Falcon 120 de Nitroplanes

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Installation radio

Message par Neo3108 »

Merci,
Mais il en faut pas une pour l'allumage et une voie pour les gaz? Il suffit que d'un branchement sur le récepteur?

Bon vols a tous,

Mathieu
whoops
Post combustionneur
Messages : 64
Inscription : lun. sept. 21, 2009 1:21 am

Re: Installation radio

Message par whoops »

Salut Neo3108,

C'est le Fadec qui prend en charge la procédure de démarrage.

Donc pour la merlin une seule voie sur le récepteur, celle des gazs.

A+

JF
C&C MB339, Shulman Turbinator, Graupner Inspiration, GJC F-4D Skyray
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 273
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par administrateur »

Bonjour à tous, bonjour Neo3108,

N'ayant pas le temps de réorganiser les sujets et les petites annonces en permanence (oui j'ai aussi un métier...) je souhaiterai un peu d'attention et de rigueur dans la création des sujets et des annonces!!! :evil:

Très cher Matthieu (Neo3108), on ne poste pas une "question" dans les "petites annonces" surtout lorsque le sujet dont tu parles existe déjà à savoir > "Falcon 120 Nitroplane"

Donc j'ai déplacé et fusionné les messages...la prochaine fois, JE SUPPRIME SANS PRÉAVIS. Idem pour ceux dont je corrige les phrases incompréhensibles ou écrite "à l'arrache" (SMS et autres typo de daube sans oublier l'orthographe catastrophique...).

Voila c'était mon caca du jour! :diable:

Christophe.
Voler, ya que çà de vrai!
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Pardon, je n'ai pas fais assez attention,
merci pour la correction, je ne le ferai plus! :boulet:
Mathieu
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 273
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par administrateur »

Ok ;)
Voler, ya que çà de vrai!
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Hier, j'ai regardé pour les servos du falcon, en découpant les emplacements des servos je me suis aperçu qu'il fallait des mini servos pour le stab (*2) et la dérive (*2). j'ai trouvé les hs5245MG qui font 5,5kg en 6V, donc 11kg pour le stab est-ce que cela suffit ou dois-je mettre des servos standards et refaire les supports?
Merci
Mathieu
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Bonjour,
J'ai une petite question de plus, quelle capacité d'accus mettez vois quand il y a une
Double alim pour environ 10 servos?

Merci d'avance, math

Ps: si quelqu'un peut me dire pour la question d'avant sur les mini servo! Merci
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par funjet »

bonjour
sur un boomerang sprint (9 servos), j'utilisais des servos hitec HS225MG partout (4,8kg sous 6v x2 pour la profondeur) sans aucun problème de puissance, ne pas oublier que sur un jet à grande vitesse les servos ne bougent que de quelques millimètres et utilisent de ce fait une puissance ridicule.

pour la consommation j'utilisait 2 pack 2s Life 6,6v 2300ma, c'est beaucoup trop, en effet après 3 vols de 10 minutes environ je consommais au total 300ma par pack soit un total de 600ma maximum.
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Merci beaucoup pour ces réponse aussi rapide,
Même avec l'AR9200 tu consomme si peu? Pour les servis je pensai mette 2xhs5645mg par commandes arrières!

Math
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par funjet »

5645 c'est beaucoup trop, pour info je vais mettre les 5625 sur le scorpion AD que je monte actuellement (ce sont les mêmes que les 5645 mais moins puissant et plus rapide).
sur mon boomerang j'avais donc sur la profondeur 2 x HS225mg (j'avais séparé en 2 le volet de profondeur) et une turbine avec 12kg de poussée, je n'ai jamais eu le moindre problème de puissance des servos même lors d'une ressource plein badin après un piqué !
N'écoute pas les furieux de la puissance servo qui pullulent sur les forums, j'avais publié il y a quelques temps un tableau de calcul de la puissance servo nécessaire selon la vitesse et la surface de la commande, j'ai donc calculé que sur mon boomerang et à 200 km/h la puissance nécessaire ne dépassait jamais 2,5Kg ! lors d'une grosse ressource, et était généralement de l'ordre de 0.8Kg
Eric Rantet d'aviation design conseille d'ailleurs des servos de 9Kg max pour la profondeur des scorpions sachant que les servos commandent la totalité du stab pendulaire.
l'important n'est pas la puissance ni des servos analogiques ou numériques, mais des pignons en métal et l'absence de jeux.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »