Salut Olivier
je suis ton post depuis le début et je ne peux que t'encourager dans ton choix du kéro et de la combinaison Viper+K85...
Pour reprendre les mots d'Ovalem, quoi que tu fasses, tu passeras pour un américain aux yeux de certains membres de ton club.
Bonne nouvelle, ça te permettra d'identifier, au cas où tu ne le saurais déjà, les cons et/ou les envieux, et de les mettre de côté
Concernant la philosophie à retenir pour le choix des équipements: Light is Right.... mais pas au détriment de la sécurité et de la fiabilité.
On parle d'une machine qui vole vite, avec une chaudière à 600°, transportant plusieurs litres de kéro et qui accessoirement coûte un bras....
Par expérience, les produits Powerbox sont au top, la mercury offre un très bon rapport qualité prix et intègre la double alim, la gestion de la double réception, le gyro, le séquenceur de trappes et le servo matching, bien pratique sur un jet (gestion des neutres et des débattements pour les 3 axes. On peut lui rajouter un GPS pour asservir le gyro à la vitesse et lui coupler un module teleconverter pour récupérer le signal de télémétrie.
Un très bon choix car compact, léger et pas cher si on devait acheter séparément ces éléments !!!
Sans oublier la connectique qu'il faudrait prévoir pour intégrer tout ce petit monde, qui est lourde et source de problème de contact, qui prend de la place et qui fout un bordel difficile à planquer proprement dans la cellule.
Pour la radio, c'est l'élément déterminant à prendre en considération car c'est un achat qui doit anticiper tes besoins actuels et futurs... Donc, qui peut le plus, peut le moins.... Sinon, tu vas racheter des radios tous les 2 ans...
On trouve de très bonnes occasions, surtout chez Futaba actuellement car beaucoup de modélistes passent en Jeti pour avoir "une radio qui parle" grâce à la télémétrie (plus complète que chez Futaba) :p
Et au final, saoulés par ce blabla incessant, ils finissent par la couper.
Quand, je vole avec mes jets, j'ai pas le temps de regarder mon écran de radio !!!
En règle générale, les possesseurs de ces ensembles radio haut de gamme en prennent soin et il y a rarement de mauvaises surprises...
J'ai acheté ma T18MZ d'occasion quasi neuve 1100€ il y a un an et on en trouve maintenant entre 900 et 1000€. Idem pour les récepteurs 7008SB que l'on trouve à 50-60€ et les T18SZ entre 550 et 700€, avec ou sans récepteur
Vu sur kérostart
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=27&t=7006" onclick="window.open(this.href);return false;
Vu sur un site allemand:
http://www.umfc-kirchschlag.at/marktpla ... mp_2F1=T18" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.umfc-kirchschlag.at/marktpla ... mp_2F1=T18" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.umfc-kirchschlag.at/marktpla ... mp_2F1=T18" onclick="window.open(this.href);return false;
Jamais eu aucun problème avec mes différentes radios Futaba (FC28 V1 et V3, 9ZAP, T12FG et T18MZ) sur plus de 20 ans de recul... :p
La config que je te recommanderai pour rester dans un budget raisonnable:
Futaba T18SZ
2 Récepteurs F7008SB
Powerbox Mercury sans GPS
en occasion, +/- 1000€ l'ensemble
Les jeti ont la cote par effet de mode et elles sont rares en occasion et à des prix proches du neuf...
Bonne réflexion
