France VFR JetTeam

Mettez ici vos vidéos
Avatar de l’utilisateur
F-PASC
Kéro Burner
Messages : 35
Inscription : lun. oct. 05, 2009 11:00 pm
Localisation : Chaumont (52)
Contact :

Re: France VFR JetTeam

Message par F-PASC »

Bonsoir,
Vous envisagez quelle motorisation ??

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: France VFR JetTeam

Message par Capitaine flamme »

aeronaut TF4000 et HET TYPHOON 700-98 840KV
Accu 12s 5000mah
Avatar de l’utilisateur
F-PASC
Kéro Burner
Messages : 35
Inscription : lun. oct. 05, 2009 11:00 pm
Localisation : Chaumont (52)
Contact :

Re: France VFR JetTeam

Message par F-PASC »

Merci

A++

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: France VFR JetTeam

Message par Capitaine flamme »

Capitaine flamme a écrit :Bonjour
Après avoir posté la vidéo du rafale électrique je poste aujourd'hui des vidéos de quelques unes de nos réalisation de l'année 2010. Nous volons beaucoup, construisons beaucoup, et nous testons pas mal de machines différentes. (certains avions sont d'ailleurs à vendre, ainsi que du matériel radio et motorisation. N'hésitez pas à demander)
Comme je l'avais expliqué sur le post du rafale, nos avions sont pour la plus part construits pour être fonctionnel, fiable et quasi tout-terrain (voir notre piste/champs de patate où nous n'hésitons pas à voler même en hiver sous le crachin breton !!!)
Ces vidéo sont encore temporaire et mal montées en attendant l'ouverture de notre site officiel.

JETS ÉLECTRIQUES

Mirage2000-JetArrows-EDF
http://www.youtube.com/watch?v=ZOrEoe-eXOk[/video]

Mirage2000-ChristenDIFFUSION-EDF
http://www.youtube.com/watch?v=4TreMr_hp7c[/video]

RAFALE CHRISTEN DIFFUSION EDF 120
http://www.youtube.com/watch?v=TT8RcB5mHMA[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=mqBCifOGI6Y[/video]

mystereIV BIG EDF
http://www.youtube.com/watch?v=UphNxFwLT9g[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=yld7omPDmBM[/video]

Mirage III JET HANGAR EDF
http://www.youtube.com/watch?v=Tt7ufeUMhrM[/video]

Fouga EDF
http://www.youtube.com/watch?v=nDSnXNVNyyQ[/video]

T-33 BVM EDF
http://www.youtube.com/watch?v=BSi30SnfrcA[/video]

JETS RÉACTEURS

RAFALE FEIBAO MERLIN 90
http://www.youtube.com/watch?v=ulUzNLZSHAk[/video]

Jaguar CHRISTEN DIFFUSION
http://www.youtube.com/watch?v=MJguRaEpMT0[/video]

A-4 SKYHAWK YELLOW AIRCRAFT
http://www.youtube.com/watch?v=9-FS_QEDZfA[/video]

Mirage 2000 CHRISTEN DIFFUSION
http://www.youtube.com/watch?v=WfhAIB07dqg[/video]

T-33BVM-P80
http://www.youtube.com/watch?v=TSSPowRrR1s[/video]

F-22-ChristenDIFFUSION-M90
http://www.youtube.com/watch?v=zvdiEEUQPpA[/video]

Fouga CHRISTEN DIFFUSION
http://www.youtube.com/watch?v=gjNXXo3w0ss[/video]
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: France VFR JetTeam

Message par nosybeach »

bonjour le team
je viens de commander une TF8000 et un des nouveau moteur HET série 800 qui sont plus léger et plus puissant que les série 700, je me demandais si l un de vous avez déjà testé ces nouveaux moteurs, un des seule info trouvé sur le web, un test d extremrc
ERC 127mm CNCALLOY RAMTEC FAN WITH INLET LIP
SCORPION 4035-630 OUTRUNNER Motor:
ELITE 5000 10s 35c: 36.62 volts / 100 amps / 3660 watts / 20,730rpm / 5.85kg thrust
EXTREME 4035-560Kv OUTRUNNER Motor:
ELITE 5000 12s 35c: 43.35 volts / 96.8 amps / 4200 watts / 21,936rpm / 6.5kg thrust
ERC/HET 800-73-590Kv INRUNNER Motor:
ELITE 5000 12s 35c: 41.69 volts / 114.9 amps / 4793 watts / 22,350rpm / 7.7kg thrust
ELITE 5000 14s 35c: 48.39 volts / 135.5 amps / 6560 watts / 25,530rpm / 9.0kg thrust

c est pas mal 9kg pour 135A, j ai à peine plus pour 165A avec mes Dynamax Xtreme Pro II
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: France VFR JetTeam

Message par Capitaine flamme »

jamais testé.
Ça fait 720W/kg de poussée, c'est pas mal.
Avec le 700 dans une TF-4000 on est à 680 à peu près donc à peine mieux.
Dans notre tf-8000 on a un NEU, seul moteur disponible au moment où on a fait notre montage. On a eu des problèmes de compatibilité entre ce moteur et nos vario monster2000, on en a cramé 2 juste au branchement des accu, alors qu'avec le NEU plus petit qu'on a parfois mis dans les TF-4000 aucun souci.
En regardant les vario cramés on pouvait voir les transistors tous fendu dans le sens de l'épaisseur. On a ensuite mis un JETI.
On a aussi essayé la ramtec EDF avec le big screamer...ca marche, mais à quel prix! L'ensemble est plus lourd qu'une TF+Typhoon d'au moins 800gr, et ca sur-consomme ! Je crois que les vielles turbines sont à oublier. Elles étaient faites pour résister aux vibrations des moteur thermique, et donner un peu d'inertie au rotor pour son bon fonctionnement.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: France VFR JetTeam

Message par nosybeach »

vous arrivez à combien de poussée et de conso avec votre TF 8000 ?
je vais tester ça , sur mon mig j ai 2 jeti 200, si ça marche, c est tout benef
entre les nouveau accus kypom 7s 6000, je gagne déjà pas mal de poids sur les 4 packs, plus le poids de turbine-moteur presque divisé par deux, alors mm si je n obtient que la mm poussée c est déjà gagnant , si en plus je consomme moins , c est top et si en plus ça pousse comme promis 22kg à la place des 19 que j ai, c est MAGIQUE :oula: :oula: :oula: :oula:
sur mon petit rafale , j ai mis une vasfan 120 et un HET 700, des kypom 3X4s 6000 mah et un esc hobbywing 12set j ai un peu plus de 8kg5 de poussée et 4mn de vol
j ai trouvé aussi ces moteurs qui on l air intéressants
http://fightercatracing.com/index.php?p ... 1&Itemid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: France VFR JetTeam

Message par Capitaine flamme »

Oui les moteurs que tu as trouvé ont l'air de convenir avec un KV 780, Avec la TF8000 on avait environ 10 kg de poussée. Une conso d'environ 110A en 12S.

Dans le rafale on a 7kg de poussée, et une conso d'environ 120A à fond. L'avion ne faisant que 6.2 kg avec les batteries, il est très peu chargé, et on ne vole quasi jamais à fond, donc environ 4-5 min de vol avec des 12s 5000. Et comme on a pas non plus le bidon ventrale, très peu de traînée aussi, donc il est capable de voler assez vite.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: France VFR JetTeam

Message par nosybeach »

685 kv que j ai pris, un peu élevé pour le 14s , mais on pourra toujours bridé les gaz, mais avec un kv plus bas si ça n allait pas c était mort, celui pourra peu être faire l affaire ailleurs
mon rafale 8kg2 avec des accu kypom 6000 mah, plus lourd que le votre , mais 1kg de moins que le mm en version kero à vide
en vol à plat , grâce à la télémétrie on arrive vraiment à réduire la conso sans perdre de vitesse, un cran de gaz =10A vers le mi-gaz
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: France VFR JetTeam

Message par Capitaine flamme »

le 685kv c'est pour une tf4000 ou 8000?
Répondre

Revenir à « Videos »