rico8663 a écrit :Salut MADISONMaster
Je suis moi aussi en courte finale pour acquérir un scorpion. Quelques questions toutefois sur les photos que tu as mises.
Tu as apparemment pris un train électrique, lequel est-ce ? Ton choix d'une 140, est-ce en pensant déjà au futur avion ou juste pour être bien tranquille côté puissance ?
Merci pour tes réponses et bon courage pour le montage.
Rico
Salut
Rico
Désolé pour les photos, mais c'est quasiment mission impossible sur KéroStart ....
Oui, je prépare ma retraite... (paré pour début 2016)! le SCORPION sera équipé d'un réacteur de 14Kg (bridé à 12) qui pourra servir à d'autres modèles - pour le SCORPION, apparemment, tu peux choisir un réacteur de 9Kg à 14Kg d’après les notifications d'Aviation DESIGN - (9kg peut être un peut juste pour 12/13Kg de masse au décollage ? - tout dépend de la longueur de la piste ...)
Pour les trains et les freins électriques (très efficaces en essais atelier) , c'est ici :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1852031
achetés ici :
http://www.rc-jets.eu/index.php?route=p ... uct_id=122
http://www.rc-jets.eu/index.php?route=p ... duct_id=55
les jambes sont des BEHOTEC (en vente sur le nouveau site AD)
http://www.adjets.com/
L'aérofrein sera également piloté par un vérin électrique de 30mm acheté ici: (
version Airbrake)
http://www.e-retract.com/fr/e-doors/47- ... -30mm.html
Entre temps, comme je vais débuter en jet avec l'aide des Jetistes de Tils Chatel (inscription fin 2013), il faudra que je me fasse en premier la main sur un FALCON 120 (conseils des experts) , il lui manque encore le réacteur de 8/10KG (pour fin 2014) , son train est un ROBART Pneumatique série 635....
MADISONMaster

Forum SCORPION AD RC GROUPS
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1915732