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Re: Scorpion aviation design

Publié : jeu. sept. 09, 2010 8:53 pm
par funjet
j'avais deja vu ce problème sur un précédent post, et j'ai donc déjà sécurisé les stabs avec une vis.

Re: Scorpion aviation design

Publié : jeu. sept. 09, 2010 9:58 pm
par first to fly
je recherche la partie arriere d'un fuselage de super scorpion .
en cas de reste!!

Re: Scorpion aviation design

Publié : lun. sept. 27, 2010 7:07 pm
par daniel
Bonjour a tous,

Pensez-vous qu'un servo futaba S3001 est suffisant pour la dirigibiliter de la roue avant (scorpion)

Merci,
Daniel

Re: Scorpion aviation design

Publié : lun. sept. 27, 2010 8:25 pm
par Mikey
daniel a écrit :Bonjour a tous,

Pensez-vous qu'un servo futaba S3001 est suffisant pour la dirigibiliter de la roue avant (scorpion)

Merci,
Daniel
Salut commande des pignons de rechange :he:

Prend autre chose avec pignon métal,parce que la roue sur piste en herbe je pense que le servo va tilter

Par exemple un:
http://alshobbies.com/shop/lookupstock.php?pc=3143

Re: Scorpion aviation design

Publié : lun. sept. 27, 2010 8:41 pm
par hanssy7767
Bonsoir,
pour le moment mon S3001 sur la direction n'a pas bougé en 5 vols sur piste en herbe. La commande par câble doit amortir les chocs.
Par contre les petites tiges qui tiennent les câbles et qui sont vissés dans les chapes pour régler la longueur ont lâchées. Je pense quelles sont en laiton et si elles sont vissés sur quelques filets, cela ne tient pas. J'ai tout remonté en les vissant à fond + frein filet.
A tester au prochain vol.

Cdlt

David

Re: Scorpion aviation design

Publié : mer. sept. 29, 2010 10:36 am
par STF
Salut
La roue avant du scorpion est tirée ce qui limite les efforts pour rouler droit
Mais en cas de virage au frain à main en fin de piste, les efforts sont plus importants....donc mini 12kg et pignons aciers
Bon vols
Bruno

Re: Scorpion aviation design

Publié : mer. sept. 29, 2010 8:40 pm
par f15mig27
Salut,
pour eviter les coups de belier sur ta pignonerie: mets des ressorts en traction... : tu auras pas de soucis de pignons et ca lissera les efforts du servo....

Cordialement

Gaetan

Re: Scorpion aviation design

Publié : sam. oct. 02, 2010 9:34 am
par STF
ahahah, tu ne manques pas de ressort toi!!!!

Re: Scorpion aviation design

Publié : sam. oct. 02, 2010 10:11 am
par daniel
Salut à tous,

Merci pour vos réponses sur le servo.
Voilà j'ai une autre question, c'est mon premier train rentrant avec un système d'air (Behotec C36-2 avec 2 électrovalves jet tronics pour train et frein achetés chez AD) et je n' ai aucune idée comment faire les branchements (système d'air) entre le train et les électrovalves.
Quelqu'un pourrait-il mettre des photos de son branchement, ou m'expliquer?

Merci d'avance,
Daniel

Re: Scorpion aviation design

Publié : sam. oct. 02, 2010 6:32 pm
par f15mig27
Salut tout est dans le manuel:

http://www.altecare.com/c36c50manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Amicalement