Allez un peu de lecture pour vous.
Décidément je crois que quelque chose ne veut pas que je vole...

Mes fadecs sont parti le 13 despagne, sont arrivés le 15 à Paris, depuis... Pas bougés!

j'ai appelé la poste c'est que je n'ai pas du avoir de chance et ils ont dû être inspecté par la douane. Bref, je ne suis pas prêt de les avoirs!
Je laissais le rafale au chaud et voulais voler tel quel dès que possible... Mais là dans ces conditions... Reprise du travail obligé
J'ai donc redemonté moteur, échappement (pour la nième fois) et j'en ai profité pour passer un câble dalim jusqu'aux tuyères pour de futurs led simulant la PC. Je me suis également essayé au vieillissement sur les tuyères. Repeints en noir (avant c'était gris métal), j'ai ensuite mis des coups de fer à souder pour faire les rivets et ainsi révéler le gelcoat. Et finir par un coup de scotch britch (ça s'écrit comment ce truc?

) ça matifie le noir et laisse un peu apparaître le gris du dessous.
Pour ma première j'en suis très content. Le prochain jet, je me lâcherai sur la déco. j'ai pris plaisir.

- Tuyere
J'ai ensuite installé le réservoir fumigène, câblé le circuit correspondant, installé la pompe (j'ai acheté chez GBjets a 80€) et tout le tralala.. Manque toujours de quoi faire tourner le moteur pour tester. Grrr
En ce qui concerne le tube dans l'échappement j'ai fait des tests avec de l'eau pour obtenir un bon jet. J'ai d'abord suivi l'exemple du U qui est discuté dans le thread "votre système fumigène". Je ne l'ai pas trouvé concluant. Effectivement le jet d'eau s'éclate sur le U, mais le liquide coule alors depuis ce U. Vous allez me dire quand ce sera en plein vol, ces goutes seront pulvérisées, mais ça ne m'a pas convaincu.
J'ai donc essayé le coup de pince au milieu du tube. J'aimais mieux mais si on envoie un peu fort avec la pompe je finissais par obtenir non pas du liquide pulvérisé ("brumisé") mais 2 petits jets. Bof
Même si je n'ai jamais eu à utiliser du fumigène j'imagine qu'une bonne pulvérisation brûlera mieux qu'un jet.
Je suis parti de cette base et ai limé, pour tenter de créer des aspérités qui viendraient "casser ces jet. Je me suis retrouvé avec un truc sympa, mais pareil à haut débit on retrouve les 2 jets bien distincts.
Je me suis alors décidé à faire comme ce que l'on obtient pour faire des écrans d'eau en spectacle. J'ai écrasé au mieux mon tube pour qu'il y ait juste une petite fente sur la largeur, limer un peu en biseau, rebiquer le bout biseauté et j'ai obtenu un debut de "queue de paon". J'ai gardé ça on Véra.

Ah question! J'ai essayé un système d'équerre en ctp pour placé ce tube le long du moteur. Vous en pensez quoi? Vaut mieux en métal?

- Tube fumi

- Circuit fumigène et installation réservoir
Et j'ai fini avec les décalcomanies.
Et la vient une autre petite question. Normalement on vernis après. Or un vernis a déjà été appliqué sur l'ensemble. Comment procéderiez vous? J'ose pas le faire localement au pinceau, peur des traces. A la bombe peur du crachât

- Nez
Pour finir, voici les chiffres:
Mon centrage tombe à 152-153mm ce qui semblerait pas mal au vu de vos conseils passés. Par la suite, les leds au cul devraient m'amener aux 160, je pourrais alors jouer avec les batteries pour adapter.
Le poids... Je suis surpris! Je m'attendais a beaucoup plus... Je suis à 11,3kg avec le plein de l.UAT!!!
La vache avec 14kg derrière je passe à l'autre catégorie??? Ça va monter fort!
Ah et j'oubliais ma Tite station double pompe (kero-fumi) finie.
A bientôt