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Re: SU 27 feibao
Publié : sam. nov. 09, 2013 6:00 pm
par alexjet
Arf,
Vraiment désolé pour ce crash

tu avait fait un travail remarquable ! Nul doute que tu va réussir à le réparer et que l'incident ne t'as pas causer trop de dégats sur le matériel.
Courage pour les réparations, je suivrais cela avec intérêt.
Re: SU 27 feibao
Publié : sam. nov. 09, 2013 6:43 pm
par nosybeach
Rafale_Sport a écrit :Vraiment désolé pour toi, c'est bien dommage de cracher un si beau jet dès son premier vol.
Si j'ai bien compris l'accés au circuit carburant était difficile sur ce modèle, l'idéal est de faire un test à l'atelier en déconnectant l'alimentation en entrée de réacteur (rediriger vers ton bidon de kéro) et de faire fonctionner la pompe (en mode test) à tous les régimes et pendant un certain temps afin de valider tout ton circuit et donc la non présence de bulles. Si possible un test au banc à l'extérieur de l'avion est aussi recommandé pour éventuellement détecter des problèmes comme l'étanchéité des réservoirs (sous pression), connecteurs, etc…sur mon M2000 j'avais une méga fuite sur le plan de joint d'un des réservoirs.
Bon courage pour la suite.
j ai fais pas mal de test, 3 pleins suivi de vidanges, test des pompes, et enfin test des réacteurs en marche, et tout c est très bien passé, par contre j ai commis l erreur de devoir une fois de plus sortir les réservoirs, et pas refais au moins un test ensuite, et je pense que j ai du pincer une durite, le pincement a je pense crée une surpression dans le tuyau et quand je suis passé au ralenti la pression c est relâché et il a du se former une bulle d air
Re: SU 27 feibao
Publié : sam. nov. 09, 2013 7:02 pm
par nosybeach
en ce qui concerne les dégâts, ils sont importants
-l avant est totalement ouvert comme une fleur, et les couples détruits
- la partie centrale, est ouverte d'un coté , et le couple de support de la clef d aile arrière cassé
les trains, et l électronique n ont rien, de mm que les réacteurs, la partie arrière n étant pas touché du tout
- les deux entrées d air sont totalement ouvertes
pour les réparations, petite méthode perso qui permet de restaurer sans trop prendre de poids
1-remise en forme en se servant de petit morceau de balsa ni trop moue, ni trop dur collés à la cyano, un peu comme des point de suture
2-ensuite une couche de fibre très fine, par l intérieur avec du 25 grs, pour les parties ou une résistance supérieur est nécessaire je rajoute par dessus une couche de polystyrène en 2 mm, puis une couche de tissus de carbone non tissé de 10 grs
3- refaire les couples et les remettre en place, dans le cas du SU 27, et pour la partie centrale il a fallu commencer par cet étape avant de fermer
4- il ne reste plus qu'a poncer les cales de mises en formes et reprendre l aspect extérieur, avec mastique et peinture
--- l avant est déjà en forme, fibré simple couche et en train de sécher
--- pour la partie centrale, il ne reste plus que les finitions extérieurs à faire
--- une entrée d air en forme, pour l autre un peu plus long car il faut refaire le tube intérieur
Re: SU 27 feibao
Publié : lun. nov. 11, 2013 12:58 pm
par nosybeach
Re: SU 27 feibao
Publié : mar. nov. 19, 2013 1:01 pm
par nosybeach
les reparations sont bientôt terminés, on en est au remontage de la bête, pour la peinture de finition , je verrais après les premiers vols
le réservoir arrière de un litre est donc supprimé, à la place j installe deux platines , une comprenant les deux anti-bulles, les pompes, et les robinets, et une autre platine avec toutes les électrovannes, comme cela tout est visible et donc contrôlable
http://youtu.be/QXeAwsSRC7g[/video]
Re: SU 27 feibao
Publié : mar. nov. 19, 2013 7:12 pm
par f15mig27
Salut Denis,
Teste bien tes moteurs plein pot (l'un après l'autre bien sur, sinon tu vas avoir du mal a le tenir et faire chauffer la cellule rapidement....)
Plein ce test, secoue d'avant en arrière la cellule pour voir si tes tampons BVM sont bien exempts de toute bulle dans le sachet...
Fais ceci pendant 10 à 15sec tu peux avoir des surprises avec les BVM neufs..
A faire sur chaque moteur bien sur...
J'ai changé le BVM de mon Rafale cet été, et j'ai mis du temps a bien le purger de son air....
Bon courage, bon vol, et félicitation pour ta rapidité à réparer....
Re: SU 27 feibao
Publié : mar. nov. 19, 2013 7:29 pm
par j.p.fillon
Bonsoir !
On recommande d'ailleurs de remplir les UAT une semaine avant l'utilisation.
Tête en haut .
A+
Jean-Pierre
Re: SU 27 feibao
Publié : mer. nov. 20, 2013 1:32 pm
par nosybeach
je pense avoir trouvé la cause de l arrêt du réacteur
Au demontage j ai tout mis dans une grande caisse, et pour le remontage je pioche dedans

tout est bien sur alors vérifié, et c est la que j ai constaté qu'une durite de carburant, formait non seulement un "S" bien prononcé, mais de plus une marque de pincement. Ce morceau de durite était juste à l entrée d un des réacteurs, ceux ci étant disposé à l'endroit dans la cellule, mais l ouverture étant sous le jet, il n'était pas vraiment possible de contrôler la position des durites. Les réacteurs sont retournés, on les vises en place et ensuite mise en place des durites et fils
Une des principales leçons de ce crash, après chaque démontage d une partie du système de propulsion, un test poussé s impose
de toute façon avant d'effectuer le moindre vol tout va être testé, et plutôt deux fois qu'une
Re: SU 27 feibao
Publié : mer. nov. 20, 2013 2:01 pm
par f15mig27
Tu as pu télécharger les fichiers mémorisés dans l'ECU via un cable....?
Je serai interessé par leur exploitation....
Cordialement
Gaetan
Re: SU 27 feibao
Publié : mer. nov. 20, 2013 2:32 pm
par nosybeach
f15mig27 a écrit :Tu as pu télécharger les fichiers mémorisés dans l'ECU via un cable....?
Je serai interessé par leur exploitation....
Cordialement
Gaetan
non, je ne sais vraiment pas comment procéder, mais si tu m explique je veux bien essayer