Page 48 sur 54

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mer. janv. 15, 2014 8:09 pm
par f15mig27
Et bien bon courage pour réflechir a tout ca en vol.... :shock:
Loin du principe aéronautique de base: K.I.S.S. = Keep It Stupid Simple.... ;-)

Bon courage.

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mer. janv. 15, 2014 9:58 pm
par nosybeach
f15mig27 a écrit :Et bien bon courage pour réflechir a tout ca en vol.... :shock:
Loin du principe aéronautique de base: K.I.S.S. = Keep It Stupid Simple.... ;-)

Bon courage.
coucou
justement , beaucoup de travail pour avoir un pilotage allégé
je pense qu en qq vols tout devrais être réglé, ensuite on ne s occupera plus de ces phénomènes de compensation

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mer. janv. 15, 2014 10:16 pm
par ice_man
une question nosy sur ta radio avec la télémétrie tu peux qd même pas dire par exemple si vitesse inf a 60km alors fermeture des af ?

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mer. janv. 15, 2014 11:27 pm
par Nhalyn
Prog super complexe, pour que justement elle se fasse oublier en vol. Tel est le but à atteindre de toute programmation, et ce n'est pas forcément simple. Ici l'exercice est poussé très loin, trop loin à mon gout aussi, mais il force l'admiration ! 9 phases... C'est beau les radios modernes ! :lol:

L'alphajet n'est pas un avion simple. Le grandeur est lui aussi un avion qui se pilote. Son petit nom "gadjet" vient du fait qu'il est très joueur et très sensible. Il suffit de penser à un truc, et il le fait sans à peine bouger le manche. Une vraie extension de votre corps, mais ça se mérite et c'est pas simple pour le nouveau qui y touche... Je dis ça parce que j'ai piloté l'Alphajet grandeur pendant une vingtaine de minutes au cours d'un vol qui reste gravé dans ma mémoire et mes tripes. Je n'en tire pas une gloire, mais je suis tombé viscéralement amoureux d'un avion que j'aimais déjà bien avant.

Donc oui, ça se pilote, c'est d'ailleurs ça qui en fait tout son charme et son caractère ! Il faut avoir la main légère et le pouce sur la commande de trim électrique. Une fois cela compris (c'est pas en 20 minutes...) cet avion devient un vrai jouet dont j'ai entrevu un bout... Je signe de suite pour en refaire !

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : jeu. janv. 16, 2014 11:21 am
par nosybeach
bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses
En fait pas vraiment beaucoup de choix, puisque le simple fait d'agrandir la surface de la profondeur à énormément modifiée le comportement du jet
Avant Un jet tres joueur, demandant des corrections constantes des que sa vitesse était un peu faible ( inférieur à 40m/s), avec une vitesse de décrochage élevée 27m/s quand tous étaient sortis, assez délicat dans certaine figure, mais seule la sorti des AF demandait une compensation à la profondeur, avec un comportement dandinant sur les phases d'approche pas très rassurant
Apres Un jet sur un rail en lisse, meme à 30m/s et en virage, la vitesse tout sorti à était testé jusqu'à 21m/s sans que le jet montre le moindre signe de désaccord, je n ai pas testé le looping, mais j'ai l intime conviction qu'il sera plus simple.
En ce qui concerne la programmation, on se rapproche de certain planeur avec plusieurs servo par ailes, et les mixages d'origine de nos radio ont pas mal de ces programmes en mémoire. J'ai volontairement choisi une solution un peu complexe à priori, mais qui va me permettre de régler en très peu de temps tous mes neutres de profondeur, décollage, on rentre le train et on règle le trim en lisse, ensuite on va les régler un par un
je vais regarder si il est possible d utiliser une alarme pour commander une fonction

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : jeu. janv. 16, 2014 1:07 pm
par F15F20
Bonjour,

9 phases de vol, félicitation pour le challenge.
Je rejoins néanmoins l'avis de Gaetan...il faut rester simple car le pilotage d'un modèle réduit demande beaucoup de ressources attentionnelles.
Pour le pilotage de l'Alpha jet, je lui laisse la main. ;)

@+++

Christian.

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : jeu. janv. 16, 2014 1:08 pm
par Stéphane PERUSSAULT
Bonjour,

Je me suis déjà posé la même question... Il n'est pas encore possible d'utiliser une alarme pour commander une fonction (sauf coupure moteur...).

Mais cela va venir dans une prochaine évolution du soft (présence d'inters virtuels commandables par une alarme). (source Jeti via André LAMBERT).

Stéphane

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : jeu. janv. 16, 2014 11:38 pm
par ice_man
et ben ça promet !

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : ven. janv. 17, 2014 7:09 pm
par nosybeach
quand j aurais fini de tester la nouvelle profondeur, je vais changer l'articulation de volets, pour qu'ils aient une réelle fente , ce qui devrait considérablement réduire les besoins de compensations, et donc tout simplifier

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : lun. janv. 20, 2014 8:28 am
par Maverick
Sacré usine à gaz, Denis!!!!
Il est clair qu'un jet mérite une sérieuse mise au point...
Va pas falloir se tromper de mode de vol...
Je rejoins l'avis de Gaétan et de Christian à ce sujet.
;)