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Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mar. févr. 28, 2012 2:38 pm
par nosybeach
les kypon on l air pas mal , mais j ai pas trouvé plus que 5100 mah

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mar. févr. 28, 2012 4:10 pm
par ice_man
au faite tu a quel conso max ?

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mar. févr. 28, 2012 4:23 pm
par nosybeach
on est dans les 135 A à fond, les 6S 5800 mah 35c zyppi tiennent le coup , mais pas les 4S, et comme zyppi ne fais pas de 7S, ni de 8S 5800 mah en 35 C il faut trouver autre chose
les kypon existe en 6 et 8s mais 5100 mah, sinon 6 et 4 en 6000 mah
et les xps un peu cher pour moi en ce moment

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mar. févr. 28, 2012 5:01 pm
par MONMARIN
le problème avec ce genre de machine,c'est que pour avoir un bon rendement , il faut mettre des lipos a forte décharge
hélas le mieux est tout juste suffisant 45C mini ! perso c'est que mon avis ,mais attends de pouvoir investir dans de vrai bon lipo

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mar. févr. 28, 2012 9:56 pm
par lancuentra
salut sinon il y a la solution de mêtre des lipo en paralléle deux fois 3000 cela fait 6000

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mar. févr. 28, 2012 11:34 pm
par MONMARIN
c'est sur que la solution peu se faire en paralléle ,en 12S, 4 x6S 3000, il faut 4 packs par éjection , total 8 packs , ça fait lourd de maintenance !

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mer. févr. 29, 2012 10:39 am
par Maverick
Ca fait lourd tout court!!! 1,6kg pour du 2x 6S 5000 mah 50C par moteur, soit 3.2 kg d'accus de propulsion embarqués, et pour un budget de 240$ (Hobbycity)...
On voit bien ici les limites de la motorisaton électrique sur les gros jets...
Le coût de la propulsion et des accus, qui, au bout de quelques vols seront à remplacer, font pencher la balance en faveur du réacteur...
La vidéo montre le mig29 au décollage (2eme vol) à la limite du décrochage, un vol au second régime (certe avec le train sorti) et mis à part faire des ronds en l'air, les possibilités de la machine ne peuvent pas être entièrement exploitées avec cet ensemble de propulsion, au demeurant de grande qualité et performant sur le papier...
Tu as un très bel avion mais qui à mon sens mériterait plutôt un réacteur...

Après, c'est aussi un question de philosophie et d'environnement du terrain d'évolution...

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mer. févr. 29, 2012 11:50 am
par MONMARIN
Bonne analyse , il faut se rendre a l'évidence on voit bien ici les limites de la propulsion électrique ,pour les accus nous sommes encore a la rue pour ce genre d'avion au niveau rendement ..
Personnellement , je dépasse pas les 6kg après ,le rendement, poids ,coût,autonomie est médiocre... (entre réacteur et électrique il y a pas photo...)
Je suis aussi dans ce cas, ou mon club pratique uniquement l'électrique , après 10ans de pratique ,j'ai laissé tomber le réacteur
faute de pistes a proximité...
En tout cas nosy ,bravo pour ton projet c'est une superbe machine !

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mer. févr. 29, 2012 12:04 pm
par maxlight
bonjour,

et bien pour moi, cet avion et son pilote ça c'est du lourd !!! :D

je pense qu'il faut une sacré paire de c.... pour faire les premiers vols d'un zing de 25Kg légèrement sous-motorisé sur une piste de 80m X 10m :shock:
respect nosybeach...

@+

maxlight

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mer. févr. 29, 2012 12:48 pm
par nosybeach
pour la petite histoire , je me suis trompé en achetant ce jet ( occasion, mais neuf et mm pas monté) pensant acheter un jet-legend bcp plus léger
le prochain sera donc ou le skymaster ou le jet legend avec la mm motorisation, on aura alors bcp de puissance que l on transformera en autonomie
concernant la piste, le choix a été difficile, pour faire un vol de 3mm, soit faire 200 km et avoir une piste en dur de 20 m par 250 m, dont il ne faut surtout pas sortir, soit voler sur mon terrain ou la piste est petite 10 m par 80 m, mais ou le terrain autour est tres large et long, permettant des sortie de piste sans trop de soucis
en attendant je poursuis mes tests pour l améliorer, il me faut donc recalculer la sortie du trust tube ( j avais pas compté le diamètre du moteur) avec FSA calc on obtient donc
le moteur faisant 60 mm et la turbine 127 mm
100% FSA -9840,25359
95% FSA -9348,240911
90% FSA -8856,228231
85% FSA -8364,215552
80% FSA -7872,202872
75% FSA -7380,190193
70% FSA -6888,177513
ma sortie faisant 105 mm, je vais donc la réduire à 86 mm et quand on voit les résultats obtenu avec le rafale , il y a de l espoir pour plus de poussée et moins de conso

pour les accus capable de 35C en continue
en KYPON 6000 mah 2X6s + 4X4s 4kg180
en KYPON 5100 mah 2X6s + 2X8s 3kg562
on prend les plus légers et on gagne 500 grs
hihihihi, plus legers, plus de poussée, plus de vitesse, peu être on va avoir une bête !!!!!!!!!!!!!!!

pour l attache du parachute, ayant retrouver mon Sandow de lancer de planeur, on va faire simple léger et efficace
une boucle en sandow de 25 cm, on fixe la cordelette à un des bouts, puis on enroule la cordelette autour du sandow pour rejoindre l autre bout, ou on la fixe, extensible mais limité, et très solide