Rafale 1/7 AD nouvelle version
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
hello
a votre avis est t'il possible de placer un seul reacteur en sorti lateral en supprimant le maximun d'effet de lacet ......
avec ce schéma, ce qui permettrait d'avoir une sortie style bi reacteur mais sans la fragilité du Y ?
a votre avis est t'il possible de placer un seul reacteur en sorti lateral en supprimant le maximun d'effet de lacet ......
avec ce schéma, ce qui permettrait d'avoir une sortie style bi reacteur mais sans la fragilité du Y ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
NON !, Dimanche au décollage mon tuyère à commencé a bouge du centre à droite ( soudure casser )
et bouger à partir de 1/3 gaz (vérifier au sol ) et il voler en crabe heureusement mon pilotage à sauver,,
nouvelle tuyère commandé Lundi,,
et bouger à partir de 1/3 gaz (vérifier au sol ) et il voler en crabe heureusement mon pilotage à sauver,,


nouvelle tuyère commandé Lundi,,
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- Born to Burn Jet A
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
si ta ta poussée ce fait bien vers le centre de gravité de l'avion (comme semble le montrer ton schema) ça devrait fonctionner.
Il existe un Rafale 1/5 qui vole comme cela (pas vu en vrai, juste qq photos sur le net)
Il existe un Rafale 1/5 qui vole comme cela (pas vu en vrai, juste qq photos sur le net)
- Maverick
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Salut Jean Gaspar
très mauvaise idée à mon avis!!!!
J'ose même pas imaginer le lacet que cela va induire plein pot
Es tu prêt à prendre le risque de perdre l'avion au premier vol?
Alors que la tuyère droite passant entre les 2 "tuyères" est une solution éprouvée...
Sinon, ajoute une tuyère vectorielle pour contrer le couple en redressant le flux...

très mauvaise idée à mon avis!!!!
J'ose même pas imaginer le lacet que cela va induire plein pot

Es tu prêt à prendre le risque de perdre l'avion au premier vol?
Alors que la tuyère droite passant entre les 2 "tuyères" est une solution éprouvée...
Sinon, ajoute une tuyère vectorielle pour contrer le couple en redressant le flux...

Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Imagine autrement, une moteur de 50cc dans le nez avec le même ° de décalage de anti couple,, 

- Nhalyn
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Du calme les gars, faut pas paniquer...
Il y a de nombreux exemples de jet bimoteur Volant en mono via l'une des tuyères.
- Rafale AD jet 1/5 (le gros) vu en vol en France et à Jet Power, piloté par le gars de RC-aeropassion dont j'ai oublié le nom. Il vole très bien avec à peine des effets secondaires. Réacteur directement dans la tuyère (droite ?) sans tube de sortie. le réacteur pointe vers le CdG de l'avion.
- plusieurs Mig 29 CARF volent avec un unique réacteur dans une tuyère latérale, l'autre tuyère cachant des artifices genre contre-mesures pour le show !
- Il me semble déjà avoir vu un Sukkoï 27/35...
En effet, si la poussée pointe bien vers le centre de gravité de l'avion, il ne peut pas y avoir d'effet de couple. C'est viable et déjà démontré ! (y compris sur rafale donc...)
Il y a de nombreux exemples de jet bimoteur Volant en mono via l'une des tuyères.
- Rafale AD jet 1/5 (le gros) vu en vol en France et à Jet Power, piloté par le gars de RC-aeropassion dont j'ai oublié le nom. Il vole très bien avec à peine des effets secondaires. Réacteur directement dans la tuyère (droite ?) sans tube de sortie. le réacteur pointe vers le CdG de l'avion.
- plusieurs Mig 29 CARF volent avec un unique réacteur dans une tuyère latérale, l'autre tuyère cachant des artifices genre contre-mesures pour le show !
- Il me semble déjà avoir vu un Sukkoï 27/35...
En effet, si la poussée pointe bien vers le centre de gravité de l'avion, il ne peut pas y avoir d'effet de couple. C'est viable et déjà démontré ! (y compris sur rafale donc...)
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Rafale 1/7 AD nouvelle version
C'est vrai, si le réacteur pointe ver le CoG, pas de couple (yaw) à cause de l'asymétrie de poussée. Mais, il reste toujours une composante latéral de la poussée, appliqué au CoG.
Ton avion va. Voler comme si t'avais du vent travers, et toi en train de corriger avec la gouverne en permanence.
Je vois compliqué de garder une belle ligne droite dans cette configuration.
Ton avion va. Voler comme si t'avais du vent travers, et toi en train de corriger avec la gouverne en permanence.
Je vois compliqué de garder une belle ligne droite dans cette configuration.
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- "The" Pilote
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- Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
- Localisation : Ardennes 08
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Vu une paire de Fouga voler dans cette configuration sans aucun problème.
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
- f15mig27
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Ahah...
1- la prochaine fois je n'arriverai pas en retard à une réunion pour te répondre via whatsapp Jean Gaspar puisque tu poses la question ici 1h apres: j'aurais directement répondu sur kerostart.
2- je serais curieux d'avoir une démonstration physique du problème posé par une telle configuration ? Je pense que cela ne correspond qu'a un sentiment superficiel de personnes amateurs en matière d'ingénierie aéronautique. (La meilleure preuve en est que certains compare une propulsion hélice à une propulsion à réaction qui n'a rien à voir sur le plan aérodynamique).
Pour synthétiser mon point de vue:
C'est exactement ce que dit camilodo ...tu voles avec un vent "virtuel " de 5/10° ...soit ce qu'on fait tous les jours avec du vent réel et avec plus d'angle. ..donc c'est largement acceptable. ....puisque plusieurs personnes volent avec cette configuration seine.
Bon courage pour prendre ta decision et être confiant maintenant que tu as tous les avis possibles....surtout pour une machine a laquelle on tient.

1- la prochaine fois je n'arriverai pas en retard à une réunion pour te répondre via whatsapp Jean Gaspar puisque tu poses la question ici 1h apres: j'aurais directement répondu sur kerostart.
2- je serais curieux d'avoir une démonstration physique du problème posé par une telle configuration ? Je pense que cela ne correspond qu'a un sentiment superficiel de personnes amateurs en matière d'ingénierie aéronautique. (La meilleure preuve en est que certains compare une propulsion hélice à une propulsion à réaction qui n'a rien à voir sur le plan aérodynamique).
Pour synthétiser mon point de vue:
C'est exactement ce que dit camilodo ...tu voles avec un vent "virtuel " de 5/10° ...soit ce qu'on fait tous les jours avec du vent réel et avec plus d'angle. ..donc c'est largement acceptable. ....puisque plusieurs personnes volent avec cette configuration seine.
Bon courage pour prendre ta decision et être confiant maintenant que tu as tous les avis possibles....surtout pour une machine a laquelle on tient.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
J'avais vu ca (photo), sur le site grumania je crois mais pas certain.
J'ai déjà vu des bi avec une éjection décalée mais n'ai pas d'expérience personnelle.
J'ai déjà vu des bi avec une éjection décalée mais n'ai pas d'expérience personnelle.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX