Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : dim. oct. 30, 2011 8:34 am
Pardon,
Je ne veux pas polémiquer... En effet, si j'ai eu un certain nombre de problèmes qui m'ont conduits à poser pas mal de question ici, l'action morale et technique actuelle du constructeur, celle du revendeur, mon insistance, ont permis d'une part la reprise de la M100 et d'autre part le retour de la M90 fonctionnelle, c'est à dire réactive et pour le moment "constante"; 35 vols sans souci particulier... En fait, si cela dure, c'est parfait, comme au tout début !
Je dois ajouter, pour l'information, que mon problème d'élévation de PW était manifestement lié à la pompe; j'avais en effet reçu deux pompes neuves lors de mes révisions, mais rien n'y faisait; le PW, une fois "limit", atteignait régulièrement au ralenti 90... Désormais, et cela dédouane le moteur lui même, ce paramètre se situe entre 58 et 62 au ralenti !
En définitive, lorsque j'observe le fonctionnement de vos diverses motorisations dont les Merlin, je constate pour ces dernières qu'elles restent tout à fait correctes; je crois et j'espère n'avoir vécu qu'un espèce de purgatoire technique, une série délétère, ce qui n’exclut certes pas d'autres aléas comme sur tout "élément fonctionnel"...
Je regrette bien entendu tout cela, que l'on n'ai pas été plus vite à l'essentiel, qu'une mauvaise "séquence" me soit tombée dessus... Bref, dommage. Mais si l'erreur est humaine, les miennes, celles des autres, le changement, le constat, l'adaptation, le sont aussi...
Je sais un peu combien les "marques" de turbines conduisent à des polémiques; je n'entrerais pas dans ce système; si des soucis m'affectent à nouveau, je resterais factuel. Si le constructeur répond à mes questions, j'en resterais là; dans le cas contraire, mes maigres compétences me conduiront à chercher des réponses ailleurs.
Donc à voir... Pour le moment, le M90 dont la photo "vue arrière" se trouve sur ce post propulse à merveille mon Boomerang avec désormais excellents paramètres, réponse rapide, et consommation plutôt à la baisse...
Que puis-je ajouter...
Je ne veux pas polémiquer... En effet, si j'ai eu un certain nombre de problèmes qui m'ont conduits à poser pas mal de question ici, l'action morale et technique actuelle du constructeur, celle du revendeur, mon insistance, ont permis d'une part la reprise de la M100 et d'autre part le retour de la M90 fonctionnelle, c'est à dire réactive et pour le moment "constante"; 35 vols sans souci particulier... En fait, si cela dure, c'est parfait, comme au tout début !
Je dois ajouter, pour l'information, que mon problème d'élévation de PW était manifestement lié à la pompe; j'avais en effet reçu deux pompes neuves lors de mes révisions, mais rien n'y faisait; le PW, une fois "limit", atteignait régulièrement au ralenti 90... Désormais, et cela dédouane le moteur lui même, ce paramètre se situe entre 58 et 62 au ralenti !
En définitive, lorsque j'observe le fonctionnement de vos diverses motorisations dont les Merlin, je constate pour ces dernières qu'elles restent tout à fait correctes; je crois et j'espère n'avoir vécu qu'un espèce de purgatoire technique, une série délétère, ce qui n’exclut certes pas d'autres aléas comme sur tout "élément fonctionnel"...
Je regrette bien entendu tout cela, que l'on n'ai pas été plus vite à l'essentiel, qu'une mauvaise "séquence" me soit tombée dessus... Bref, dommage. Mais si l'erreur est humaine, les miennes, celles des autres, le changement, le constat, l'adaptation, le sont aussi...
Je sais un peu combien les "marques" de turbines conduisent à des polémiques; je n'entrerais pas dans ce système; si des soucis m'affectent à nouveau, je resterais factuel. Si le constructeur répond à mes questions, j'en resterais là; dans le cas contraire, mes maigres compétences me conduiront à chercher des réponses ailleurs.
Donc à voir... Pour le moment, le M90 dont la photo "vue arrière" se trouve sur ce post propulse à merveille mon Boomerang avec désormais excellents paramètres, réponse rapide, et consommation plutôt à la baisse...
Que puis-je ajouter...