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Re: reglage rampe demarrage.

Publié : sam. mars 29, 2014 12:42 pm
par breizhtom
salut maverick
j'y ai bien pensé pour le coup des tyggon avant pompe, mais m’étant éloigné du moteur (au cas où...), je n'ai pu voir la tète des durites pdt le fonctionnement.

pour la chambre, toute la turbine et la chambre on été pensé par P.gazay, qui n'est pas à son coup d'essai,qui a travaillé avec jetcat et je crois gaspar ds ses débuts.
Il a construit pour lui 13 moteurs. dc je ne m’inquiète pas trop la dessus, vu son bagage en "turbinologie" (mais on ne sait jamais)
par contre ces coups de bourrage , la turbine ne l'avait pas fait lors de la première séances de tests chez Captain-flamme. et était même monté a 80000rpm (vu de mes yeux là car j'avais le gsu ds les mains.).
Donc elle sait le faire.

par contre depuis cette séance d'essais, nous avons changé la pompe (d'une flightwork a 200 fatiguée à une behotec en état , plus grosse (valable pour moteur jusqu’à 20kg ,qui peut le plus peut le moins)
donc j'envoie peut être trop de "jus" ds mes accélérations???

et j'ai changé de réservoir (captain flamme m'avais passé un bidon d'1litre adapté a cette pompe (tuyauterie...))
je suis repassé sur un petit bidon recupéré d'un vgm crashé, donc peut être pas adapté a un montage pour kero.
je vais refaire un bidon avec une bouteille de coca, et je verrai.

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : sam. mars 29, 2014 3:43 pm
par lancuentra
bonjour pour les pompe pour réacteur je ne pense pas que qui peux le plus peux le moins la pompe doit être adapté a la puissance du réacteur une trop grosse pompe va devoir fonctionner sur une plage de tension trop faible pour avoir une régulation fiable, il vaut mieux aussi laisser plus de cinquante cm de tuyau après la pompe pour amortir les variation de préssions du au variation de régime de la pompe

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : dim. mars 30, 2014 9:07 am
par f15mig27
Salut, les 50cm de tuyaux n amortissent rien du tout...un liquide n'est pas compressible. ..
En revanche l'augmentation des pertes de charge (frottement) feront travailler la pompe dans une plage de tension plus haute et elle sera plus précise...
Cordialement
Gaetan

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : dim. mars 30, 2014 12:00 pm
par lancuentra
bonjour,
j'avais fait un raccourci incorrect oui effet ce sont les frottements augmenté par la longueur du tuyau dans l'écoulement du carburant qui augmente la charge de la pompe et rend la régulation plus facile

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : lun. mars 31, 2014 3:29 pm
par breizhtom
bon ba j'essaierai avec une l'autre pompe pour tester.
on verra.

sinon quelqu'un a t'il le schéma pour réaliser le câble rs232/rj45 pour lire les infos des fadec???

car il y en a plusieurs.

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : mar. avr. 01, 2014 3:11 pm
par aerostiffer
f15mig27 a écrit :Salut, les 50cm de tuyaux n amortissent rien du tout...un liquide n'est pas compressible. ..
Gaetan
Si on admet que le tuyau n'a aucune élasticité... :siffle:

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : mar. avr. 01, 2014 11:25 pm
par f15mig27
Eheh...bien vu: tu connais le module d'Yung du tube PU? ;) :siffle:

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : mer. avr. 02, 2014 8:02 am
par Maverick
Je propose d'installer des tubes inox sur toute la ligne kéro...
Là, on sera tranquille!!! :mdr:

:boulet:

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : mer. avr. 02, 2014 8:15 am
par ice_man
j'aurai plutôt dis des tuyau en boyaux au moins le module d'Young dois être important.

Re: reglage rampe demarrage.

Publié : mer. avr. 02, 2014 8:59 am
par Maverick
Bon d'accord... Va pour le boyau... Mais avec l'inox, plus de problème de module de Young...:he:

Sinon un ressort inox dans le tube pour augmenter les "frottements" et ralentir ainsi le flux de kéro?
Cela fera office de restricteur...