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Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : ven. déc. 03, 2010 7:18 pm
par cap10
Je lis avec attention tout ce que vous me dites...

C'est super intéressant; je me permets des copier/coller, constituant ainsi un dossier "à savoir", afin de ne pas commettre de grossières erreurs au départ...

Ensuite, en vol, ce sera une autre affaire, plus personnelle... En d'autres termes, autant essayer d'éviter les dommages prévisibles; pour les autres...

Alain.

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : sam. déc. 04, 2010 8:47 pm
par cap10
Mais dans le cadre de ce "tampon BVM", peut t'on considérer comme suffisant le filtre qu'il contient, ou faut-il en placer un autre "quelque part" sur le circuit ?

Ou alors, un 2e filtre serait-il une gêne, un "frein" au débit carburant ?

Alain.

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : sam. déc. 04, 2010 10:16 pm
par f15mig27
Pour ma part , le carburant fait le chemin suivant:

REMPLISSAGE : Bidon remplissage --> Filtre --> réservoir avion
VOL: Réservoir avion --> filtre --> UAT BVM -->robinet 1/4 de tour --> pompe --> electrovanne

Pas un seul souci depuis 5 ans sur ce circuit...

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : mar. déc. 07, 2010 12:53 am
par ice_man
hello
j'ai eu un soucis heuresement je m'en suis aperçu en vidant et pas en remplissant ma poche.
jusque la j'avais un robinet juste au cas ou que je laissais toujours ouvert.
l'electrovanne de kero suffisais pour fermer le circuit jusqu'au reacteur mais depuis peu je me suis apperçu qu'elle fuyais du coup je dois me servir du robinet pour plus de securité.

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : mar. déc. 07, 2010 11:58 am
par lancuentra
salut moi j'ai mis le robinet aprés la pompe et un filtre entre la pompe et les electrovannes
mon avion n'as que 40 vols mais pas de soucis sur cette partie du circuit carburant.
on a eu 2 flame out en vol,
le premier pompe bloqué donc imprevisible
le deuxième suite à l'atterissage dans une meule de foin suite au premier flame out la décélération ayant été assez brutale. je n'ais pas pensée à vérifier si mon plongeur de réservoir ne c'était pas retourné car j'avais mis un tube rigide sur le plongeur mais malheureusement la partie flexible était encore trop longue et le plongeur c'était retourné
donc bien limiter la partie flexible du plongeur et toujours vérifier aprés un attero brutal si le plongeur est bien libre.
bons vols

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : ven. déc. 10, 2010 8:19 am
par twinman
Pas bête la meule de foin, je vais m'equiper de cela aussi.
Pour les attero catastrophe moteur coupé c'est une bonne idée :mdr:

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : ven. déc. 10, 2010 8:30 am
par Maverick
euhhh....
pour avoir vu un L39 JetLegend se plier en 2 en impactant une botte de foin, je ne crois pas que cela soit la meilleur idée pour stopper un avion en fin de piste :lol: :lol: :lol: :lol: Ca, pour s'être arrété, il s'est arrêté!!!!! :boulet:
On va finir par installer un filet d'arrêt en bout de piste comme chez nos amis militaires ;)

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : ven. déc. 10, 2010 2:30 pm
par f15mig27
Check !

:lol: :lol:

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : mer. déc. 15, 2010 11:31 am
par helicobruno
Bonjour,

Pour apporter ma très modeste 'pierre à l'édifice', ci-joint ma check-list de démarrage.
J'ai vu dans les précédents post que certains cherchais à établir un tel document.
Ne vous privez pas de tous commentaires...

Bruno REY (42)

Phoenix + Simjet (Ex Gaetan) ;)

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : mer. déc. 15, 2010 12:47 pm
par f15mig27
Super ! Rien à redire,
Je pense que serrer les freins pour la mise en route est une très bonne idee, peu de gens le font...
Pourrait servir d'exemple pour les nouveaux(et anciens...) jettistes ... à étudier.