Page 4 sur 8

Re: SU 27 feibao

Publié : sam. oct. 19, 2013 11:01 pm
par f15mig27
Salut Denis,
A titre de comparaison, j'ai deux réservoirs de 2l (bouteille de coca). Une par moteur: après 7 minutes j'ai systématiquement 700ml restant dans chaque. Mes vols sont pas souvent plein gaz sans pour autant faire des ronds.
Que penses tu de l'option:
1.9l pour moteur droit.
2.1l pour moteur gauche que tu demarres en premier et qui te sert a faire le roulage retour.
1.3l pour le fumigene.
Ainsi tu auras un vrai système redondant avec deux circuits séparés.

Re: SU 27 feibao

Publié : dim. oct. 20, 2013 11:02 am
par nosybeach
f15mig27 a écrit :Salut Denis,
A titre de comparaison, j'ai deux réservoirs de 2l (bouteille de coca). Une par moteur: après 7 minutes j'ai systématiquement 700ml restant dans chaque. Mes vols sont pas souvent plein gaz sans pour autant faire des ronds.
Que penses tu de l'option:
1.9l pour moteur droit.
2.1l pour moteur gauche que tu demarres en premier et qui te sert a faire le roulage retour.
1.3l pour le fumigene.
Ainsi tu auras un vrai système redondant avec deux circuits séparés.
bonjour
en fait , j ai déjà envisagé cet solution, la VT 80 consommant 220grs/mn à fond, avec 5l3 de carburant on a une très grosse autonomie, mais j ai abandonné pour les premiers vols cet solution, préférant privilégier l autonomie à la redondance, ça me laissera toujours le temps d atterrir sur mon "porte-avion"
par contre , pour la suite si l autonomie est correcte, et surtout une fois que mon alarme carburant sera calibrée, il est fort possible que le reservoir carburant de 1L3 soit transformé pour les fumigènes

Re: SU 27 feibao

Publié : dim. oct. 20, 2013 11:57 am
par f15mig27
Ah oui...j'avais oublié que tu étais dans l'aeronaval... ;)

Re: SU 27 feibao

Publié : dim. oct. 20, 2013 12:23 pm
par nosybeach
f15mig27 a écrit :Ah oui...j'avais oublié que tu étais dans l'aeronaval... ;)
et oui :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
depuis que l on a refais l entourage de la piste à hauteur de celle-ci, c est beaucoup mieux , on peux poser avant le seuil de piste sans arracher les trains, mais la plongée est severe, il faut frôler les arbres et plonger de suite pour attraper l entrée de piste
Avec l alphajet ça commence à aller bien (4 vols depuis la reprise) mais avec un jet neuf, ça va être chaud, le jet chaud hihihi

Re: SU 27 feibao

Publié : mar. oct. 22, 2013 10:47 am
par nosybeach
bonjour
Les travaux on bien avancés, toute la partie arrière est prête, et les tests des circuits d'air et de la télécommande ont étés réalisés, tout fonctionne très bien. En ce qui concerne les trains dont certaine difficultés à remonter sont signalées sur rcuniverse, j'ai remplacé les bonbonnes par trois plus grosses, et les mouvement des trains est beaucoup moins laborieux , peu être la bonne solution.
En attente des réacteurs qui devraient arriver demain pour continuer, en effet comme je vais installer les pompes au dessus des nourrices, cela est plus facile quand le fuselage est en deux parties
la suite est prévu dans cet ordre
1- montage des pompes, et finitions des lignes de carburant et installation des réacteurs avec les tuyères
2- assemblage du fuselage et mise en place des réservoirs
3- avant le branchement de toute la partie avant , test d'équilibrage pour voir ou et combien d'accu je dois mettre

Re: SU 27 feibao

Publié : mer. oct. 23, 2013 12:45 pm
par nosybeach
les réacteurs sont en approche :mrgreen: :mrgreen:
en attendant une petite réflexion personnel
en fait deux solutions pour installer les pompes des réacteurs
1-conserver les fils d origines, et donc les placer vers le CG ou à peine à l arrière du celui ci, et économiser le poids des rallonges électrique
2- placer les pompes à l'avant comme prévu, soit environ 60 cm devant le CG, les pompes doivent peser dans les 100 grs et devoir utiliser presque 6 m de câbles pour les rallonges
un avis ?

Re: SU 27 feibao

Publié : mer. oct. 23, 2013 1:36 pm
par j.p.fillon
Pour moi ,il vaut mieux être court en tuyauterie vers le moteur (refoulement).
prévoir surtout un emplacement facile d'accès pour un éventuel service.
Avec le montage des extracteurs ,tu seras plus prêt des 9 kgs par réacteur ,à l'aise question poussée .Le poids en supplément ne viendra pas gréver la puissance disponible.
A+
Jean-Pierre

Re: SU 27 feibao

Publié : jeu. oct. 24, 2013 12:29 pm
par nosybeach
Les réacteurs sont arrivés ce matin, on va pouvoir installer tout ça
ils sont vraiment plus petits et très légers, de plus rien ne dépasse, et juste les pompes sont toutes petites et de plus avec un système de fixation intégré, vraiment du beau matos, pour être un peu tatillon, j aurais aimé les fils un peu plus long

Re: SU 27 feibao

Publié : ven. oct. 25, 2013 7:37 pm
par nosybeach
enfin trouvé la place pour tous ce petit monde :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
realisation des rallonges pour les réacteurs, avec intégration sur le circuit gauche d une sonde MUI30 pour la conso de carburant
un petit test avec la pompe à carburant , ça fonctionne, donc tout est installé dans le jet
tous les câbles et tubes sont passés à l avant du fuselage, reste à les brancher et à ranger pour que cela soit propre

Re: SU 27 feibao

Publié : ven. oct. 25, 2013 10:37 pm
par ice_man
courage avec toute cette fillasse !