Page 38 sur 54
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : ven. mai 10, 2013 1:36 pm
par nosybeach
une question pour les spécialistes:
j aimerais installer deux des trois réservoirs de fumigènes de 380cc sur les cotés, derrière le couple qui soutient les trains principaux , ils seront donc à 5 à 7 cm de la tuyere, est ce que cela est dangereux ou pose un problème de température ?
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : ven. mai 10, 2013 6:45 pm
par f15mig27
Rien a craindre a cet endroit là. ..
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : ven. mai 10, 2013 7:50 pm
par nosybeach
cool comme ça beaucoup mieux pour mon centre de gravité, j ai déjà les 3L de kero et 500cc de fumigène blanc devant le CG, la je rajoute 2X380 cc de fumigène derrière le CG, il devrait moins varier en vol
par sécurité, avant de les installer, je vais faire un test de centrage, avec les réservoirs avant vide et les réservoirs arrières plein, on ne sais jamais
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mar. mai 14, 2013 11:08 am
par nosybeach
Deux vols de plus à l actif de l alphajet ce lundi, avec pour le premier vol de nouveau un soucis avec le réacteur qui cafouille et qui manque de caler, on réduit et on pose en urgence sans problème
Meme constat que précédemment, le réservoir principal est encore plein alors que le réservoir tampon est presque vide !!!!!!!!!!!!!!!!! Changement de toutes les durites entre le réservoir principal et le réservoir tampon, et de la durite du plongeur, puis nouvel essais au sol, et mm constat, le réservoir tampon se vide sans aspirer dans le principal
On a finis par comprendre ( merci Eliot ) , le bouchon de remplissage cassé, et donc prise d air, aussitôt remplacé par un super bouchon ( encore merci Eliot ), nouveau test et enfin ça marche, et l on a pu faire un vol complet sans aucun soucis, et mm tester ma nouvelle alarme "carburant 1 litre" qui c est avéré un poil optimiste, posé 40s après son déclenchement il restait environ 1l5 de carburant après 6mm30 de vol, on la la modifier
le montage des fumigènes 3 couleurs est en préparation, finalement ce sera 2 servo et 4 robinets
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : jeu. mai 16, 2013 7:50 pm
par nosybeach
enfin resolu mon soucis de robinet
un servo, deux robinets et ça fonctionne
version test en photo et definitive en video
un bloc de deux robinets donne le choix entre deux couleurs, les sorties seront reliées à un Y, ensuite l autre bloc permet de sélectionner soit la 3é couleur soit une des deux autres présélectionnées
http://www.youtube.com/watch?v=kU05U5Tw ... e=youtu.be[/video]
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : ven. mai 17, 2013 8:13 am
par thierry 83
C'est un vrai génie ce nosybeach!!!!
magnifique invention.
A++++

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : ven. mai 17, 2013 12:42 pm
par nosybeach
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : ven. mai 17, 2013 7:02 pm
par nosybeach
enfin résolu le problème de place, l ensemble des réservoirs, et du système de sélection des couleurs prendra place dans le capot entre les deux ailes
1- un seul bloc qui comprend tout le système ( les trois réservoirs, et la sélection des couleurs)
2-juste deux durites et deux prises à brancher
3- remplissage des reservoirs en dehors du jet , ça peut éviter des catastrophes
4- meme sur le terrain et avion déjà monté, prêt à décoller, possédant un autre capot, cela me laisse trois possibilités de configurations, sans fumigène, une couleur, ou bien en tricolore
5- je conserve un accès facile au réacteur pour les démarrages
6- l ensemble se situe au centre de gravité du jet
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mar. mai 21, 2013 10:52 am
par nosybeach
installation monté à blanc, et ça fonctionne
on attaque le montage définitif, et pour éviter tout risque de fuite, on va réaliser le plus de connections "laiton-festo-durite Téflon" possible pour remplacer les connections "laiton-durite tygon-durite Téflon", les durites classiques ne résistant pas trop au produit
par exemple pour les sorties de réservoir, braser un tube de 3mm à l intérieur de la sortie, puis manchonner un tube de 4mm pour pouvoir raccorder un festo qui fera la liaison avec la durite Téflon
une fois que tout le bloc sera monter, on le mettra en eau et un peu sous pression pour vérifier l étanchéité , pas envie de prendre de risque, ni de devoir démonter après que le circuit est reçu le produit de couleur, j imagine trop bien la galère
l ensemble du circuit de fumigène va être refais de la mm façon, pour résister à une bonne pression, mm si par exemple les injecteurs se bouchent ( déjà vécu avec du produit incolore)
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mar. mai 21, 2013 11:45 am
par thierry 83
Tu fais du bon travail Denis,
tu vas aussi arriver au top des 1er vu le nombres de visites.
Malheureusement pas beaucoup de commentaires.
Moi je t'encourage a perseverer....
