Nouveau AlphaJet JetLegend !
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
ARG qui fait du liquide fumigène en plusieurs couleurs, propose une autre solution : une seule pompe, mais branchée sur les trois lignes venant de trois réservoir, avec un ou des robinets entre réservoir et pompe : donc, une voie pour la pompe fumi, et une voie avec un inter 3P pour ouvrir la bonne couleur.
A voir là : http://www.argweb.eu/smokefr.htm en bas de la page !
A voir là : http://www.argweb.eu/smokefr.htm en bas de la page !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Attention pour les liquides fumigènes couleurs .
Utiliser les tuyauteries recommandées par ARG ,pas de Tigon ou polyuréthane;ce liquide est très abrasi pour ces tuyauteries.
L'italien ,au jets power ,en a rempli toute la cellule de l'avion.Et facile à enlever !!!!!!!!
Je vous signale à ce propos que ARG et Cema boutique offre 10 % de remise pour les membres de Mach 2.2 ,sur les produits ARG.
A+
Jean-Pierre
Utiliser les tuyauteries recommandées par ARG ,pas de Tigon ou polyuréthane;ce liquide est très abrasi pour ces tuyauteries.
L'italien ,au jets power ,en a rempli toute la cellule de l'avion.Et facile à enlever !!!!!!!!
Je vous signale à ce propos que ARG et Cema boutique offre 10 % de remise pour les membres de Mach 2.2 ,sur les produits ARG.
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
j avais vu ce système sur le cite d ARG, mais trouvė de shop ou acheter tout ça
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Là !!
http://www.flymodelcomponents.it/shop/p ... t=0&page=4" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Jean-Pierre
http://www.flymodelcomponents.it/shop/p ... t=0&page=4" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
merci
il ne propose pas le système de sélection de fumigène
je crois que je vais faire au plus simple
3 électrovannes . un récepteur un peu plus gros et plus de soucis. j'aurais mes trois voie
il ne propose pas le système de sélection de fumigène
je crois que je vais faire au plus simple
3 électrovannes . un récepteur un peu plus gros et plus de soucis. j'aurais mes trois voie
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
le beau temps est enfin de retour , et les vols de l alphajet ont repris
la petite video du jour
http://www.youtube.com/watch?v=smox82LrbnU[/video]
l ajout de sable à tranchée autour de la piste change vraiment les choses, plus peur de poser trop court, mais encore beaucoup de boulot pour arriver à des vols correctes. Un looping a été tenté sans coupure de gaz, ça passe, mais ça sort vite un peu plus de 60 m/s
je pense rajouter un peu plus de différentiel au ailerons, et je pense aussi reculer un peu le CG, en vol dos il faut vraiment pousser pour le tenir
la petite video du jour
http://www.youtube.com/watch?v=smox82LrbnU[/video]
l ajout de sable à tranchée autour de la piste change vraiment les choses, plus peur de poser trop court, mais encore beaucoup de boulot pour arriver à des vols correctes. Un looping a été tenté sans coupure de gaz, ça passe, mais ça sort vite un peu plus de 60 m/s
je pense rajouter un peu plus de différentiel au ailerons, et je pense aussi reculer un peu le CG, en vol dos il faut vraiment pousser pour le tenir
-
- "The" Pilote
- Messages : 106
- Inscription : mer. mars 07, 2012 1:22 pm
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Trés beaux vols mon Denis.
c'est que du bonheur l'alpha....
A demain...
thierry 83 alpha 3..........
c'est que du bonheur l'alpha....
A demain...
thierry 83 alpha 3..........
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
http://www.youtube.com/watch?v=YmhWB12ixxk[/video]
un petit vol pour clôturer la journée des présidents en hommage à ceux qui nous ont précédés
le centrage reculé de 5 mm, le vol dos est beaucoup plus agréable, il manque encore un peu de différentiel aux ailerons, et malgrés un vent assez fort , pas vraiment dans l axe, le vol c est pas trop mal déroulé, bonne progression de la gestions des gaz, surtout en réduction , je commence à être beaucoup plus doux
par contre il va falloir que j essais de tirer un peu plus sur la profondeur à l arrondi, grrrrrr cet peur de décrocher qui résiste
un petit vol pour clôturer la journée des présidents en hommage à ceux qui nous ont précédés
le centrage reculé de 5 mm, le vol dos est beaucoup plus agréable, il manque encore un peu de différentiel aux ailerons, et malgrés un vent assez fort , pas vraiment dans l axe, le vol c est pas trop mal déroulé, bonne progression de la gestions des gaz, surtout en réduction , je commence à être beaucoup plus doux
par contre il va falloir que j essais de tirer un peu plus sur la profondeur à l arrondi, grrrrrr cet peur de décrocher qui résiste
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
encore quelques petites modifications sur l alphajet
---- remplacement des tubes d injection aluminium qui avait finis par commencer à fondre par des tubes laiton, les bouts pincés et tarés pour avoir deux jets par tube et le mm débit
---- ajout de deux ressorts sur les grosses trappes du train principal, pour qu elles restent bien fermées en vol
et quelques nouvelles annonces vocales " fumigène 20 secondes", "fumigène 40 secondes", et " carburant reste 1 litre", pour aider à la gestion des vols, et organisation de la priorité des annonces vocales sur l émetteur
mon système de contrôle de consommation est très très fiable, à tel point que je me fis désormais plus à lui qu'au chrono réglé sur 6 mn, qui ne sert plus qu'à connaitre la fin du temps de vol libre libre
une petite question qui fais débat entre nous et à laquelle vous pouvez sans doute répondre, la vitesse moyenne de vol en vol stabilisé à plat que je maintient entre 50 et 60 m/s, vous semble t elle trop élevée ?
pour aider à répondre
vitesse de décrochage gaz coupé= 27 m/s ( tout sorties)
vitesse de vol avec des gaz sans décrochage possible jusqu'à 20 m/s ( tout sorties)
le jet en lisse très stable sans vent jusqu'à 34 m/s, plus lent il commence à dandiner
vitesse maxi atteinte à ce jour, à mi-gaz en sortie de looping 92 m/s
et enfin pour avoir la vitesse en km/h , multiplier par 3,6 les m/s
sur la video, on entend bien l énoncé des vitesses à l attero, je part de 40 m/s, et malgré un pente de descente assez forte, et une réduction progressive des gaz, zéro au manche juste avant le touché des roues, je pose à 33 m/s, c est rapide , mais avec le vent qu il y avait je pense qu'il ne fallait pas poser plus lentement
---- remplacement des tubes d injection aluminium qui avait finis par commencer à fondre par des tubes laiton, les bouts pincés et tarés pour avoir deux jets par tube et le mm débit
---- ajout de deux ressorts sur les grosses trappes du train principal, pour qu elles restent bien fermées en vol
et quelques nouvelles annonces vocales " fumigène 20 secondes", "fumigène 40 secondes", et " carburant reste 1 litre", pour aider à la gestion des vols, et organisation de la priorité des annonces vocales sur l émetteur
mon système de contrôle de consommation est très très fiable, à tel point que je me fis désormais plus à lui qu'au chrono réglé sur 6 mn, qui ne sert plus qu'à connaitre la fin du temps de vol libre libre
une petite question qui fais débat entre nous et à laquelle vous pouvez sans doute répondre, la vitesse moyenne de vol en vol stabilisé à plat que je maintient entre 50 et 60 m/s, vous semble t elle trop élevée ?
pour aider à répondre
vitesse de décrochage gaz coupé= 27 m/s ( tout sorties)
vitesse de vol avec des gaz sans décrochage possible jusqu'à 20 m/s ( tout sorties)
le jet en lisse très stable sans vent jusqu'à 34 m/s, plus lent il commence à dandiner
vitesse maxi atteinte à ce jour, à mi-gaz en sortie de looping 92 m/s
et enfin pour avoir la vitesse en km/h , multiplier par 3,6 les m/s
sur la video, on entend bien l énoncé des vitesses à l attero, je part de 40 m/s, et malgré un pente de descente assez forte, et une réduction progressive des gaz, zéro au manche juste avant le touché des roues, je pose à 33 m/s, c est rapide , mais avec le vent qu il y avait je pense qu'il ne fallait pas poser plus lentement
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
la commande est passé pour installer les fumigènes en 3 couleurs
contact téléphonique avec Luciano d ARG, très sympa qui passe le bonjour à JP fillon, et qq info très intéressantes
1- confirmation de la corosivitée des produits, ainsi que de son pouvoir tachant !!!!!!!!!!
2- ne pas utiliser d électrovannes, mais des robinets festo
3- utiliser le tubes et les réservoirs ARG, pour éviter tout soucis de fuite ou d opacité des réservoirs
4-la mise à l air libre des réservoirs doit être le plus en arrière possible pour éviter les coulures sur le fuselage
contact téléphonique avec Luciano d ARG, très sympa qui passe le bonjour à JP fillon, et qq info très intéressantes
1- confirmation de la corosivitée des produits, ainsi que de son pouvoir tachant !!!!!!!!!!
2- ne pas utiliser d électrovannes, mais des robinets festo
3- utiliser le tubes et les réservoirs ARG, pour éviter tout soucis de fuite ou d opacité des réservoirs
4-la mise à l air libre des réservoirs doit être le plus en arrière possible pour éviter les coulures sur le fuselage