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Re: Scorpion aviation design

Publié : mar. sept. 22, 2009 9:12 am
par Looping-74
Salut Olivier,

Pour optimiser le rendement et l'extraction de l'air chaud du fuselage la tuyère inox doit ètre en retrait dans la tuyère fibre de 10 mm (elle semble dépasser sur ton modèle). Celle ci est uniquement fixée devant et est simplement calée derrière.

@+

Gilles

Re: Scorpion aviation design

Publié : mar. sept. 22, 2009 10:15 am
par Parabelum
Ouhaaa belle bête Olivier, mes félicitations! 8-)

J'ai hâte de te voir voler.

a+

Christophe

Re: Scorpion aviation design

Publié : mar. sept. 22, 2009 11:36 am
par Mikey
Dans l'espoir un jour de faire une rencontre Kérostart sur un terrain,pour tous ce voir avec nos machines.

Je connais déjà nos amis christophe,Gilles et Warrior mais pas le restant de la troupe de joyeux lurons.
étant très content d'avoir rencontré les personnes qui ce sont présentées sur le stand ADJETS.

Re: Scorpion aviation design

Publié : mar. sept. 22, 2009 7:23 pm
par olivier77
Effectivement,
elle dépassait, je devais remédier à ce problème car j'étais centré très arrière, donc j'ai ravancé le réacteur, et du même coup rentré la tuyère d'un centimètre. Par contre je me posais une petite question, j'en ai vu qui rentre la sortie réacteur à l'intérieur de la tuyère et d'autre non, pourquoi?

Re: Scorpion aviation design

Publié : mer. sept. 23, 2009 10:00 am
par Parabelum
çà c'est une question pour Looping74 > c'est une histoire de surpression.

:he:

Re: Scorpion aviation design

Publié : mer. sept. 23, 2009 10:31 am
par Looping-74
Salut,

La tuyère métal doit etre en retrait à l'intérieur de la tuyère fibre de 8 à 10 mm car cela cré une dépression. Cela permet d'augmenter le rendement du moteur en facilitant la sortie des gaz, et cela permet également d'aspirer l'air chaud de l'intérieur du fuselage, la température interne de l'air et celle du moteur est ainsi abaissée. Il est impératif de respecter également un espace entre 17 et 20 mm entre la sortie de la tuyère extérieure du moteur et le dédut du diamètre de la tuyère d'éjection. Réglé ainsi le rendement sera bien meilleur.

Voici ci-dessous une photo du montage comme il doit etre fait sur mon F16 1/6.
DSC00794A.jpg
@+

Gilles

Re: Scorpion aviation design

Publié : ven. oct. 02, 2009 9:43 pm
par Mikey
Salute ta tous,

Et bien voila le bébé est arrivé aujourd'hui déballage avec une tite photo.


Image

Re: Scorpion aviation design

Publié : dim. oct. 04, 2009 8:44 pm
par FRACKO59
Hello Mikey....

WHAouuuu !!! Il en jete un max Le Scorpion :oula:
Tu vas nous faire envie !!!! Bon courage pour le montage...tu as quelques mois devant toi pour le faire nickel
J'ai discuté de toi avec Dany au meeting de la Salmagne le Week dernier..
Me concernant, je vais remplacer mes réservoir le le YF22 pendant cet hiver.

Fais nous un jolie reportage avec plein de photos pendant l'avancement du Scorpion

a+ ;)

Re: Scorpion aviation design

Publié : dim. oct. 04, 2009 9:00 pm
par Mikey
Salut Fracko,

Danny sera le premier pilote du scorpion,premier vol en début de saison à Gerpinnes.

Je ferrais du mieux pour les photos.

Re: Scorpion aviation design

Publié : sam. oct. 31, 2009 1:35 pm
par Mikey
Salut à tous,

Comme promis voici les quelques valeurs de poids du scorpion,il manque le poids du Réacteur,Servos,Train,Réservoirs,Récepteur,Pbox,valves,câblages et tuyaux que je compléterais par la suite.


Caches servos Flaps,Ailerons avec vis 40G
Caches servos dérives avec vis 12G
Dérives Droites et Gauches 594G
Ailes Droites et Gauches 1200G
Fuseau Avant 947G
Fuseau Arrière 2250G
Trappe Af 86G
Sortie tuyère en fibre 34G
Tuyère double avec cône alu 236G
Visseries,Guignols,Chapes,Kit Vérin Af 240G

Pour l'instant sur la Balance 5639Grs

Train Double effet Behotec
Pbox évolution
R6014HS
Valves Train,Freins,Af
Réservoirs Kéro,Fumi
Pompe Fumi
Turbine FrankTj74S
Câblages
Tuyaux
Servos
Accus


Comme dit dans les pages précédentes le poids du scorpion en ordre à 10Kgrs sans les pleins,ben on va faire des trous dans le réservoir et la turbine pour gagner du poids
Je suis relativement septique quand au fait qu'il soit dans les 10Kgs.