SU-47 BLR aviation composites

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wats
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SU-47 BLR aviation composites

Message par wats »

Bonjour à tous,

TRES interesse par cette avion , je tenais à vous faire partager un lien vers un fabricant français d'un jet absolument magnifique: Le SU-47.

http://blraviationcomposites.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que le produit et le fabricant méritent d'être connus.
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raptor masque
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Re: SU-47 BLR aviation composites

Message par raptor masque »

wats a écrit :Bonjour à tous,

TRES interesse par cette avion , je tenais à vous faire partager un lien vers un fabricant français d'un jet absolument magnifique: Le SU-47.

http://blraviationcomposites.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que le produit et le fabricant méritent d'être connus.
Bonjour le petit nouveau,

Modèle original mais à 5400€ le kit nu le marché potentiel semble très restreint.
A ce prix là on trouve déjà des machines exceptionnelles et il va falloir que la qualité et la facilité d'assemblage soient vraiment à la hauteur.
En tout cas très beau travail de moulage.
A suivre...
Bon Noël.
Alain
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wats
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Re: SU-47 BLR aviation composites

Message par wats »

salut raptor masque.

d apres le fabricant l avion sera tres facile a monte avec une notice vraiment bien detailler avec photo et aucune modif.
Pour ce qui ai de la qualite il est full carbon avec reservoir kevlar un train usiner.
j ai hater de voire la video de vol.

bon noel
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raptor masque
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Re: SU-47 BLR aviation composites

Message par raptor masque »

wats a écrit :salut raptor masque.

d apres le fabricant l avion sera tres facile a monte avec une notice vraiment bien detailler avec photo et aucune modif.
Pour ce qui ai de la qualite il est full carbon avec reservoir kevlar un train usiner.
j ai hater de voire la video de vol.

bon noel

Salut,

Pas si vite il ne faut pas s'emballer..."full carbon", "kevlar" et "train usiné" ne sont pas forcément signes de qualité.
Dans notre discipline, nous avons de multiples exemples ou les promesses n'ont jamais été tenues.
En dehors de la maîtrise de la plasturgie et du moulage c'est dans la conception et les nombreux essais en vol que l'on arrive à un produit finalisé et fiable.

@+,
Alain
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Re: SU-47 BLR aviation composites

Message par j.p.fillon »

J'ai vu le kit à Jet Power et discuté avec son concepteur .A mon humble avis pas grand chôse à dire sur la conception et réalisation en plasturgie du kit : panneaux ,lignes de structure .
Juste une réserve : l'emploi du "full" carbone me laisse perplexe .Le carbone au bon endroit se justifie (legereté ,rigidité ),mais l'employer pour faire les conduits internes etc...c'est pour amuser les gogos :techniquement non justifier,à partir du moment où la coque externe assure cette rigidité .
On pourrait éventuellement supprimer quelques couples internes ,à controler ,car le poids du kit ne me semble pas avoir un gain formidable par rapport à d'autres fabrications.
Mais ,il en reste pas moins que le sujet est rare et pas encore traité en Model Jet.
Donc à voir .On attend avec impatience les vidéos des vols d'essai !!!!
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Looping-74

Re: SU-47 BLR aviation composites

Message par Looping-74 »

Salut,

Full carbone.....attention pour la radio il va faloir soigner et bien tester le montage !
Il faut aussi penser que si le carbone est super au niveau rigidité, il n'en est pas de meme au niveau choc ou il est fragile (bien plus cassant que l'epoxy standard) et coup mal placé peut avoir des résultats parfois très graves, les collages sont beaucoup plus délicats, etc.....Es ce bien utile comme dit JP, renforts oui, full carbone pas sur que ce soit le meilleur compromis pour nos modèles, c'est bien d'etre à la pointe de la technologie mais attention il faut tout maitriser !
Affaire à suivre.

@+

Gilles
Mikey

Re: SU-47 BLR aviation composites

Message par Mikey »

Looping-74 a écrit :Salut,

c'est bien d'être à la pointe de la technologie mais attention il faut tout maitriser !
Affaire à suivre.

@+

Gilles

C'est bien mais cette technologie à un coup certains 5400€,va falloir un gros portefeuille pour une petite machine.10000€ en ordre de vol c'est maman qui va être contente :x .

De plus le carbone ne vaut pas un prix dingue,alors je veux bien qu'il faut passer du temps pour concevoir et fabriquer une machine pareille,mais de la a tomber a 5400€ le kit.

Bonne continuation a ce passionné et modéliste.
j.p.fillon
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Re: SU-47 BLR aviation composites

Message par j.p.fillon »

En ce qui concerne le prix ,il y a mieux .
Chez Vertikaljet ,vers Moscou ,le kit complet du Mig 27 ,avec son train maquette en tubes de titane : 25000 E pour 2011 . Il faut mettre tout ce qu'il faut dedans ,on peut rajouter encore 5000 E .
Voilà .Qui dit mieux !!!
Jean-Pierre
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BLR
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Re: SU-47 BLR aviation composites

Message par BLR »

bonjour à vous et joyeuses fêtes!!
Ça me fais plaisir de voir qu'un post a été ouvert au sujet de ma machine.

Permettez moi tout d'abord de m'excuser du manque d'information au niveau du site,le web master est très lent. Si vous me le permettez,je voudrais éclaircir un peu tout ca.
Tout d'abord,étant moi même modéliste depuis des années et ayant pratiqué dans presque tous les domaines,que ce soit en buggy, piste,1/8,1/10 bateau off shore,coque,planeur,ds soaring,pente,plaine,vitesse,helico avion etc..et jet
j'ai essayé de construire mon modèle en gardant bien en vue les problèmes que nous rencontrons dans notre discipline.
Ce modèle n'est pas une simple copie de sukhoi 47,mais bien un jet repensé "modélistement"; tous les éléments internes qui le composent sont simples à mettre ou à défaire,par exemple débrancher un réservoir ne prend que 2 minutes!l'installation réacteur est bouclée dans l'heure,et la longueur totale des câbles réservoir n'exede pas 1 mètre.

Question poids: une machine d'échelle comparable de mes concurrents sort a 20kg en ordre de vol.Alors pourquoi ce SU47 est il 5kg moins lourd?alors que le carbone est plus dense que la fibre de verre?
En terme de Composites,une année de test en éprouvettes sur le choix et la manière de fabriquer les matériaux composant la cellule,a été nécessaire.( cinq cellules gâchés lors des tests....)
pour exemple,les cadres (tous sans exception) en matériau sandwich,comparés à leurs homologues en contre plaqué,sont moins de la moitié moins lourds....et Comme vous le disiez un peu plus haut,l'effet caisson provoqué par l'emploi d'une peau plus rigide permet de diminuer la quantité de renforts dans la cellule:

et bien C'est bien le cas!il n'y a qu'un couple principal et 3 couple secondaires. et le carbone sert a cela.

.L'emploi généralisé du carbone dans cette machine en fait d'une part le PREMIER jet full carbone de série au monde,mais de plus cette technologie est employée à bon escient.
Le bémol reste évidement le prix,qui augmentera d'ailleurs c'est sûr, mais il faut savoir à quoi l'on à faire:une machine en fibre de verre et bois?ou une machine en carbone et sandwich.?..........

A l'heure actuelle ,de longs essais en vol restent encore faire pour peaufiner les réglages.

Je ne considère pas normal que ce soit mes clients qui règlent ma machine(je vous donnerai la comparaison un programme informatique qui sort en bêta,et que les utilisateurs doivent éprouver à la place du fabricant)

La météo étant peu favorable en cette période,la distribution risque fort d'être retardée.

Pour un peu toutes ces raisons,le site recevra les mises à jour que lorsque tout sera bon. seront mentionnées en plus des vidéos, vitesse de décollage,décrochage,pointe,et atterrissage.
à l'inverse, il est même possible que BLR ne démarre pas l'activité, car aucun kit ne sera commercialisé si les performances ne sont pas au rendez vous.

Mais le meilleur reste a venir... et j'espère vous faire rêver avec cette bécane stupéfiante!!

Cordialement Mr BLR
rider-60
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Re: SU-47 BLR aviation composites

Message par rider-60 »

Bravo et bon courage à toi,

Si je comprends bien l'avion n'est pas maquette?
ne mise pas toute ta conception sur les reacteurs Hawk, ton marché est deja tres restreint , alors avec un Hawk il doit etre proche de zero....

@+
Florent
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