suite à une viste de deux très très bon jetistes, qui ont vu voler l'alphajet, ils ont trouvé que le jet n était pas très stable, apres exament du jet, leur verdict est assez simple
1_ relever de 2 ou 3 mm les ailerons
ca c est fait
2-une profondeur bien trop petite, très loin de l aspect maquette, mais surtout pas assez importante pour donner une bonne stabilité au jet
ca c est fait, en provisoire de test, il faudra en refaire des définitif
3- des volets sans aucune fente, qui masque complètement la profondeur, d' l instabilité accru et une vitesse de décrochage élevée, il faut donc changer complètement le système d articulation
en cours de réalisation sur une aile pourrie pour valider le nouveau système
un premier vol de test avec la nouvelle profondeur à était réalisé hier, et pour changer , ça a changé
décollage sans soucis, qq cran de piqueur pour avoir un jet qui file droit, le résultat obtenu est impressionnant , le jet file droit ne dandine plus, jusque la tout va bien, et le jet est tellement facile que je ne pose pas plus de question, et je sors comme d habitue le train, puis en mm temps les AF et 2 cran de volet, le jet part presque à la verticale, on trime rapidement ( condition de vol si AF sortie donne du piqueur) et on retrouve une ligne de vol super , et une vitesse beaucoup plus faible qu'avant sans décrochage , ni dandinement, super se dit ton hihihihiiiiii
une belle approche, mais étant légèrement trop au bord de la piste, et la terre étant trempée, je décide de remettre les gaz pour refaire un passage, la grâce à mes super "condition de vol", l'AF rentre et la compensation profondeur s'annule, et ne voila pas mon jet qui se met à la verticale, presque arrêté, j ai réussi de justesse à le le récupérer, et j ai décidé de poser en lisse , ne voulant pas prendre plus de risque
le bilant est étonnant , juste en agrandissant la profondeur , alors qu'avant aucune compensation à la profondeur n était utile qq soit le degré de volet demandé, il me faut désormais rajouté une