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Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : mer. déc. 15, 2010 1:51 pm
par cap10
helicobruno a écrit :Bonjour,

Pour apporter ma très modeste 'pierre à l'édifice', ci-joint ma check-list de démarrage.
J'ai vu dans les précédents post que certains cherchais à établir un tel document.
Ne vous privez pas de tous commentaires...

Bruno REY (42)

Phoenix + Simjet (Ex Gaetan) ;)
D'abord merci de votre intéressante contribution, par cette check; je constate déjà à l'évidence un certain nombre de manques dans celle que je tente d'élaborer pour mon futur Boomerang Elan + Merlin 90.

Ceci dit, si je puis me permettre, j'utilise en aéro réelle des check depuis plus de 30 ans; mon souci a toujours été de simplifier au maximum pour ne pas arriver presque à une notice, un manuel de vol, qui au final s'avère trop "lourd" durant les phases cruciales...

En résumé, mais peut-être ais-je tort dans le domaine particulier du jet modèle réduit, mais je tente d'atteindre le complet dans le simple, ou encore l'exhaustif dans le réduit...

Mais vous m'aidez déjà beaucoup ! Je vais donc m'inspirer de votre production pour "remanier" la mienne...

Merci,

Alain.

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : ven. déc. 17, 2010 5:34 pm
par f15mig27
f15mig27 a écrit :Pour ma part , le carburant fait le chemin suivant:

REMPLISSAGE : Bidon remplissage --> Filtre --> réservoir avion
VOL: Réservoir avion --> filtre --> UAT BVM -->robinet 1/4 de tour --> pompe --> electrovanne

Pas un seul souci depuis 5 ans sur ce circuit...
En fait j'ai oublié des filtres:
Voici le circuit dont je parlais:
Image

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : ven. déc. 17, 2010 5:38 pm
par helicobruno
C'est vrai que cela ressemble plus à un roman qu'à une checklist.

Moi aussi je suis débutant complêt dans la pratique du jet, alors il me fallait quelque chose de précis.
Aujourd'hui, je prends vraiment mon temps pour mettre en oeuvre le modèle, lire ma checklist actuelle me pose pas de problème.
Plus tard, lorsque je serais plus à l'aise, je condenserais cette checklist pour aller à l'essentiel.
Je me suis fait un support pour la visu fadec et la bouteille de gaz, j'y rajouterais la checklist simplifiée.

Cordialement,

Bruno

Phoenix + SimJet

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : ven. déc. 17, 2010 8:35 pm
par f15mig27
Rien a dire... au moins tu te feras pas avoir sur des coups simples... comme nous ;)

Que devient le Phoenix?
Combien de vols?
Photos / videos ....?

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : ven. déc. 17, 2010 9:02 pm
par cap10
1ere ébauche de check ci jointe, en cours d'évolution...

Donc à remanier... J'écoute !

But, avoir le document plastifié en A5 avec moi, avec seulement deux faces, pour l'aspect pratique.

A suivre...

Alain.
CheckListElan_12-2010.pdf
Check Boomerang Elan pour merlin 90
(180.43 Kio) Téléchargé 320 fois

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : dim. déc. 19, 2010 12:09 am
par helicobruno
Je rajouterais quand même le contrôle du bon modèle sur l'émetteur.
On c'est je pense tous fait avoir un jour ?

Bruno

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : dim. déc. 19, 2010 12:36 am
par helicobruno
Pour répondre à Gaétan,

Le Phoénix vole toujours aussi bien, pas de problème.
Une vingtaine de vols seulement, conditions climatique et de sécurité sur le terrain oblige.
Je commence à me faire plaisir, le plaisir dépasse l'appréhension et la peur !
Nous avons fait un vol à deux Phoénix en fin de saison, terrible...

Penses tu descendre à St Yan l'année prochaine ?

@+

Bruno

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : dim. déc. 19, 2010 8:36 am
par cap10
Oui, merci Bruno,

Contrôle du modèle sur l'émetteur ! En effet, essentiel... A ajouter !

Alain.

Re: Circuit carburant: Quelques principes...

Publié : dim. déc. 19, 2010 10:40 am
par f15mig27
Oui, c'est clair.
Le train qui rentre à l'allumage de la radio car pas sur le bon modèle ...
Ça fait pas terrible, et ça nous est tous arrive.