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problème ECU V5

Publié : dim. avr. 17, 2011 8:02 pm
par marjust
Bonjour a tous

Je me prends la tête en ce moment avec un Jet Cat P160, ecu V5 démarrage Kéro, qui veux pas aller plus haut que 100000t/mn.
J'ai refait mon circuit carburant, j'ai éssayé une autre pompe, mais pas mieux
En fonctionnement, plein gaz , la tension de la pompe est de 1.5V, cela vous parait-il suffisant ?
Je ne trouves pas comment augmenté sa tension avec l'ECU, quelqu'un aurait-il déja ces maux ?
Merci de votre aide
Marjust

Re: problème ECU V5

Publié : lun. avr. 18, 2011 10:16 pm
par lancuentra
salut moi sur un P80 j'ai 2,5v à 123000 tr
tu as vérifier dans ton menu limit que ta limite est sup à 100000tr/mn ?

Re: problème ECU V5

Publié : mar. avr. 19, 2011 11:04 am
par marjust
Bonjour

Oui, je suis a 125000 , c'est pour ça que je ne comprends pas
La tension de la pompe me parait vraiment faible, mais je ne trouves pas comment l'augmenter
marjust

Re: problème ECU V5

Publié : mar. avr. 19, 2011 11:28 am
par Capitaine flamme
j'ai eu un problème similaire à cause de mon carburant sans doute altéré

Re: problème ECU V5

Publié : mar. avr. 19, 2011 5:15 pm
par marjust
je ne penses pas que ce soit ça, ce même carburant fonctionne très bien dans un Simjet Nexus qui équipe mon autre avion
J'avoue que sur ce coup, je cale
merci quand même de ton coup de main
marjust

Re: problème ECU V5

Publié : mar. avr. 19, 2011 6:00 pm
par funjet
bonsoir,
sauf erreur de ma part, la pompe des turbines est commandée par des impulsions PWM et non par une variation de tension c'est à dire que la tension de sortie est constante mais est découpée par des impulsions à largeur variables (PWM=pulse width modulation) donc mesurer la tension de sortie avec un controleur n'a aucun sens l'affichage ne pouvant donner une information correcte puisque la tension n'est pas continue mais hachée.

Pour voir et mesurer correctement le signal il faut un oscilloscope qui permettra de 'voir' les impulsions à l'écran.

si vous utilisez 2 controleurs différents il y a de fortes chances que la tension affichée soit totalement différente genre 1,5v pour l'un et 3v pour l'autre en fonction des condensateurs qu'il peut y avoir dans le circuit du controleur.

En général la tension de sortie pour ce type de pompe devrait être constante environ à 6V (même si le controleur indique 1,5v) que la turbine soit au ralenti ou à 150.000 t/mn c'est la largeur des impulsions qui va donner la vitesse de rotation de la pompe.

Re: problème ECU V5

Publié : mar. avr. 19, 2011 6:22 pm
par lancuentra
salut non valable pour les jetcat sur les jetcat les valeurs de réglage sur l'ecu sont en volts
normalement sur l'ecu tu as sussi une tension de pompe max,vérifie quelle ne soit pas réglé à un volts
sinon je séche!!! :roll:

Re: problème ECU V5

Publié : mer. avr. 20, 2011 8:19 am
par samsam
Salut,

j'ai eu un problème similaire avec une 160 dernièrement, les tours max réglés à 125000 et une turbine qui ne montait
pas au dessus de 112000 tours. A mon avis, pas un problème de pompe ou d'ECU, essayes de changer
l'électrovanne de l’alimentation principale :shock:

Dans mon cas, çà a réglé le problème. Le passage était partiellement obstrué dans la vanne et empêchait le kéro
d'arriver normalement alors que tous les paramètres de fonctionnements étaient corrects!

Salutations
++
Samsam

Re: problème ECU V5

Publié : mer. avr. 20, 2011 11:04 am
par marjust
Salut a tous

Bien vu samsam, je n'y avais pas pensé, je vais la remplacer et voir si ça améliore les choses
marjust