[Construction] F14 bois 2 x P60

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par lancuentra »

bonjour joli travail,
étant donné que ta tuyère va être assez proche de ton coffrage il vaut mieux protéger un peu le balsa, je pense qu'en fonctionnement la paroie externe doit approcher des 100°C paroie interne 300 ou 400°
pour cela soit résine soit peinture céramique bvm

pour le bout de la tuyère elle n'est pas fixé a proprement parler elle doit juste être centré par un couple à 1 cm de l'extrémité de celle ci dans un couple crénelé avec 6 à 8 ergo maintenant la tuyère.

le bypass est un habillage complet autour de la turbine en fibre qui est sensé canaliser l'air autour de celle ci pour amélioré le refroidissement et aussi éviter la sortie de flamme.
mais il empêche de voir le réacteur.

sur mes 6 à 7 je n'en ais jamais mis
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

hello lancuentra,

merci pour les infos

compris , le tube ne doit être serrage hyperstatique!! je rigole quoi que. laisser libre vers la fin cause dilatation je suppose

la partie avant jusqu'à la verrière, coffrage balsa en cours et fixation train avant( chinois!!!! ça vaut pas plus que son prix== pas grand chose)
IMG_20140507_114618.jpg
IMG_20140507_114618.jpg (43.28 Kio) Consulté 2023 fois
je vais faire les 2 supports de tuyère en bois avec 6 ou 8 tétons :mdr:

QUESTIONS BETE:

-- je vais finaliser l'installation de mon réservoir kevlar
IMG_20140507_114659.jpg
IMG_20140507_114659.jpg (39.64 Kio) Consulté 2023 fois
;
en faisant des essais pour comment bougent les '' plombs/'' qui sont à l'entrée de l'arrivé du kero, en position vertical, ils ne descendent pas toujours et pareil dans l'autre sens, je vais mettre 20g de lest MAIS OU DOIVENT ARRIVER les entrée de Kero??? au milieu du réservoir ou tout au fond???????????
-- commande double dévires/F14, j'ai des commandes simple palonnier, j'ai considéré que les dérives sont très peu utilisées sur les vrais en tout cas en planeurs( avion=vol flanc ou un poil en virage/conjugaison, c'est bon??? ou double palonnier/devive( comme tailerons)

merci

-- petit à petit, c'est le prix à payer pour faire un avion qui soit beau, ET cela va être plus long que prévu, P etre 1 an en plus
-- ça ce complique :mrgreen:
-- désolé pour les fautes d'horto. cela n'a jamais était une prio. pour moi.
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par lancuentra »

bonjour,

pour la tuyère tout juste ne pas fixer à cause dilatation

pour les réservoir j'ai pas tout compris, vu la forme de tes réservoirs ceux ci ne peuvent être placé qu'a plat et le plongeur doit pouvoir parcourir tout le fond mais surtout pas aller vers l'entré du réservoir ou tu as le bouchon, pour cela il ne faut faire la liaison bouchon plongeur en tuyau souple tout le long, il faut mettre 5 à 6 cm en souple au départ ensuite un tube rigide et enfin 5 à 6cm souple au bout avant le plongeur afin d'éviter que le plongeur ne se retourne et reste coincé à l'opposé du kero.
autre chose pourquoi deux plongeurs dans le même réservoir????

dans un jet le train est l'une des partie les plus importante car c'est lui qui fait la liaison entre les 15 à 20kg du jet et le sol à l'atterrissage il doit donc être fiable et avoir un bon pouvoir d'amortissement, donc faire des économie sur le train n'est pas une bonne chose.
peu de chose sur un jet peuvent être de qualité médiocre mais surtout pas le train sinon attention au ennuis.

pour les dérives c'est un plus pour le vent de travers et la voltige, mais je ne comprends pas l'histoire des palonnier simple ou double???
bonne construction
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par f15mig27 »

Palonnier simple, sans problème....
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

MERCI à tout le monde :D

oui merci , je suis les conseilles

- donc simple palonnier pour dérives
- carbone diametre 3mm
- une photo de ma cde de taileron/carbone 3mm et rotule 3mm réglage pil/poil parallélogramme
IMG_20140509_061923.jpg
IMG_20140509_061923.jpg (31.86 Kio) Consulté 1975 fois
--- c'est bien les tuyau du reservoir????????????
IMG_20140509_061758.jpg
IMG_20140509_061758.jpg (50.63 Kio) Consulté 1975 fois
--- double alimentation car double turbine, choix de 1 reservoir de 3,1l + tampon 2x 200ml

---- l'avant avance
IMG_20140509_133924.jpg
IMG_20140509_133924.jpg (31.23 Kio) Consulté 1975 fois
----- concernant le train avant, c'est un 20kg, je vise 11-12kg et 10kg serait magnifique :he:
le moteur/électronique est pas mal, mais lourd , environ 180 gr, j'ai fait ce choix pour l'avant /lest, les principaux sont des electronretracts, ( UN PLAISIR de communiquer avec M. Xoel) , ils sont 2 x plus leger et en A7075 pour le corps

----- la partie coffrage interne arrière est FINI :oula: , reste l'anti chauffe==> j'attends une réponse pour la peinture céramique MAIS une peinture pot échappement/800° devrait aller???

bon samedi/dimanche

-- c'est long :boulet: mais je fais et vous m'aider pour qu'il soit beau :mdr:
--heeee :mrgreen:
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

hello

pas de reponse pour ==>--- c'est bien les tuyau du reservoir????????????

j'essaie de faire le plus semi maquette possible,
-- aussi le couple du fuselage N° 11 n'a pas les 2 demi arrondi dessous( pour ceux qui construise un F14!)
-- au niveau du nez du fus. à l'origine/plan il y a 2 ouvertures pour la batterie et matos, j'ai bouché les 2 ''ouverture''==> le matos sera visible par le cockpit
-- couple N°7 et 9 sont trop petit est cela est visible au coffrage( cruex d'environ 1 mm) possible aussi que cela vienne de moi/ decoupage à main, mais 1 bon mm sur ces 2 couples ==> mastic leger

à suivre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 547
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonjour à tous
bernard1955 a écrit : c'est bien les tuyau du reservoir???????????
Presque :)

Il faut supprimer les filtres et mettre des plongeurs assez lourd à la place.(super clunk)
Etant donner que tes durites d'alimentations servent aussi pour le remplissage, il ne faut pas mettre de filtres là.
Pièces jointes
super clunk.jpg
super clunk.jpg (15.58 Kio) Consulté 1925 fois
Stephane
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

hello à tous,

merci STEPHANE ECOLAN, comme ça c'est compris

avancement sur le nez, le train électrique est fixé, coffrage bien avancé
IMG_20140516_090909.jpg
IMG_20140516_090909.jpg (37.15 Kio) Consulté 1879 fois
, un coup gauche, un coup à droit= équilibrage / tension coffrage
IMG_20140516_131241.jpg
IMG_20140516_131241.jpg (32.72 Kio) Consulté 1879 fois
MAIS ça compliqué pour moi :mrgreen: aussi demande précision:

-- la tuyere va chauffer / balsa==> faut protéger sur toute la longueur de la tuyere?
-- électriquement NUL==> je vais avoir des servo Lipo/7,4v et environ 4 -7 servos normal en 4,8v==> auriez vous une solution pour alimenter tout ces servos à 2 tensions différentes?
-- j'ai pris le profil de l'époque/2 moteurs thermique, ==>du faite des 2 kero, le jet va voler plus vite????? probleme???? trop tard!!!

°°° petit à petit, la construction balsa c'est long et cela fait partie du jeu
°°° le bois diminue, ça se corse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par ice_man »

si tu gere les gaz et que tu a une charge equivalente au model thermique pas de raison que tu vol plus vite tu peux le faire mais t'es pas obligé.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: [Construction] F14 bois 2 x P60

Message par bernard1955 »

hello à tous,

comme conseillé par le forum:
-- réservoir==> filtre enlevé et plongeurs en plomb/20g, mise en place du réservoir définitif
IMG_20140522_132116.jpg
IMG_20140522_132116.jpg (41.47 Kio) Consulté 1839 fois
-- étoile de fixation sortie tuyère faite, mise en place tuyère à blanc, je suppose que tout les jets sont plein comme un œuf!!!!! le miens aussi
IMG_20140522_132216.jpg
IMG_20140522_132216.jpg (38.83 Kio) Consulté 1839 fois
bon ça avance à la manière d'une construction balsa

prochaine étape, mise en croix :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai regardé le matos electronique :oops: ça coute un bras

-- passion quand tu me tiens
-- petit à petit
Répondre

Revenir à « Construction »