[RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Nicolight
Moustachu

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

Yes Gaétan. Merci... Jhesitais a tricher puisque mon "logo" Rafale tombe presque là où doit se trouver le brise glace avant. Mais après test ça devrait aller...
Jai imprimé les decalco (ça a jaunie avec ma fin de vernie. J'en ai refait et j'hésite toujours à les placer definitivement :he:
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

Allez un peu de lecture pour vous.

Décidément je crois que quelque chose ne veut pas que je vole... :roll: Mes fadecs sont parti le 13 despagne, sont arrivés le 15 à Paris, depuis... Pas bougés! :evil: j'ai appelé la poste c'est que je n'ai pas du avoir de chance et ils ont dû être inspecté par la douane. Bref, je ne suis pas prêt de les avoirs!

Je laissais le rafale au chaud et voulais voler tel quel dès que possible... Mais là dans ces conditions... Reprise du travail obligé :mdr:

J'ai donc redemonté moteur, échappement (pour la nième fois) et j'en ai profité pour passer un câble dalim jusqu'aux tuyères pour de futurs led simulant la PC. Je me suis également essayé au vieillissement sur les tuyères. Repeints en noir (avant c'était gris métal), j'ai ensuite mis des coups de fer à souder pour faire les rivets et ainsi révéler le gelcoat. Et finir par un coup de scotch britch (ça s'écrit comment ce truc? :mdr: ) ça matifie le noir et laisse un peu apparaître le gris du dessous.
Pour ma première j'en suis très content. Le prochain jet, je me lâcherai sur la déco. j'ai pris plaisir. :D
Tuyere
Tuyere

J'ai ensuite installé le réservoir fumigène, câblé le circuit correspondant, installé la pompe (j'ai acheté chez GBjets a 80€) et tout le tralala.. Manque toujours de quoi faire tourner le moteur pour tester. Grrr

En ce qui concerne le tube dans l'échappement j'ai fait des tests avec de l'eau pour obtenir un bon jet. J'ai d'abord suivi l'exemple du U qui est discuté dans le thread "votre système fumigène". Je ne l'ai pas trouvé concluant. Effectivement le jet d'eau s'éclate sur le U, mais le liquide coule alors depuis ce U. Vous allez me dire quand ce sera en plein vol, ces goutes seront pulvérisées, mais ça ne m'a pas convaincu.
J'ai donc essayé le coup de pince au milieu du tube. J'aimais mieux mais si on envoie un peu fort avec la pompe je finissais par obtenir non pas du liquide pulvérisé ("brumisé") mais 2 petits jets. Bof :?
Même si je n'ai jamais eu à utiliser du fumigène j'imagine qu'une bonne pulvérisation brûlera mieux qu'un jet.
Je suis parti de cette base et ai limé, pour tenter de créer des aspérités qui viendraient "casser ces jet. Je me suis retrouvé avec un truc sympa, mais pareil à haut débit on retrouve les 2 jets bien distincts.
Je me suis alors décidé à faire comme ce que l'on obtient pour faire des écrans d'eau en spectacle. J'ai écrasé au mieux mon tube pour qu'il y ait juste une petite fente sur la largeur, limer un peu en biseau, rebiquer le bout biseauté et j'ai obtenu un debut de "queue de paon". J'ai gardé ça on Véra. :)
Ah question! J'ai essayé un système d'équerre en ctp pour placé ce tube le long du moteur. Vous en pensez quoi? Vaut mieux en métal?
Tube fumi
Tube fumi
Circuit fumigène et installation réservoir
Circuit fumigène et installation réservoir

Et j'ai fini avec les décalcomanies.
Et la vient une autre petite question. Normalement on vernis après. Or un vernis a déjà été appliqué sur l'ensemble. Comment procéderiez vous? J'ose pas le faire localement au pinceau, peur des traces. A la bombe peur du crachât :roll:
Nez
Nez
image.jpg
Pour finir, voici les chiffres:
Mon centrage tombe à 152-153mm ce qui semblerait pas mal au vu de vos conseils passés. Par la suite, les leds au cul devraient m'amener aux 160, je pourrais alors jouer avec les batteries pour adapter.
Le poids... Je suis surpris! Je m'attendais a beaucoup plus... Je suis à 11,3kg avec le plein de l.UAT!!!
La vache avec 14kg derrière je passe à l'autre catégorie??? Ça va monter fort! :oula:

Ah et j'oubliais ma Tite station double pompe (kero-fumi) finie.

A bientôt
Dernière modification par Nicolight le sam. oct. 24, 2015 12:33 am, modifié 1 fois.
(42 LOIRE et 75)
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

La station de ravitaillement ;)
Pièces jointes
image.jpg
(42 LOIRE et 75)
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

et ben ca chome pas chez toi je t'embauche qd tu veux !!! dommage pour l'ecu .....
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

Ahah... C'est parceque c'est encore calme avant que je déménage à Paris;)
Dommage? C'est la grosse déception! :cry:
J'espérais au moins démarrer, rouler (voir voler) avec toi ce weekend! Qui sait si le tracking est pas mis à jour, ça peut arriver demain ... Peux toujours rêver:) ça fait une semaine que je me dis ca :mdr:
(42 LOIRE et 75)
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

Oh p****..on est le samedi 24, 12:39.... 12 jours après envoi.... Ooooooooooooooh pu********* allelujiaaaaa :D :D :D :D
Iceman jarriiiiiiiiiiiiive! :mdr:
Pièces jointes
image.jpg
(42 LOIRE et 75)
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

De retour de la rencontre à Saint Yan. Il a fait beau, presque chaud meme (vu la periode c'eait surprenant). Il y avait Tom (le vendeur de mon merlin et volant avec un rafale feibao egalement), IceMan qui s'etait proposé gentillement d'etre mon coach (connaissant aussi les rafales) , JP fillion fin connaisseur des merlin...bref toutes les conditions etaient reunies pour un vol d'essai dans les meilleures conditions et pourtant ce ne fut pas pour aujourd'hui.
Absoluement aucun regret. J'ai pu regler 2-3 minimes détails, faire tourner mon merlin,, faire rouler et regler, verifier le freinage etc etc... On etait finalement nombreux, prendre son temps et repasser sur le maximum de points pour etre serein et on était dejà à 13-14h. Peut etre En dixieme position en fil d'attente :mdr:
Et la, je réalise qu'on a bien le soleil dans la tronche quand meme! :oula:
Quelques nuages pouvaient sauver la mise mais quand vint mon tour, cetait bien degagé et droit dans la face. J'ai passé mon tour, puis encore puis encore..."ah bah c'est trop sombre maintenant " :he:
M'en fiche... :D j'ai gagné 3 crans de sereinité, glané une masse importante d'infos, rencontré de chouettes personnes... Ah, merci Jean Pierre pour la telemetry Jety pour le Merlin, en attendant le couché de soleil, j'ai essayé. Tout fonctionne, juste genial davoir son GSU sur sa radio! La jauge, la temperature,la batterie du reacteur...je me regle des que possible une alarme fin de reservoir. Le panard!
Merci Tom, Iceman, Eric et sa femme, christophe (heureusement que tu pilotes pas un jet comme un paramot', ton camping car aurait souffert :siffle: :mdr: ) et j'en passe... La prochaine fois, je serais le premier sur la liste de decollage!!!! :diable:

Juste pour le plaisir quelques photos (chouette je vais avoir un avatar maintenant! :lol: )

A tres vite.
Pièces jointes
Tom
Tom
IMG_6668.jpg
la prochaine patrouille de france
la prochaine patrouille de france
Dernière modification par Nicolight le dim. oct. 25, 2015 9:20 pm, modifié 1 fois.
(42 LOIRE et 75)
Nicolight
Moustachu

Message par Nicolight »

Encore quelques unes :he:
Pièces jointes
IMG_6679.jpg
IMG_6678.jpg
IMG_6677.jpg
(42 LOIRE et 75)
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

bon ben voilà y'a plus qu'a !!!!!
fait lui confiance et il te le rendra le rafale c'est TOP !!!!!!!!!!!!!
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
buzz_eclair
Tête brulée

Message par buzz_eclair »

Hello

Pour la peintre si tu veux pas que ça crache passe les bombes sous l'eau chaude avant de peindre :-)

@+
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »