F16 1/6 Jetlegend
- aerostiffer
- "The" Pilote
- Messages : 151
- Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
- Localisation : Saint Quentin 02100
Re: F16 1/6 Jetlegend
Bonjour,
Oui montage en série.
Le montage en parallèle n'est valable que pour des poches souples (vide d'air) il me semble...
Oui montage en série.
Le montage en parallèle n'est valable que pour des poches souples (vide d'air) il me semble...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 550
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: F16 1/6 Jetlegend
Bonjour,
Le montage en parallèle marche très bien si les réservoirs sont de même capacité avec des longueurs de durite identique.
Quelque cm de diff. suffisent à créer un déséquilibre.
Non pas du tout !aerostiffer a écrit :Oui montage en série.
Le montage en parallèle n'est valable que pour des poches souples (vide d'air) il me semble...
Le montage en parallèle marche très bien si les réservoirs sont de même capacité avec des longueurs de durite identique.
Quelque cm de diff. suffisent à créer un déséquilibre.
Stephane
Re: F16 1/6 Jetlegend
merci pour les réponses
j'aurais tendance a préférer un montage en parallèle
pensez vous que dans le schéma le circuit bleu (raccord en T) et préférable au rouge (raccord en Y) pour question d'équilibrage
j'étais sur le schéma rouge
j'aurais tendance a préférer un montage en parallèle
pensez vous que dans le schéma le circuit bleu (raccord en T) et préférable au rouge (raccord en Y) pour question d'équilibrage
j'étais sur le schéma rouge
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
-
- "The" Pilote
- Messages : 187
- Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
- Localisation : 42 Loire
Re: F16 1/6 Jetlegend
Bonjour,
En parallèle, pour fiabiliser le remplissage, ne faudrait il pas faire une liaison entre les deux réservoir par le fond au point le plus bas pour favoriser le passage du carburant de l'un à l'autre ?
Dans le cas de GDH, si il n'y a pas eu de contrôle avant le vol, pas sur que les réservoirs soient remplis de la même façon.
En parallèle, pour fiabiliser le remplissage, ne faudrait il pas faire une liaison entre les deux réservoir par le fond au point le plus bas pour favoriser le passage du carburant de l'un à l'autre ?
Dans le cas de GDH, si il n'y a pas eu de contrôle avant le vol, pas sur que les réservoirs soient remplis de la même façon.
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Re: F16 1/6 Jetlegend
a vérifier pour les prochains remplissageshelicobruno a écrit :Bonjour,
En parallèle, pour fiabiliser le remplissage, ne faudrait il pas faire une liaison entre les deux réservoir par le fond au point le plus bas pour favoriser le passage du carburant de l'un à l'autre ?
Dans le cas de GDH, si il n'y a pas eu de contrôle avant le vol, pas sur que les réservoirs soient remplis de la même façon.
l'équilibrage aurait du quand même se faire
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 550
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: F16 1/6 Jetlegend
Si un de tes réservoirs était encore à moitié plein, le PB vient d’ailleurs.gdh a écrit :pensez vous que dans le schéma le circuit bleu (raccord en T) et préférable au rouge (raccord en Y) pour question d'équilibrage
Vérifies qu'un de tes plongeurs ne soit pas obstrué (celui qui ne s'est pas vidé jusqu'au bout) et profites en pour faire 2 mise à l'air séparées pour limiter les pertes de charges.
Stephane
- aerostiffer
- "The" Pilote
- Messages : 151
- Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
- Localisation : Saint Quentin 02100
Re: F16 1/6 Jetlegend
Autant pour moi si je dis des bêtises!STEPHANE ECOLAN a écrit :Bonjour,
Non pas du tout !aerostiffer a écrit :Oui montage en série.
Le montage en parallèle n'est valable que pour des poches souples (vide d'air) il me semble...
Le montage en parallèle marche très bien si les réservoirs sont de même capacité avec des longueurs de durite identique.
Quelque cm de diff. suffisent à créer un déséquilibre.

J'étais persuadé du bon fonctionnement du montage en série...
De où vient le problème avec ce système? (mise à part la variation de position du centre de gravité créé par la différence de niveau dans les différents réservoirs?)
Pour le circuit en parallèle, il n'y a pas de risque de désamorçage du circuit si un réservoir se vide plus vite que l'autre?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Re: F16 1/6 Jetlegend
personnellement j'ai déjà voler avec 2 réservoirs de 1.5l en serie, un a droite et un a gauche sur un F22 et j'ai poser avec un complètement plein car j'ai du poser plus tot que prevu. aucun souci particulier avec cette dissymétrie de carburant.
du coup je reste bien plus confiant avec des réservoir en serie, faut juste mettre au minimum de la durite 6mm entre chaque réservoir et a la mise a l'air.
du coup je reste bien plus confiant avec des réservoir en serie, faut juste mettre au minimum de la durite 6mm entre chaque réservoir et a la mise a l'air.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: F16 1/6 Jetlegend
Hello
Mon eurosport vol avec 2 reservoir en parallele sans aucun souci, ceci dit je pompe dans le nourrice qui pompoe dans les 2 reservoirs.
Su mon ec145 j avais 2 reservoir de 1,25 l en serie et celui au plus pres de la nourrice gonflais a mort au remplissage et se degonflais en vol, je l'ai ai passe en parallele et nickel.
Lors d un montage en serie je pense qu effectivement il faut de la grosse durit entre les 2 reservoirs
@+
Mon eurosport vol avec 2 reservoir en parallele sans aucun souci, ceci dit je pompe dans le nourrice qui pompoe dans les 2 reservoirs.
Su mon ec145 j avais 2 reservoir de 1,25 l en serie et celui au plus pres de la nourrice gonflais a mort au remplissage et se degonflais en vol, je l'ai ai passe en parallele et nickel.
Lors d un montage en serie je pense qu effectivement il faut de la grosse durit entre les 2 reservoirs
@+
-
- Kéro Burner
- Messages : 36
- Inscription : lun. févr. 23, 2015 7:43 pm
Re: F16 1/6 Jetlegend
Bonjour à tous,
Je me suis rendu en spectateur au Barcelona Jets le 3 et 4 Octobre où j'ai pu voir de nombreux avions pour succéder à mon Dynamo ARG qui me donne entière satisfaction à ce jour.
J'ai remarqué dans la masse ce F16 et j'ai discuté un moment avec son propriétaire qui me faisait beaucoup d'éloges mais quand j'ai vu son circuit d'atterrissage en second régime on avait l'impression que l'appareil avançait très lentement et ce jusqu'au point de touché avec arrêt en 20 mètres.
Ceci dit l'avion est étonnamment stable mais le pilote maîtrisait parfaitement son sujet.
Tout cela pour dire que je risque de partir sur ce projet au détriment du Rafale 1/7 AD.
Maintenant ou commander cet avion il y en a chez ZEDJET, FINAL MODELBAU ET GLOBAL JET ou direct chez Jetlegend.
Pour finir nous avons une piste en dure de 110 m de long est qu'elle sera suffisante ?
Je vole à Nimes Courbessac pour les intéressés
Merci de vos réponses car j'ai lu les 35 pages 2 fois en une semaine et ce forum est une mine d'informations.
Très bons vols à tous
Alain
Je me suis rendu en spectateur au Barcelona Jets le 3 et 4 Octobre où j'ai pu voir de nombreux avions pour succéder à mon Dynamo ARG qui me donne entière satisfaction à ce jour.
J'ai remarqué dans la masse ce F16 et j'ai discuté un moment avec son propriétaire qui me faisait beaucoup d'éloges mais quand j'ai vu son circuit d'atterrissage en second régime on avait l'impression que l'appareil avançait très lentement et ce jusqu'au point de touché avec arrêt en 20 mètres.
Ceci dit l'avion est étonnamment stable mais le pilote maîtrisait parfaitement son sujet.
Tout cela pour dire que je risque de partir sur ce projet au détriment du Rafale 1/7 AD.
Maintenant ou commander cet avion il y en a chez ZEDJET, FINAL MODELBAU ET GLOBAL JET ou direct chez Jetlegend.
Pour finir nous avons une piste en dure de 110 m de long est qu'elle sera suffisante ?
Je vole à Nimes Courbessac pour les intéressés
Merci de vos réponses car j'ai lu les 35 pages 2 fois en une semaine et ce forum est une mine d'informations.
Très bons vols à tous
Alain