Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par T22 Warrior »

C'était donc ce très bel Alphajet emballé dans de la bulle sur le stand e-retract ;)
Magnifique et fan de la décoration.
Loïc
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par ice_man »

Y a fort degré ça ve dechiré les oreiles mais bon pas le choix c'est comme avec les fouga ...
sinon j'aime la couleur oui !
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Nhalyn »

Il semble très chouette cet alphabet, c'est dommage que les formes soit aussi fausses ! Sinon je ne dis pas que j'y regarderais pas de plus près...

Je me demandais bien ce que faisait cet alphajet francais chez e-retracts...
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 547
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bon apparemment, je suis le seul à pas aimer la couleur !
En tout cas, connaissant un peu Jetlegend, fred, vérifies le serrage de chaque vis contenu dans le kit (vis de palonnier de servos inclus)
tu viens voler avec samedi matin ??
Stephane
seb-c
Post combustionneur
Messages : 97
Inscription : ven. sept. 10, 2010 10:21 am
Localisation : lion sur mer (14)
Contact :

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par seb-c »

bonjour

magnifique tout de même ce bijoux
ca le met a quel prix servo et train inclus donc ? ( si pas indiscret ) :oops:

est il possible de voir des photos en detail si vous avez le temps de les faire bien sur

pour ma part j'ai le même version starmax turbine EDF 90 MM au couleur française et il vole très bien
sebastien
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par djdjm600 »

Salut à tous, je essayer de vous répondre sans rien oublier…

Pour répondre à Steph, moi la déco me plais beaucoup, c’est le principal LOL.

Pour répondre à Seb, je ferais bien sûr plein de photos (comme pour le SU) et j’essaierai de le ramener au MAB en statique le 1 Oct, le kit viens de chez JetLegend, c’est un client qui à changé d’avis pour la déco donc c’est allé très vite.

Pour Max, ze crois que tu veux faire une patrouille ? LOL

Pour Gaétan, je suis d’accord avec toi pour la déco et je pense (j’espère) qu’il sera cool en vol. Pour la taille des entrées d’air je ne sais pas (a verifier), je ne me rends pas compte…. Sinon pour la version « all inclusive » tu as l’avion fini, il ne manque que la turbine, accu, RX, box. Le plus sympas pour moi est l’installation d’air qui est finie car il y a beaucoup de vérins et il y a même le séquenceur donc c’est plutôt cool.

Pour Jean-Luc, tu as tout juste, je ferais un inventaire plus précis sur son équipement, la ref des servos par exemple pour savoir si c’est ok ou pas. Savox je n’ai jamais utilisé (accros au Futaba) donc il faut que je me renseigne.

Pour Loîc, merci moi aussi je suis fan, LOL

Pour Ice, moi c’est mon premier jet avec une tuyère en Y, c’est vrais que les fouga ne font pas le même bruit que les jets à tuyère droite mais on inquiétude est plus sur la perte de poussée, je pense que l’on doit perdre au moins 1kg…. (À vérifier)

Pour Nhalyn, je ne saurai pas te dire si les formes sont fausses ou pas (je n’ai pas le grandeur à la maison pour comparer) mais moi je le trouve bien et en vol…. impossible de voir une diff.

Pour Seb-C, le tarif chez JetLegend pour la version fini peint + équipé + cokpit maquette + trains + tout monté environ 4500$ soit 3200 euros.

Voilou, je vous en dirais plus dès que j’en serai plus LOL, je dois finir mon Sukhoi à hélice avant donc il faudra être patient pour les premiers vols, je tiens au courant, si vous avez des questions n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre.

@bientôt et merci pour vos commentaires
Fred
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Nhalyn »

Ce kit semble tout à fait très bien et je viens de voir la déco tiger meet qui fait baver sur le site Jet Legend.

Sauf que les formes me choquent, moi qui ait eu cet avion sous le nez pendant 9 mois si vous voyez ce que je veux dire... Par exemple une verrière trop petite qui fausse la forme du nez, lequel semble trop pointu et avec une position d'entrée d'air trop arrière... Bref, il est trop pointu et à perdu son coté globuleux et cartoon...

Et moi qui adore cet avion, ça m'embête...

Jet Legend :
Image
Armée de l'air "old scheme" et PAF :
Image
Image
Image
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

un jet vraiment super
je comprend la position de Nhalyn, quelque part celui de starmax fait aussi très bd ( à part les entrées d air vraiment grosses)
si on pouvais connaitre le poids du jet complet , mais sans la motorisation
merci
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par j.p.fillon »

En ce qui concerne le nez ,je crierai pas trop au scandale.Voir les photos ci-dessous.
http://www.google.fr/search?q=alpha+jet ... d=0CDoQsAQ" onclick="window.open(this.href);return false;

L'hérésie c'est de l'avoir peint aux couleurs françaises.Car effectivement ,tous les Alpha Jets Français ont le nez rond.
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par T22 Warrior »

ice_man a écrit :Y a fort degré ça ve dechiré les oreiles mais bon pas le choix c'est comme avec les fouga ...
sinon j'aime la couleur oui !
Clair que sur le Fouga "sa chouine aigu" derrière :
http://www.youtube.com/watch?v=6wy6pdJF0v8" onclick="window.open(this.href);return false;
Et encore le son sur la vidéo est atténué. Pour avoir volé sur le vrai, mieux vaut avoir un casque anti bruit lors du taxi ;)
Loïc
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »