Bonjour à tous, aujourd'hui un petit montage à blanc, et visuellement ça à l'air bon. J'ai encore quelques petits travaux avant de pouvoir coller la dérive et de passer aux stab. D'ailleurs en parlant de stab, je vais demander conseil à la communauté, car j'ai une question.
Mon probléme:
J'aimerai avoir une forme de stab conforme au réel (ou plutôt à la maquette qui me sert de modele), or quand je compare au plan une côte est vraiment differente c'est la corde de la derniere nervure (saumon) qui est presque deux fois plus longue sur le plan.
Donc si je diminue drastiquement la longueur de cette nervure j'ai une fleche de stab qui deviens trés importante (comme sur le reel), je perd aussi en surface de stab...tout ça me fait me demander s'il n y a pas un risque de decrochage du stab avec cette configuration....Alors j'ai jeté un oeil sur des F4 vendu par des marques et je vois qu'ils ont tous des stabs "maquette" à ceci pret qu'ils utilisent tous un profil que je ne connait pas et qui semble être scale lui aussi (milieu de page sur lien ci aprés)
https://www.rcuniverse.com/forum/rc-jet ... ilt-5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On dirait un naca style 009, mais avec le bord d'attaque qui remonte brutalement, d'ou ma question est ce que ce profil a été utilisé pour éviter un potentiel décrochage (dû a la forme du stab) en creant une portance superieure? Ou simplement pour faire scale? De plus pour voler en palier leur stab n'est plus dans la ligne de vol mais carrement B.A vers le bas.
Ma question:
Est il risqué, d'apres vous, de garder la forme origine du stab (forte fleche) avec un naca style 004?
Quelques photos en attendant la suite