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bonsoir,
ce train est tout naturellement un Electron (Xicoy...Jetsmunt...)
donc incompatible avec les platines d'origine du Phoenix,
à moins de "charcuter" aussi bien ces platines que l'intrados du fuselage....
Il faut prendre le Behotec C36 en version électrique.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300 T22 Warrior M140 (détruit, pb radio) BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE) F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet) HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
bonsoir,
ce train est tout naturellement un Electron (Xicoy...Jetsmunt...)
donc incompatible avec les platines d'origine du Phoenix,
à moins de "charcuter" aussi bien ces platines que l'intrados du fuselage....
Il faut prendre le Behotec C36 en version électrique.
Salut HarpoonRS
Pourrais tu me donner la référence des jambes de train ainsi que celles des roues pour le phoenix (en Behotec je suppose)
Merci
MADISONMaster
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
je n'ai pas les références du train,
j'avais pris le kit de train complet chez ADJ.
Hélas mon Phoenix a été détruit il y a peu de temps suite au décollage de l'intrados de la profondeur...
j'ai encore le train principal: les jambes Behotec font 150mm et les roues 80mm
le train avant a été tellement tordu que je l'ai jeté.
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il est important de vérifier tous les collages qui ne demandent qu'à se décoller,
car les surfaces encollées ne sont pas passées au papier de verre avant l'application du cordon de colle trop chargé de microballons et pauvre en résine.
auparavant j'avais déjà recollé l'aileron et volet d'une aile qui présentaient cette faiblesse dés les premiers vols,
de même à l'arrière de la jonction poutre/dérive où le collage est champ sur champ avec uniquement un cordon de colle qui tient à peine.
au montage de l'avion sur le terrain je n'avais rien remarqué d'anormal,
c'est en vol au bout de quelques minutes que la profondeur s'est mise à flutter et le jet est devenu incontrôlable en tangage....
il avait une quarantaine de vols.
un jetiste averti en vaut deux!
méfiez vous de toutes les productions ADJ.
Pièces jointes
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HarpoonRS a écrit :
il est important de vérifier tous les collages qui ne demandent qu'à se décoller,
car les surfaces encollées ne sont pas passées au papier de verre avant l'application du cordon de colle trop chargé de microballons et pauvre en résine.
auparavant j'avais déjà recollé l'aileron et volet d'une aile qui présentaient cette faiblesse dés les premiers vols,
de même à l'arrière de la jonction poutre/dérive où le collage est champ sur champ avec uniquement un cordon de colle qui tient à peine.
au montage de l'avion sur le terrain je n'avais rien remarqué d'anormal,
c'est en vol au bout de quelques minutes que la profondeur s'est mise à flutter et le jet est devenu incontrôlable en tangage....
il avait une quarantaine de vols.
un jetiste averti en vaut deux!
méfiez vous de toutes les productions ADJ.
Merci pour les avertissements...
mais, pour les autres propriétaires de PHOENIX .... même constatation ??
Quel dommage !! Y'a t-il un moyen de sécuriser tout cela sans trop abimer les revêtements (surtout au niveaux des gouvernes)
l'équipe d'Eric RANTET est au courant pour cette affaire ? car c'est la sécurité qui est en jeu
MADISONMaster
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Oui il est au courant, il a d'ailleurs changer de sous traitant pour ca entre autre.
Ca a l'air d'être un cas isolé, car si les collages sont peut-être parfois légers, les deux miens n'ont jamais eu cette tendance et a voir les vols a fond a fond a fond de Michel Moyan...ca résiste dur! A voir le retour d'autres utilisateurs. ..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. Albert Einstein
a voir tout les nouveaux rafale de la nouvelle production qui on des problèmes de charnière d'aileron qui ce déchire .....
il sont plus leger un peu mieux étudie mais la qualité d’éléments fondamental sont presque pire qu'avant !
y'a encore des bulles partout et des couples qui touche pas....
Eric n'a jamais mis de charnières dans ses modèles. ...le tissus d'arrachage sert de liaison avec les surfaces mobiles. Tu as un Rafale AD ou c'est celui de JC dont tu parles?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. Albert Einstein
lol quand je dis charnière d'aileron qui ce déchire ça veux dir que c'est de la souple donc du tissu d'arrachage je pensais pas que ça pourrai faire confusion sinon j'aurai dis qui se casse pour des vrai charnières , sinon oui je monte actuellement un AD au 1/7....... et donc JC a eu le pb Marc a eu le pb Tom a eu le problème, jeff a eu le pb et j'ai eu le pb.....