Jet en bois

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

Bonjour Philippe.
Beaucoup de "retraités" du F3A dans le monde du Jet ! Si ma mémoire est bonne, on s'est croisés plusieurs fois, au CdF, et dans les quelques concours que j'ai fait au nord de Paris, ma région de l'époque.
Comme toi, je m'orientais vers le Turbinator quand je suis tombé sur ce fil. Je laisse Patrick ou Etienne répondre quant à la disponibilité du kit définitif, mais j'espère vous donner des nouvelles régulièrement quant à sa construction en tant que bêta-testeur car mon kit de pré-série est parti de Corse hier.

Amicalement, Michel Solé.
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
philiber
Kéro Burner
Messages : 25
Inscription : dim. nov. 08, 2015 9:13 am
Localisation : NORD

Re: Jet en bois

Message par philiber »

Bonsoir Michel,
Eh oui, que de bons souvenirs... Je me souviens que tu étais un précurseur de la motorisation électrique au royaume des YAMADA 4T, alors qu'il n'y avait pas de batteries LiPo !
Oui, je souhaite vivement essayer la propulsion JET. Je pense retrouver des sensations de voltigeur, car je vois que l'on peut le remuer ce modèle ; je pense aussi que cela peut être une excellente réponse au pb de bruit sur les terrains.
Alors j'espère une réponse intéressante... ( j'ai remarqué sur les vidéos la participation de Marco Benincassa : un excellent voltigeur lui aussi ! )
Philippe BERNARD
GIB2A
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : mar. avr. 07, 2015 10:50 pm

Re: Jet en bois

Message par GIB2A »

Bonjour Philippe

Comme tu as pu le voir sur la video, l alpana vol !!!!!! et mème plutôt bien!!!!!
Les tests en vol chez un ami Italien ;) ont révélé un avion vraiment sain et agréable à voler, proche d'un multi , avec un large plage de vitesse et dont la voltige ne lui pose aucun problème ...... pour conclure je dirais que c'est un jet qui est fait pour s’amuser tous les "dimanche" avec un réacteur de 10 kg. Mon objectif est donc atteint !!!!!!!!!!
Comme Michel te la indiqué 2 short kit de pré-série sont en tests de constructions et les short kit définitifs devraient être disponibles pour le début janvier.
Les kits sont coupé laser par le club et ils participes aux financements des activités de constructions et créations de notre club . facebook/ Ale in celu
Si tu es intéressé par un kits tu peux me contacter en MP .
Etienne
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Jet en bois

Message par Nhalyn »

Bravo les gars ! C'est génial ce projet qui abouti et en plus ça vole bien !!!
Vraiment bravo, ça fait du bien !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon short kit de pré-série.Déposé mercredi et expédié en colissimo je l'ai reçu aujourd'hui, comme annoncé par le suivi, à 14h15 précises. Bravo la poste !
Les pièces sont découpées dans 10 planches de CTP 3 plis de peuplier 40/10 30x100 cm et 6 planches balsa 30/10 10x100 cm. Le balsa est de premier choix, les planches pesant 35 g en moyenne.
Pièces jointes
Shortkit_reduit.jpg
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

Et voilà, c'est parti !
Pièces jointes
stab-derive1.jpg
Fuso1.jpg
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avatar de l’utilisateur
slotus7
"The" Pilote
Messages : 125
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
Localisation : Terrien Liège

Re: Jet en bois

Message par slotus7 »

Bonsoir Michel,
Tu vas mettre quel turbine?
Patrick
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

Bonjour Patrick.
Une VT80. Je viens d'en trouver une sur ce forum, d'occasion, mais avec un seul cycle.
Et donc, comme j'aurais moins de poussée qu'Etienne, je vais essayer de gratter du poids partout. Pour commencer, je vais diminuer de 5/10 tous les coffrages et ils seront en balsa plume. Je devrais gagner au moins 500g.
Michel.
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
philiber
Kéro Burner
Messages : 25
Inscription : dim. nov. 08, 2015 9:13 am
Localisation : NORD

Re: Jet en bois

Message par philiber »

Bonsoir Michel...

Super ; merci pour tes photos... Bonne construction !
Je suis en train de prospecter pour le matériel à prévoir pour l'Alpana et j'ai une question technique :
Je pense qu'il faut prévoir une petite interface de puissance de façon à assurer une double alimentation, ainsi qu'une tension constante au récepteur ?
Par contre, une power box ou une Emcotec me semblent trop imposants pour cet avion...
Que choisir ? J'ai repéré une petite Box de chez ALEWINGS : la MiniMac-2 . Est-ce que ça conviendrait ou est-ce qu'il y a autre chose ou une autre solution ?

Phil
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

Bonjour Philippe.
Moi aussi je cherche une alternative aux powerbox Emcotec ou autres, essentiellement pour une question de coût.
La Minimac semble très bien, mais encore un peu chère à mon goût.
Pour le moment, j'ai 2 pistes :
1- me faire moi-même une platine d'alimentation séparée des servos, cette platine étant alimentée par 2xAQ+Ubec + système basculeur à base de diodes Schottky comme les mono-bat de chez Protronik. Je les utilise sur tous mes gros modèles , ça marche très bien.
La platine serait basée sur ce shéma :
hub central double alim.jpg
2- utiliser cette "powerbox" de chez HK : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-min ... ellow.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais si tu trouves des choses intéressantes et économiques, ...
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Répondre

Revenir à « Construction »