Page 8 sur 16
Re: [Construction] Mirage F1 Feibao
Publié : dim. janv. 31, 2016 9:54 pm
par PULSAR3PSKD
je recherche infos sur les models ultra précision car chez dreamworks aucune info sur le diamètre de tige
il me faut du 2,5mm quel type de cylindre je doit prendre ?
ou a tu acheter les tiens ? rafale Sport .
Re: [Construction] Mirage F1 Feibao
Publié : dim. janv. 31, 2016 10:31 pm
par Rafale_Sport
J'ai commandé chez Motors & Rotors en UK,
http://www.motorsandrotors.co/index.php ... ath=12_132
Les 5/16 font 2mm de diamètre, les 7/16 font 3mm.
Livraison en 3 jours sur Bruxelles.
Re: [Construction] Mirage F1 Feibao
Publié : lun. févr. 01, 2016 1:49 pm
par PULSAR3PSKD
Merci et félicitation pour ton projet
cordialement
Arnaud
Re: [Construction] Mirage F1 Feibao
Publié : lun. févr. 01, 2016 5:51 pm
par MADISONMaster
Salut
Très beau projet effectivement .. Félicitation pour ta soigneuse réalisation de cet avion ...y'a pas photo...il en "jet" ce chasseur Français !!
A 13.5 kg (avec le plein??) , tu seras vers les 195 gr/dm2 au décollage et vers les 160 gr/dm2 pour l'atterro je suppose ?
ça va pas être un peut chaud avec le bidon ventral ou les bidons sous voilures ?
MADISONMaster

Re: [Construction] Mirage F1 Feib
Publié : lun. févr. 01, 2016 10:52 pm
par Rafale_Sport
MADISONMaster a écrit :
A 13.5 kg (avec le plein??) , tu seras vers les 195 gr/dm2 au décollage et vers les 160 gr/dm2 pour l'atterro je suppose ?
ça va pas être un peut chaud avec le bidon ventral ou les bidons sous voilures ?
MADISONMaster

Merci à tous pour les encouragements, ça fait toujours plaisir.
Concernant le poids, je commence a être habitué à ce genre de configuration chez Feibao avec le Rafale et le M2000 qui ne sont pas vraiment léger dans le genre. On s'habitue et je trouve finalement que ces jets volent bien "chargés", ils sont réalistes et apportent vraiment un plus dans le plaisir de voler et de piloter par rapport aux jets de sport type Scorpion, Wizard et autres qui se multiplient de nos jours, et que j'apprécie mais qui volent finalement comme des "Calmato" et se posent aussi comme des "Calmato", on s'en lasse plus facilement.
Le plaisir est dans ce type de challenge, un avion qui a de la gueule (un jet pour moi c'est une réplique d'un avion de chasse) et qui se pilote vraiment du début à la fin du vol avec ses qualités et ses défauts, j'espère que celui là sera de la même trempe

Re: [Construction] Mirage F1 Feibao
Publié : mar. févr. 02, 2016 6:36 pm
par chtimi47
superbe avion et travail super, merci Laurent de ton partage
Re: [Construction] Mirage F1 Feibao
Publié : mar. févr. 02, 2016 9:44 pm
par ice_man
un jet chargé c plus realiste le seul soucis c'est quand y'a plus de moteur

Re: [Construction] Mirage F1 Feibao
Publié : mer. févr. 03, 2016 1:08 am
par Rafale_Sport
ice_man a écrit :un jet chargé c plus realiste le seul soucis c'est quand y'a plus de moteur

C'est clair mais les turbines sont de plus en plus fiables et si tu soignes le circuit carburant, les risques sont très faibles en comparaison des erreurs de pilotage et en particulier dans la phase d'atterrissage. La plupart des crashs et dommages que j'ai observés sur les terrains ont lieu dans cette phase.
De mon côté j'ai posé 2 fois mon M2000 sur flame out (merci jetcat

), je confirme que 20kg sans moteur ça stress un peu...

Re: [Construction] Mirage F1 Feibao
Publié : mer. févr. 03, 2016 10:24 am
par ice_man
oui et comme y'a sur un autre sujet les fabriquants regarde maintenant la possibilité de rallumer en vol automatiquement les moteurs.
Re: [Construction] Mirage F1 Feibao
Publié : mer. févr. 03, 2016 2:32 pm
par Maverick
+1 pour les jets un peu "chargés"... qui apportent donc beaucoup plus de plaisir de pilotage et qui ont un bien meilleur réalisme en vol qu'un sport jet, si tant est qu'ils puissent être comparés à un jet grandeur...
Ca ne serait pas une évolution de l'électronique de Gaspar qui permet ce redémarrage en vol et qui serait commercialisée par d'autres marques utilisant son ECU?