Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"
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Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"
La technologie de ce vérin électrique ne lui fait connaitre que deux positions : tout rentré ou tout sorti. Il n'est absolument pas proportionel, c'est du tout ou rien !
Perdu donc... L'intéret est la simplicité.
Si tu veux du proportionel il faut un capteur de position et là c'est une autre technologie, et une autre fiabilité...
@+
JM
Perdu donc... L'intéret est la simplicité.
Si tu veux du proportionel il faut un capteur de position et là c'est une autre technologie, et une autre fiabilité...
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Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"
Salut à tousNhalyn a écrit :La technologie de ce vérin électrique ne lui fait connaitre que deux positions : tout rentré ou tout sorti. Il n'est absolument pas proportionel, c'est du tout ou rien !
Perdu donc... L'intéret est la simplicité.
Si tu veux du proportionel il faut un capteur de position et là c'est une autre technologie, et une autre fiabilité...
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JM

En fait, ma réflexion était de supprimer tout ce qui est pneumatique sur le SCORPION et de savoir, (je compte sur vos conseils avant d'entreprendre le montage) pour ceux qui sont équipés en AF électrique en Jet, si vous utilisez cette commande uniquement en tout ou rien.
Ce qui me géne, c'est de ne pas pouvoir doser les AF sur une situation de vol.....
J'ai le vérin e-rétract (30mm de sortie - monté anciennement sur un Porter largueur) mais n'ose pas l'utiliser pour des AF en tout ou rien et ne pas pouvoir stopper sa course dans une position donnée.
Maintenant est ce utile d'avoir des AF proportionnels ? peut on gérer les AF en plus du moteur, et du contrôle de l’assiette lors de l'attero ?? et je me tourne vers vous (les experts) pour me répondre .....

Quelques photos sur les détails de la roue Electron-Retract 80mm et la doc pour ceux que ça intéresse ... le câble électrique du frein fait 50cm - Les poids également de chaque ensemble ...
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1852031" onclick="window.open(this.href);return false;
Connaissez vous les servos JR DES 707 BB MG - (15Kg) pour un éventuel montage sur les commandes de profondeur ? ....
PS: quelle est la méthode pour visualiser les photos sur ce forum ? (sinon je continuerai à faire des liens sur mon BLOG)
MADISONMaster

Dernière modification par MADISONMaster le ven. mars 15, 2013 11:26 am, modifié 2 fois.
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
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Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"
Bonjour,
L'utilité d'un aérofrein proportionnel est extremement reduite !
Aucun chasseur ne possède d'aerofrein proportionnel , ils sont tous en tout ou rien ( Rafale, alphajet , Mirage 2000, F15,)
A vrai dire tu dégrades ton energie a la demande , puis une fois que c'est bon, tu rentre les AF, sauf pour l'atterrissage ou certains avions les gardent sortis
pour augmenter le régime moteur a l'atterrissage et ainsi avoir une meilleure reprise en cas de remise de gaz ( cas de l'alphajet, et certains F15 que j'ai pu observés)
Bref, le seul cas ou j'aurai eu besoin d'AF proportionnels etait ce vol là: pour réguler la position en ravitaillement ou nous étions obligé de mettre la PC en virage....vraiment un cas marginal où la régulation pas a-coups a suffit !
Cordialement
Gaetan
PS pour inserer des photos: ICI
L'utilité d'un aérofrein proportionnel est extremement reduite !
Aucun chasseur ne possède d'aerofrein proportionnel , ils sont tous en tout ou rien ( Rafale, alphajet , Mirage 2000, F15,)
A vrai dire tu dégrades ton energie a la demande , puis une fois que c'est bon, tu rentre les AF, sauf pour l'atterrissage ou certains avions les gardent sortis
pour augmenter le régime moteur a l'atterrissage et ainsi avoir une meilleure reprise en cas de remise de gaz ( cas de l'alphajet, et certains F15 que j'ai pu observés)
Bref, le seul cas ou j'aurai eu besoin d'AF proportionnels etait ce vol là: pour réguler la position en ravitaillement ou nous étions obligé de mettre la PC en virage....vraiment un cas marginal où la régulation pas a-coups a suffit !
Cordialement
Gaetan
PS pour inserer des photos: ICI
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"
OKf15mig27 a écrit :Bonjour,
L'utilité d'un aérofrein proportionnel est extremement reduite !
Aucun chasseur ne possède d'aerofrein proportionnel , ils sont tous en tout ou rien ( Rafale, alphajet , Mirage 2000, F15,)
A vrai dire tu dégrades ton energie a la demande , puis une fois que c'est bon, tu rentre les AF, sauf pour l'atterrissage ou certains avions les gardent sortis
pour augmenter le régime moteur a l'atterrissage et ainsi avoir une meilleure reprise en cas de remise de gaz ( cas de l'alphajet, et certains F15 que j'ai pu observés)
Bref, le seul cas ou j'aurai eu besoin d'AF proportionnels etait ce vol là: pour réguler la position en ravitaillement ou nous étions obligé de mettre la PC en virage....vraiment un cas marginal où la régulation pas a-coups a suffit !
Cordialement
Gaetan
PS pour inserer des photos: ICI
merci pour l'info
A plus
MADISONMaster

Dernière modification par MADISONMaster le ven. mars 15, 2013 10:54 am, modifié 1 fois.
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"
servos JR DES 707 BB MG
je les utilise beaucoup, un très bon rapport qualité prix, ils ont très peux de jeux et in en prennent pas plus, ils sont donnés pour des 13 kg mais ont un couple de blocage beaucoup plus important
sur la vingtaines utilisés, aucun soucis d origine et un seul cassé, celui de la direction sur train avant arraché
je les utilise beaucoup, un très bon rapport qualité prix, ils ont très peux de jeux et in en prennent pas plus, ils sont donnés pour des 13 kg mais ont un couple de blocage beaucoup plus important
sur la vingtaines utilisés, aucun soucis d origine et un seul cassé, celui de la direction sur train avant arraché
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Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"
OK merci,nosybeach a écrit :servos JR DES 707 BB MG
je les utilise beaucoup, un très bon rapport qualité prix, ils ont très peux de jeux et in en prennent pas plus, ils sont donnés pour des 13 kg mais ont un couple de blocage beaucoup plus important
sur la vingtaines utilisés, aucun soucis d origine et un seul cassé, celui de la direction sur train avant arraché


donc possible pour la profondeur du SCORPION
(Prochaine conversation sur le forum du SCORPION AD car hors sujet pour ce forum)
MADISONMaster

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Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"
Hello
A propo du train, je cherche des freins électrique pour mon eurosport qui est en roue de 100mm electron retract a prévu d'en faire?
@+
A propo du train, je cherche des freins électrique pour mon eurosport qui est en roue de 100mm electron retract a prévu d'en faire?
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Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"
Réponse d'electron retracts ,cette semaine : pas encore .
Se tourner vers Dreamworks :
http://dreamworksrc.com/catalog/probrak ... -3603.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Compatible avec le contrôleur de Electron retracts ,le contrôleur de Xicoy et le Contrôleur/séquenceur de Xicoy .
A+
Jean-Pierre
Se tourner vers Dreamworks :
http://dreamworksrc.com/catalog/probrak ... -3603.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Compatible avec le contrôleur de Electron retracts ,le contrôleur de Xicoy et le Contrôleur/séquenceur de Xicoy .
A+
Jean-Pierre
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Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"
Bonjour Gaetan,f15mig27 a écrit :Bonjour,
L'utilité d'un aérofrein proportionnel est extremement reduite !
Aucun chasseur ne possède d'aerofrein proportionnel , ils sont tous en tout ou rien ( Rafale, alphajet , Mirage 2000, F15,)
A vrai dire tu dégrades ton energie a la demande , puis une fois que c'est bon, tu rentre les AF, sauf pour l'atterrissage ou certains avions les gardent sortis
pour augmenter le régime moteur a l'atterrissage et ainsi avoir une meilleure reprise en cas de remise de gaz ( cas de l'alphajet, et certains F15 que j'ai pu observés)
Bref, le seul cas ou j'aurai eu besoin d'AF proportionnels etait ce vol là: pour réguler la position en ravitaillement ou nous étions obligé de mettre la PC en virage....vraiment un cas marginal où la régulation pas a-coups a suffit !
Cordialement
Gaetan
PS pour inserer des photos: ICI
Le Rafale actuel n'a pas d'AF, non ? Il se sert de ses canards cabrés à la pose ?
Nicolas.
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Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"
Le meilleur AF d'une aile delta, c'est son aile... Pas besoin d'AF, on cabre un peu, ça freine, on relache, ça repart... Il est de notoriété et vérifié qu'en aile delta à l'incidence d'approche stabilisée, il y a une "inversion" des commandes : la profondeur sert à gérer sa vitesse, les gaz gèrent le plan en allongeant ou diminuant la sauce. Sur une remise de gaz en delta, on mets les gazs, mais on ne tire pas, au contraire, on maintient l'atitude constante pou rattraper très vite de la vitesse et alor son revient en terrain habituel... Gaétan confirmera surement... 

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