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Circuit carburant...

Publié : sam. janv. 29, 2011 9:20 am
par cap10
Bonjour,

Juste une "petite" question concernant le merlin 90...

Sachant que mon circuit carburant sort du "tampon Bvm" en 6 mm, passe par une vanne d'arrêt en 6 également, puis-je "entrer" dans l'électro-pompe en 6 mm et en ressortir en 4 mm comme le requiert le fonctionnement de la turbine ?

Cela m'éviterais d'intercaler dans le circuit un "festo" pour convertir de 6 mm à 4 mm avant la pompe... Et surtout de compliquer le circuit, d'attendre le "festo" convertisseur !

En résumé, le circuit "4" suffit-il entre pompe et moteur ? Ou faut-il impérativement entrer dans la pompe en 4 pour en ressortir en 4...

Merci

Re: Circuit carburant...

Publié : sam. janv. 29, 2011 9:47 am
par cap10
Pardon,

J'ai ma réponse d'évidence ! L'entrée pompe ne supporte que le 4 mm, la sortie idem...

Conséquence, convertisseur indispensable !

Nouvelle question: Où trouver assez vite le festo, pour passer de 6mm à 4 mm; A moins que n'existent des "coupe circuit carburant" convertisseurs !

Merci,

Alain.

Re: Circuit carburant...

Publié : sam. janv. 29, 2011 10:10 am
par f15mig27
Salut,
donne moi ton adresse, je t'envoi aujourd'hui si tu veux...

L en 6x6 + adaptateur 4 <-> 6

Re: Circuit carburant...

Publié : sam. janv. 29, 2011 11:04 pm
par Superetendard
Bonjour,

J'ai plus simple à vous proposer et ça fonctionne.
(Voir photo)

Cordialement
Pascal

Re: Circuit carburant...

Publié : dim. janv. 30, 2011 8:58 am
par cap10
Merci pour vos diverses réponses et les photos jointes...

Je pense que le problème est résolu,

Alain.

Re: Circuit carburant...

Publié : dim. févr. 13, 2011 7:40 pm
par cap10
Petite question au passage:

Le BVM (tampon) se place bouchon vers l'avant ou l'arrière ?

Peut-on le placer vertical ou seulement incliné ?

Merci,

Alain.

Re: Circuit carburant...

Publié : dim. févr. 13, 2011 7:48 pm
par lancuentra
salut plutôt bouchon vers l'avant et le haut le mieux incliné entre 30 et 45° de façon à ce que les accés des durits de remplissage et de jonction avec le réservoir soit situé au point le plus haut pour évacuer tout l'air du tampon lors du remplissage

Re: Circuit carburant...

Publié : dim. févr. 13, 2011 7:53 pm
par Looping-74
Salut,

I n'y a pas de soucis pour le sens de positionnement tu peux le mettre comme tu veux, bouchon devant ou derriere, longitudinalement ou latéralement mais oui à mettre au mini à l'horizontal remplissage en haut . Incliné voir vertical il est plus facile de chasser les bulles quand on fait le plein.

@+

Gilles