Page 36 sur 54
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : dim. mars 24, 2013 7:46 pm
par Nhalyn
ARG qui fait du liquide fumigène en plusieurs couleurs, propose une autre solution : une seule pompe, mais branchée sur les trois lignes venant de trois réservoir, avec un ou des robinets entre réservoir et pompe : donc, une voie pour la pompe fumi, et une voie avec un inter 3P pour ouvrir la bonne couleur.
A voir là :
http://www.argweb.eu/smokefr.htm en bas de la page !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : dim. mars 24, 2013 8:12 pm
par j.p.fillon
Attention pour les liquides fumigènes couleurs .
Utiliser les tuyauteries recommandées par ARG ,pas de Tigon ou polyuréthane;ce liquide est très abrasi pour ces tuyauteries.
L'italien ,au jets power ,en a rempli toute la cellule de l'avion.Et facile à enlever !!!!!!!!
Je vous signale à ce propos que ARG et Cema boutique offre 10 % de remise pour les membres de Mach 2.2 ,sur les produits ARG.
A+
Jean-Pierre
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : dim. mars 24, 2013 9:49 pm
par nosybeach
j avais vu ce système sur le cite d ARG, mais trouvė de shop ou acheter tout ça
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : dim. mars 24, 2013 10:29 pm
par j.p.fillon
Là !!
http://www.flymodelcomponents.it/shop/p ... t=0&page=4" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Jean-Pierre
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : lun. mars 25, 2013 9:37 pm
par nosybeach
merci
il ne propose pas le système de sélection de fumigène
je crois que je vais faire au plus simple
3 électrovannes . un récepteur un peu plus gros et plus de soucis. j'aurais mes trois voie
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. avr. 17, 2013 8:22 pm
par nosybeach
le beau temps est enfin de retour , et les vols de l alphajet ont repris
la petite video du jour
http://www.youtube.com/watch?v=smox82LrbnU[/video]
l ajout de sable à tranchée autour de la piste change vraiment les choses, plus peur de poser trop court, mais encore beaucoup de boulot pour arriver à des vols correctes. Un looping a été tenté sans coupure de gaz, ça passe, mais ça sort vite un peu plus de 60 m/s
je pense rajouter un peu plus de différentiel au ailerons, et je pense aussi reculer un peu le CG, en vol dos il faut vraiment pousser pour le tenir
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. avr. 17, 2013 10:39 pm
par thierry 83
Trés beaux vols mon Denis.
c'est que du bonheur l'alpha....
A demain...
thierry 83 alpha 3..........
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : dim. avr. 21, 2013 8:58 pm
par nosybeach
http://www.youtube.com/watch?v=YmhWB12ixxk[/video]
un petit vol pour clôturer la journée des présidents en hommage à ceux qui nous ont précédés
le centrage reculé de 5 mm, le vol dos est beaucoup plus agréable, il manque encore un peu de différentiel aux ailerons, et malgrés un vent assez fort , pas vraiment dans l axe, le vol c est pas trop mal déroulé, bonne progression de la gestions des gaz, surtout en réduction , je commence à être beaucoup plus doux
par contre il va falloir que j essais de tirer un peu plus sur la profondeur à l arrondi, grrrrrr cet peur de décrocher qui résiste
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mar. avr. 23, 2013 11:10 am
par nosybeach
encore quelques petites modifications sur l alphajet
---- remplacement des tubes d injection aluminium qui avait finis par commencer à fondre par des tubes laiton, les bouts pincés et tarés pour avoir deux jets par tube et le mm débit
---- ajout de deux ressorts sur les grosses trappes du train principal, pour qu elles restent bien fermées en vol
et quelques nouvelles annonces vocales " fumigène 20 secondes", "fumigène 40 secondes", et " carburant reste 1 litre", pour aider à la gestion des vols, et organisation de la priorité des annonces vocales sur l émetteur
mon système de contrôle de consommation est très très fiable, à tel point que je me fis désormais plus à lui qu'au chrono réglé sur 6 mn, qui ne sert plus qu'à connaitre la fin du temps de vol libre libre
une petite question qui fais débat entre nous et à laquelle vous pouvez sans doute répondre, la vitesse moyenne de vol en vol stabilisé à plat que je maintient entre 50 et 60 m/s, vous semble t elle trop élevée ?
pour aider à répondre
vitesse de décrochage gaz coupé= 27 m/s ( tout sorties)
vitesse de vol avec des gaz sans décrochage possible jusqu'à 20 m/s ( tout sorties)
le jet en lisse très stable sans vent jusqu'à 34 m/s, plus lent il commence à dandiner
vitesse maxi atteinte à ce jour, à mi-gaz en sortie de looping 92 m/s
et enfin pour avoir la vitesse en km/h , multiplier par 3,6 les m/s
sur la video, on entend bien l énoncé des vitesses à l attero, je part de 40 m/s, et malgré un pente de descente assez forte, et une réduction progressive des gaz, zéro au manche juste avant le touché des roues, je pose à 33 m/s, c est rapide , mais avec le vent qu il y avait je pense qu'il ne fallait pas poser plus lentement
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mar. avr. 30, 2013 3:03 pm
par nosybeach
la commande est passé pour installer les fumigènes en 3 couleurs
contact téléphonique avec Luciano d ARG, très sympa qui passe le bonjour à JP fillon, et qq info très intéressantes
1- confirmation de la corosivitée des produits, ainsi que de son pouvoir tachant !!!!!!!!!!
2- ne pas utiliser d électrovannes, mais des robinets festo
3- utiliser le tubes et les réservoirs ARG, pour éviter tout soucis de fuite ou d opacité des réservoirs
4-la mise à l air libre des réservoirs doit être le plus en arrière possible pour éviter les coulures sur le fuselage