lundi après midi test au terrain
la seringue pneumatique fonctionne parfaitement , par contre toujours impossible de réussir à avoir une belle fumée, je décide de voler avec le fumigène normal après un petit test.....................
Bien vu d essayer avec les injecteurs bouchés et un durite qui éclate, moi qui avais réussi à ne pas me mettre une goutte de couleur dessus , c est réussi, et donc bien confirmation le produit bouffe les durites
Apres nettoyage, un vol de rêves , presque pas stressé , et jamais à la traine au pilotage, toujours un poils d avance sur le jet, je vais y arriver , pas doué , mais têtu ...............
Une bonne nuit et ce matin

une nouvelle idée, et si je testais avec le rafale, la tuyère es assez différente, au moins 50 cm de long dont plus de la moitié en mono tube, et donc test cet après midi, et la marche du premier coup avec le rafale
un petit point rapide
avec l'alpha jet, très peu de couleur , très peu de blanc et beaucoup de peinture, la bonne température très difficile à trouver dans la tuyère et en plus ce point change avec le régime moteur, donc pas assez chaud
avec le rafale, la couleur est obtenue de suite , et beaucoup moins sensible au changement de position de l injecteur, mm en le déplacent , ça fume toujours très bien
les differences entre les deux jets, mm si ils ont tous les deux une tuyère en Y, celle du rafale possède un partie large et droit de plus du double de celle de l alphajet, mais sur ce point on ne peux pas changer grand chose, par contre le réacteur de l alphajet est beaucoup enfoncé à l intérieur de la tuyère, ni une , ni deux , on va tester
après avancement du réacteur de l'alphajet, la fin du cône du réacteur dans l alignement du début de la tuyère, et on est reparti pour tester..........
et bingo ça MARCHE, enfin ..................