Page 1 sur 1

Comment poser avec un jet

Publié : jeu. juin 16, 2011 8:49 pm
par olivier77
Bonsoir, tout est dans le titre, comment posez-vous avec un jet? En utilisant la dorsal pour les avions qui en sont équipés ou les volets? Là est mon dilemme. (Au fait, j'allais oublier, je vole avec un super scorpion). :mdr:

Re: Comment poser avec un jet

Publié : jeu. juin 16, 2011 9:17 pm
par bip_bip94220
...

Re: Comment poser avec un jet

Publié : jeu. juin 16, 2011 10:49 pm
par olivier77
rebonsoir, ben oui ma question semble bête, mais j'ai vu des vidéos où les pilotes ne se servent que des volets d'où cette questions(sur le super scorpion, biensur).

Re: Comment poser avec un jet

Publié : ven. juin 17, 2011 3:35 pm
par Nhalyn
Beeeeennnnn...

Je n'ai pas de Super Scorpion, mais j'ai déjà lu des choses sur ce forum à propos de la manière utilisée pour se poser avec.

On peut aussi poser la réflexion diffement, à savoir à quoi servent les gouvernes ? (quel que soit l'avion)
Volets : donner plus de portance pour pouvoir voler plus lentement sans prendre des incidences énormes (donc pas de décrochage)
Dorsal : aérofrein pour pouvoir ralentir la machine et éviter qu'elle accellère en descente lors de l'approche, tout en gardant un filet de gaz en cas d'avortement de l'approche.

Quand tu as dit ça, tu as ta réponse.

Re: Comment poser avec un jet

Publié : sam. juin 18, 2011 3:13 pm
par lancuentra
salut sur un scorpion les volets et l' af dorsal ne sont fait pour faire jolie donc il doivent servir pour l'atterissage
comme son nom l'indique l'af est fait pour freiner l'avion et augmenter le taux de chute
les volets à petit braquage augmente la portance donc diminue la vitesse d'approche
à grand braquage augmente encore trés légérement la portance mais surtout crée de la trainé donc freine l'avion
qui dit avion freiné dit augmentation du régime moteur pour rester en vol et poussé sur le manche pour garder le nez bas et assez de vitesse
procédure pas de vent ou peu de vent
2 crans volet en fin vent arrière avec du moteur pour ne pas trop descendre avec le nez avion légérement bas en finale on réduit un peu le moteur et on régle le plan de descente au moteur en longue finale et à l'af en courte finale avec deux cran de volet il vaux mieux garder un peu de moteur jusqu' à l'arrondi pour éviter à l' avion de s'enfoncer
vent fort
1 cran de volet ou lisse si vent trés fort ensuite même procédure en gardant encore plus de moteur à causse du vent

Re: Comment poser avec un jet

Publié : dim. juin 19, 2011 8:28 am
par olivier77
Bonjour, je vous remercie pour toutes ces infos, je vais donc essayer en utilisant les volets.

Re: Comment poser avec un jet

Publié : dim. juin 19, 2011 1:28 pm
par lancuentra
salut bonne idée par contre fait d'abord des essaie en l'air assez haut pour voir comment réagie ton avion à la sortie des volets
surtout compenser l'avion afin de ne pas avoir l'avion cabreur avec les volets sortie si avion cabreur ne pas utiliser les volets pour se poser avant d'avoir compensé l'avion à trés légérement piquer