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Alimentation ECU par DPSI2001

Publié : dim. avr. 24, 2011 12:24 pm
par fifou313
Bonjour
Etant entrain de finir le nouvel equipement de mon Ultra Lightning je me pose une question existentielle pour l'alimentation generale de l'avion.
J'ai un DPSI 2001 avec 2 sortie 7,2 non reguler ou on peut alimenter divers accessoire.
Ainsi je me suis demande si il etait possible a partir de cette prise d'alimenter l'ECU du P160?
alors idee faisable ou connerie lamentable?
Merci d'avandce pour vos réponse.
Une derniere question existe il des régulateur qui a partir de 7,2 fabriquent du 3,7V?
Merci d'avance.
Bonen journee
Fifou

Re: Alimentation ECU par DPSI2001

Publié : mar. mars 06, 2012 8:05 am
par tailfan
Bonjour,
Je voie malheureusement qu'il n'y a pas eu de réponse à ce sujet. J'ai le même matériel et 2 lipos de 3200 et je me dit que ce serait toujours plus puissant
Par contre bien sûre l'autonomie est a recalculer et attention aux températures basses qui réduisent la puissance des lipos ... Mais on ne vole pas toute la journée et je pense que c'est une voie a explorer.
Au cas ou d'autre aurait tester ?
Merci par avance de votre retour d'expérience :roll:

Olivier

Re: Alimentation ECU par DPSI2001

Publié : mar. mars 06, 2012 9:15 am
par STEPHANE ECOLAN
Bonjour à vous
Je crois qu'il faut abandonner cette idée !
Même si la box vous permet de sortir la puissance pour démarrer (ce que je doute), vous risquez d'avoir l'alarme basse tension qui se déclenche à chaque démarrage.
Enfin vous pouvez toujours essayer et on verra si j'ai raison.
A+

Re: Alimentation ECU par DPSI2001

Publié : mar. mars 06, 2012 2:43 pm
par Maverick
Salut à tous ;)

je rejoins l'avis de Stéphane pour deux raisons:
- il ne faut pas compromètre le principe de redondance d'alimentation électrique de la réception par les 2 accus: nécéssité donc d'individualiser les 2 sources électriques (alimentation réception d'un côté, alimentation réacteur de l'autre)
- grosse consommation électrique au démarrage en kérostart + conso du démarreur qui va, limiter d'autant l'autonomie de la réception...
Si on veut garder l'autonomie, il faut passer sur une plus grosse capacité d'accus.
Tant qu'à faire, autant mettre un accus séparé pour l'ECU
CQFD

;)

Re: Alimentation ECU par DPSI2001

Publié : mar. mars 06, 2012 3:41 pm
par passagealanglaise
Etant un adepte des DPSI 2001, j'utilise les sorties 'non régulées' uniquement pour des acc à faible consommation comme par exemple un afterburner, j'ai testé aussi sur une pompe fumigene

Re: Alimentation ECU par DPSI2001

Publié : mar. mars 06, 2012 10:10 pm
par fifou313
Bonsoir Pour revenir sur mon cas au final j'ai abandonner l'idee car a la reflexion je prefere dissocier les alimentations Radio et ECU.
Voila pour mon expérience.
Bonne soiree
Fifou

Re: Alimentation ECU par DPSI2001

Publié : mer. mars 07, 2012 8:15 am
par tailfan
Bonjour,
Merci de vos réponces rapides je vais donc disocier l'alim ECU de l'alim RX

Olivier