SU-47 BLR aviation composites

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
helinut56
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 03, 2010 10:37 am

Re: SU-47 BLR aviation composites

Message par helinut56 »

Mikey a écrit :
C'est bien mais cette technologie à un coup certains 5400€,va falloir un gros portefeuille pour une petite machine.10000€ en ordre de vol c'est maman qui va être contente :x .

De plus le carbone ne vaut pas un prix dingue,alors je veux bien qu'il faut passer du temps pour concevoir et fabriquer une machine pareille,mais de la a tomber a 5400€ le kit.
Avec 2.65 de long et 2m d'envergure, ce n'est plus vraiment une petite machine et pour être un peu de la partie, je peux t'assurer que le vrai carbone, c'est beaucoup plus cher que le verre. De plus, c'est un avion produit en France, pas en Chine, ce qui implique un cout de main-d'oeuvre non négligeable qu'il faut bien intégrer au prix final, même si on est artisan et qu'on travaille seul.
Ceux qui font aussi du planeur de perfo et qui vont chercher leurs machines dans les pays de l'est savent de quoi je veux parler ! Allez donc voir le prix de certaines machines haut de gamme qui comptent dix fois moins de pièces et dix fois moins de matière, vous serez surement surpris !
De plus, le train d'atterrissage et la tuyère sont compris dans le prix.
Réussir à produire un tel kit complexe avec des matériaux de qualité et parvenir à maintenir le prix dans cette zone me semble au contraire être digne d'éloges ! (je n'ai aucune actions dans cette boîte... :D )
Reste à lui souhaiter de trouver sa clientèle et de pouvoir maintenir cette démarche de qualité.

Franck
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: SU-47 BLR aviation composites

Message par STF »

+1 avec l'aspect coût/rentabilité de la machine
Mais pour ma part je ne suis pas du tout un fana du tout carbone, trop rigide et cassant
Je pense qu'il vait mieux avoir une très légère souplesse qui va jouer la fonction d'amortisseur, principalement lors des roulages et attérissages, surtout s'ils sont sur pistes bosselées
Cela dit, cette machine est une très beau projet, à encourager sans modération
Bruno
Avatar de l’utilisateur
BLR
Elève pilote
Messages : 4
Inscription : ven. déc. 24, 2010 2:54 pm

Re: SU-47 BLR aviation composites

Message par BLR »

helinut56 a écrit :
Mikey a écrit :
C'est bien mais cette technologie à un coup certains 5400€,va falloir un gros portefeuille pour une petite machine.10000€ en ordre de vol c'est maman qui va être contente :x .

De plus le carbone ne vaut pas un prix dingue,alors je veux bien qu'il faut passer du temps pour concevoir et fabriquer une machine pareille,mais de la a tomber a 5400€ le kit.
Avec 2.65 de long et 2m d'envergure, ce n'est plus vraiment une petite machine et pour être un peu de la partie, je peux t'assurer que le vrai carbone, c'est beaucoup plus cher que le verre. De plus, c'est un avion produit en France, pas en Chine, ce qui implique un cout de main-d'oeuvre non négligeable qu'il faut bien intégrer au prix final, même si on est artisan et qu'on travaille seul.
Ceux qui font aussi du planeur de perfo et qui vont chercher leurs machines dans les pays de l'est savent de quoi je veux parler ! Allez donc voir le prix de certaines machines haut de gamme qui comptent dix fois moins de pièces et dix fois moins de matière, vous serez surement surpris !
De plus, le train d'atterrissage et la tuyère sont compris dans le prix.
Réussir à produire un tel kit complexe avec des matériaux de qualité et parvenir à maintenir le prix dans cette zone me semble au contraire être digne d'éloges ! (je n'ai aucune actions dans cette boîte... :D )
Reste à lui souhaiter de trouver sa clientèle et de pouvoir maintenir cette démarche de qualité.

Franck
Merci Franck de votre reponse,j'avoue avoir du mal à faire comprendre à mon entourage ce que vous avez simplement evoqué

La question que je me pose:A croire meme que les clients ne cherchent qu'un prix, pas un type de produit.
(je fais mes courses à leader price)
jai des adresses pour les jets pas cher ,c'est pas ce qui manque ,mais faut souvent tout renforcer pour pas que ca pete.)Meme quand c'est cher parfois aussi :(

Ce que je sais en revanche,c'est que c'est au travers de la fierté transmise par le modeliste qui parlera de sa machine,qu'un modele se distribue.

Un petit erratum de mes premiers posts;le carbone a une densité proche de 1.7 et la fibre de verre 2.6 le carbone est bien sûr plus leger.Sa manière de le stratifier fait une grosse difference si l'on épure pas de l'excès de résine qu'il peut emmagasiner tout comme l'aramide.
Pour ce qui est des reparations sur fibre et meme si par chance votre avion se crashe à 100 km/h ce qui n'est pas excessif,je ne connais aucune machine qui y survive.

Au sujet de la souplesse :elle est exelente sur mon su 47 :je portais ma femme sur une demie aile sans que ca casse , et l'absorpsion de vibrations est exemplaire grace aux cadres en mousse sandwitch.(preferés au nida pour les connaisseurs)

Tous mes voeux encore pour cette année 2011 Mr BLR!!
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »