemple (enfin, ça dépend des marques), mais pour le prix, il n'y a pas mieux pour redécorer un F15 à cette échelle :lol: J'ai abandonné l'idée de poser les 360 (j'ai compté) marquages des panneaux :?
Il y a un peu de silvering malgré tout (sur les petits marquages), je n'ai passé qu'une couche de Klir, une deuxième couche après la patine aurait rendu l'avion beaucoup plus brillant, l'air en dessous des décalques qui occasionne cet effet indésirable aurait pu être mieux chassé... mais bon ce n'est pas une maquette de concours et à 1 m de l'avion on ne voit presque rien. Pour limiter cet effet, j'ai découpé toutes les zones transparentes, sauf pour les petits marquages. Sur la dérive par exemple, les lettres et les chiffres sont tous découpés :arrow: pas de silvering 8-)
Il me reste à faire les antennes, mais je vais faire une pause cette semaine :siffle:
Le tien a des détails que je n'ai pas sur le mien : le canon, la verrière me semble plus réaliste, ainsi que les trains marquettes :D ça lui donne une allure plus maquette ;-) Il fait 14 kg à vide ?!? Tu as quoi comme poussée ?
Didier
Répondre

Revenir à « Construction »