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T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend

Publié : ven. déc. 10, 2010 1:53 pm
par samsam
Bonjour à tous,

je m'intéresse à ce modèle, y a-t-il parmi vous des pilotes qui l'ont déjà volé. J'envisage de le monter avec une P-80 et souhaite voler avec sur une piste herbe de 150 mètres.
Je ne connais pas ces kit, sont-ils de bonnes qualités? Merci d'avance de vos commentaires.

Salutations

Samsam

Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend

Publié : ven. déc. 10, 2010 6:33 pm
par rider-60
Bonjour,

J'ai un T45 de Jetlegend avec un reacteur Rabbit dessus, un peu plus leger qu'un P80 donc. ça vole tres bien depuis une piste en herbe de 140m. Il ne faut pas trop le chatouiller aux basses vitesses mais en haute vitesse c'est un regal, tres neutre et precis, tient la tranche à perte de vue.
Point de vue qualité je trouve que c'est pas mal, le gel coat a tendance à craquer facilement mais rien de mechant (manque un peu de souplesse). Pour la prof il faut imperativement acheter un petit kit de mise à niveau chez global jet sinon il y a trop de jeu (flutter) et l'esperance de vie sera de 2-3 vols....

mp envoyé

Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend

Publié : sam. déc. 11, 2010 11:07 am
par jpsceadu
salut samsam
je vole moi aussi avec cet avion. J'ai justement fais les premiers vols avec un bon vieux P80 et ça volait parfaitement bien mais un poil lourd. je suis depuis passé au merlin 90 j'ai une vingtaine de vols avec depuis et c'est un vrai régal! C'est un avion qui surprend beaucoup de monde!!!
en tout cas tu peux y aller sans problème sans oublier la modif de profondeur comme le souligne rider et un bon centrage(145mm sur le miens) et la ENJOY!!!!

JP

Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend

Publié : sam. déc. 11, 2010 2:43 pm
par whoops
Bonjour,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la modif qu'il faut apporter à la profondeur ?

Merci.

A+

JF

Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend

Publié : sam. déc. 11, 2010 3:36 pm
par rider-60
Bonjour,

ce n'est pas grand chose, les pieces valent 15$, ou bien peuvent se faire facilement. Il s'agit de retirer les cardans du mécanisme de prof pour les remplacer par des axes en prise directe sur les servos.

Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend

Publié : sam. déc. 11, 2010 6:38 pm
par whoops
rider-60 a écrit :Bonjour,

ce n'est pas grand chose, les pieces valent 15$, ou bien peuvent se faire facilement. Il s'agit de retirer les cardans du mécanisme de prof pour les remplacer par des axes en prise directe sur les servos.
Ok merci pour l'info.

JF

Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend

Publié : lun. déc. 13, 2010 9:03 am
par samsam
Hello,

merci pour toutes ces infos. J'ai vu une ou deux vidéo et l'avion m'a l'air sympa.
Je vais me lancer je crois. Je vous informerai...

Salutations

Samsam

Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend

Publié : dim. août 28, 2016 8:57 pm
par raph37
Bonsoir

Je dépoussière un poil ce post... Question centrage : la notice annonce 120mm, certains post annoncent 145mm.

Votre avis sur la question?

Bonne soirée.

Re: T-45 Goshawk Topmodel/Jetlegend

Publié : dim. août 28, 2016 9:05 pm
par STEPHANE ECOLAN
Bonsoir
Exacte le centrage notice beaucoup trop AV.
Pour ma part, j'avais un centrage à 140mm sur le mien.

Publié : dim. août 28, 2016 9:56 pm
par jpsceadu
Bonsoir
Pour moi aussi j'étais à 145mm à 120 j'avais fais un essai et je n'avais jamais réussi à le faire décoller. ... Une fois bien centré c'est un super avion!!!!