Su-54 Christen Diffusion

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par autorot »

Nostalgie avec ce superbe rafale christen qui m'a permis de débuter (merci Loic à qui je l'ai achété d'occaz, et à David à qui qui j'ai acheté le simjet 1200 d'occaz : 6.5 kg de poussée...) en 2005

Mon terrain petit local etait, petit, règlementé et proche d'habitation aussi, j'allais volé sur un aérodromme grandeur avec notam sur une bande de bitume gravillonneux de 100 m en extremité de piste en graves. Il me fallait faire 12 kms avec le rafale sur le toit de la voiture, ben oui, pas démontable la bête et pas les moyens d'avoir autre chose qu'une 206 à l'époque.. alors merci à MDC pour le coté donneur de leçon et moral...

Une autre époque et je ne souhaite à aucun débutant de devoir apprendre seul dans ces conditions...

Bons vols

Sébastien
Pièces jointes
P1291059.JPG
P1291059.JPG (198.29 Kio) Consulté 1949 fois
P6051710.jpg
P6051710.jpg (228.21 Kio) Consulté 1949 fois
Sébastien Borgeais
alexcars
Moustachu
Messages : 258
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
Localisation : SEDAN 08
Contact :

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par alexcars »

BOnjour à tous,

j'ai jetté un pavé dans la marre......Ce n'etait pas mon but.

Je ne souhaite pas lancer la zizanie dans ce forum , c'est un loisir...

Simplement , j'ai rencontré Pasquet lors d'une manif et je lui ai dit que je n'y connaissais rien en réacteur et personne dans mon entourage pratiquait le jet. Il m'a guidé et conseillé au début.

Ensuite j'ai découvert ce site et mach 2.2, m'y suis inscrit afin de sortir de mon isolement.
Depuis je suis allé à différentes rencontres et j'ai observé que j'étais le seul à possèder ce materiel.
Une question trottait dans ma tête de débutant: Ai je fait le bon choix de Matos????
Heureusement, j'ai rencontré Gaetan (romilly)avec son rafale puis Hervé.
Depuis ma tête va mieux....

Je suis principalement un modéliste du dimanche
La taille de mes machines est conditionnée par mon site de vol qui est situé sur un aérodrome (dgac).
Donc des machines pas trop grandes reacteur de 9 à 15 kg.

amicalement

alex guillaume
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45



CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 547
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonjour à tous
Si ça peut te rassurer Seb, comme toi je pense que le 1/6 va vite devenir le standard. je crois même qu'e ce soit déjà le cas. (chez nous les 3/4 sont au 1/6 et il n'y a que nos 2 F18 JL(avec Arnaud) au 1/8 mais bon 19Kg au decollage quand même)
Et puis il y a un autre avantage à faire du 1/6, on peut y mettre des pilotes Elite Force tres détaillés pour 40$. :D
A+
Stephane
PS : n'oubliez pas : http://www.mab.asso.fr/index.php?option ... 87fec0fa28" onclick="window.open(this.href);return false;
Stephane
mdc
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 10:52 pm

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par mdc »

Contrairement aux apparences mon post n'était pas destiné aux quelques piliers du forum que vous êtes, qui ont toujours quelque chose à dire sur tout et qui nous disent ce qu'il faut penser, mais à la "majorité silencieuse" qui n'a ni vos moyens ni vos infra-structures et qui n'assiste pas forcément à vos meeting mach2.2 (qui ne sont d'ailleurs au passage en aucun cas une référence en la matière) et encore moins au JetPower ! Maintenant allez-y vous pouvez vous lâcher et vous "rassurer" je n'ai rien à ajouter :-)
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par F15F20 »

Bonjour à tous,

Je rejoins Seb,Pierre Steph et Stéphane dans leurs analyses.
Après mon rafale Christen, j'ai eu moi aussi envie de faire un peu plus gros avec mon F15 Avonds (2,20 de long par 1m50 d'envergure). J'y ai beaucoup gagné en visuel et un peu en réalisme de part l'inertie supérieure du modèle.
Fonction du terrain, de sa bourse, des ses envies,les possibilités sont variées du petit Habu de 1m aux très gros modèles vus au jet power.
Pour les avions mono-réacteurs existant dans la réalité, l'echelle 1/6 nous donne des avions déjà très gros (environ 2m50 de long) mais permettant encore de les transporter dans un break ou un monospace. 8-)
Pour le Bi-réacteurs sauf à construire des machines géantes, le 1/8 permet aussi de se passer de la remorque ou du camion.
Loin d'imposer une échelle de référence, je suis sûr que le post de Seb était orienté dans ce sens.
Et comme dis Stéphane, les pilotes élites forces au 1/6, ça a quand même de la gueule. ;)
Tu verras, Mdc,immanquablement tu finiras par réaliser une machine un peu plus grosse.
C'est tout le bonheur que je te souhaite. 8-)

@+.

Christian.
Dernière modification par F15F20 le ven. janv. 21, 2011 11:48 pm, modifié 2 fois.
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par j.p.fillon »

mdc a écrit :Contrairement aux apparences mon post n'était pas destiné aux quelques piliers du forum que vous êtes, qui ont toujours quelque chose à dire sur tout et qui nous disent ce qu'il faut penser, mais à la "majorité silencieuse" qui n'a ni vos moyens ni vos infra-structures et qui n'assiste pas forcément à vos meeting mach2.2 (qui ne sont d'ailleurs au passage en aucun cas une référence en la matière) et encore moins au JetPower ! Maintenant allez-y vous pouvez vous lâcher et vous "rassurer" je n'ai rien à ajouter :-)
Felicitation !
C'est très bien de s'inscrire pour l'occasion et de deverser sa bile,en tout "Anomymat" .

On a toujours à apprendre des gens qui évoluent au-dessus de soi et qui font partager leur expérience .Après ,on fait selon ses envies et selon ses moyens.
Quant aux rencontres de Mach 2.2 que tu as l'air de dénigrer ,je n'ai jamais eu le sentiment d'être maltraité parce que j'avais un petit modèle perso.Ces rencontres sont ouvertes à tous et tout le monde y retrouve ce qu'il amène et se caractérisent par une saine camaraderie et convivialité et respect.
Maintenant ,tout le monde est libre ,de partager ou de rester dans son petit cercle restreint.
Cordialement

Jean-Pierre FILLON
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par jeyf »

mdc a écrit :"majorité silencieuse" qui n'a ni vos moyens ni vos infra-structures et qui n'assiste pas forcément à vos meeting mach2.2
Bonjour mdc ...

je fais parti de la majorité presque silencieuse et debutante.... les forums sont fait pour partager des avis .. a chacun de faire le tri de ce dont il a besoin...cela m'a beaucoup aidé ...

je ne dispose pas de moyens financiers enormes ni d'une piste géante mais je trouve que le 1/6 est superbe et laisse de la place pour faire de belles maquettes....a des couts " raisonables" par rapport au 1/8eme ....et en effet on trouve de belles figurines tres detaillées... j'encourage donc cette echelle meme si j'en aurai peut etre jamais et que cela reste un reve comme le bi reacteur ... mais ce sont les reves qui font avancer dans la vie ... et ce n'est que mon avis...

quant a DP il est reste tres dispo et prodigue de bons conseils ... je suis en train de finir un vieux rafale prevue pour une ramtec que je mettrais en merlin 90...

P.S. j'ai aussi un easy glider en EPP avec un moteur brushed ... et le soir en été j'adore......
Dernière modification par jeyf le ven. janv. 21, 2011 11:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par Maverick »

Salut Jean Pierre ;)

je viendrai à ton meeting de Auch 8-) pour retrouver avec plaisir ces si sympathiques participants des meetings mach2.2 "qui ne sont d'ailleurs au passage en aucun cas une référence en la matière" :lol: :lol: :lol:

A+
Pierre Steph
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par j.p.fillon »

Merci Pierre-Stephane!

On va être nombreux ,presque tous du SUD.
Il va falloir que l'on se décarcasse pour vous recevoir tous dignement .C'est en préparation
Il y aura une belle piste : 2000 X 25 ; Pour les gros modèles !!!!!!!!
On a commandé le beau temps !!!!
A+ vous êtes tous les bienvenus,adhérents de Mach2.2 ou pas .

Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par F15F20 »

Salut Pierre Stéphane,

Tous à Auch chez Jean-Pierre. 8-) 8-) 8-)
Pour les Nordistes, (je sais c'est loin :roll: ),la région est belle, le terrain magnifique et l'accueil sera sans nul doute top avec JP. ;)
Vivement l'été. :D :D :D

Amicalement.

Christian.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »