F14 FLY EAGLE JET 1/7
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Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7
Eh ben, il va être.tout beau !
Tu as pu voir quel réacteur comptes tu mettre ?
Tu as pu voir quel réacteur comptes tu mettre ?
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Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7
la c'est la vrai question !
je souhaite un démarrage sans gaz .
Merlin 100 ,Jetcat 120,80 la je suis dans le flou .
en fait je souhaite que ca pousse et une réactivité sans trop de latence .
avis au utilisateur chevronnés j'attend vos conseil
je souhaite un démarrage sans gaz .
Merlin 100 ,Jetcat 120,80 la je suis dans le flou .
en fait je souhaite que ca pousse et une réactivité sans trop de latence .
avis au utilisateur chevronnés j'attend vos conseil

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7
salut
quel est le poids prevu de la bete, c'est ça qui va definir la poussée sécurisante utile
quel est le poids prevu de la bete, c'est ça qui va definir la poussée sécurisante utile
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
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Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7
c'est un peu tôt pour le dire car je n'ai pas encore tous l'équipement.
de toute façon le seuil de 24 Kilos seras ma limite même si je doit priver l'oiseau de certaines apparat.
de toute façon le seuil de 24 Kilos seras ma limite même si je doit priver l'oiseau de certaines apparat.
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Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7
2x merlin 100 et zoooouuuuyuuu...
A cette taille pas besoin d'avoir rapport poussée / poids de 1.
Reste la sécurité en monomoteur, et sur ce plan un 14kg sera bien pour assurer un retour mono avec 24kg.
C'est le rapport que j'ai sur le Sukhoi avec 18kg5 au D/L et 2x merlin90: deux retours pour entraînement sur un moteur pour essayer et en compétition sur coupure inopinée, tres confortable...
donc garde en tête qu'avec une poussée = 50% ta masse avion, ca tient impecc pour des prises d'axe, des hippodromes, des remises de gaz.
Ceci n'est ni une intuition, ni un conseils mais juste mon retour d'expérience en bi.
Bonne continuation dans ton beau projet. ...
PS:24kg est un objectif ambitieux, non?

A cette taille pas besoin d'avoir rapport poussée / poids de 1.
Reste la sécurité en monomoteur, et sur ce plan un 14kg sera bien pour assurer un retour mono avec 24kg.
C'est le rapport que j'ai sur le Sukhoi avec 18kg5 au D/L et 2x merlin90: deux retours pour entraînement sur un moteur pour essayer et en compétition sur coupure inopinée, tres confortable...
donc garde en tête qu'avec une poussée = 50% ta masse avion, ca tient impecc pour des prises d'axe, des hippodromes, des remises de gaz.
Ceci n'est ni une intuition, ni un conseils mais juste mon retour d'expérience en bi.
Bonne continuation dans ton beau projet. ...
PS:24kg est un objectif ambitieux, non?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7
celui de olivier à combien de poussée avec ces deux réacteurs?
je crois que niveau poids , le sien était lourd....
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Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7
je n'est pas votre expérience en matière de modélisme mais il y a une chose que je suis sur il y a moyen de gagner du poids
et quand je dit poids ,je devrais dire masse .....
bon en fait mon idée est d'arriver avant le prochain siècle a finir le projet puis de gagner de la masse sur des matériaux surement plus cher mais plus léger
et des technologie plus moderne voir l'utilisation d'électronique moins lourde et tous aussi efficace et sur ce dernier points ca vas vite très vite .....
Merci Gaetan pour tes conseil avisées en faite je me disait qu'il serais vraiment intéressant que tu publie le schémas de ta configuration turbine /kero/Elec
du Sukoi 35 j'ai beau fouiller partout je n'arrive pas a trouver des choses très clair ......
J'ai parfois l'impression de devenir Benjamin Gates a la recherches du kero d'or .....
et quand je dit poids ,je devrais dire masse .....
bon en fait mon idée est d'arriver avant le prochain siècle a finir le projet puis de gagner de la masse sur des matériaux surement plus cher mais plus léger
et des technologie plus moderne voir l'utilisation d'électronique moins lourde et tous aussi efficace et sur ce dernier points ca vas vite très vite .....
Merci Gaetan pour tes conseil avisées en faite je me disait qu'il serais vraiment intéressant que tu publie le schémas de ta configuration turbine /kero/Elec
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- f15mig27
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Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7
Oui j'ai tout ca dans mon NAS. Je te poste ca dans la journée des que j'ai 5min. J'ai aussi la programmation séparée des réacteur sur la radio pour mise en route séparée ou autre.
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Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7
Déjà un truc pour gagner du poids, ta crosse , le tube c'est du laiton épais
, tu peux faire ça dans de l'alu ou une baguette ronde en bois... dèjà tu gagnes quelques grammes.

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Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7
Ca serais cool merci Gaetan
pour la crosse je pensait a un tube carbone .

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