Position mise à l'air libre du reservoir principal ?

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Position mise à l'air libre du reservoir principal ?

Message par Nhalyn »

Bonsoir tout le monde...

question con : Vous la positionnez comment la mise à l'air du réservoir, vous ? :mdr:

J'explique : mise à l'air libre / trop plein réservoir = un tuyau a envoyer dehors, oui mais ou (oui, dessous) et comment : à fleur de fuselage, 1cm dehors, pas bizeauté, bizeauté dans le sens du poil, ou au contraire ?

Mon problème : sur le Futura je compte faire sortir ce tuyau dessous, mais je ne veux pas :
1- Qu'il dépasse de trop
2- Qu'il laboure mon fuselage si je dois me poser sur le ventre (ben quoi ?)
3- Que la position du tuyau me créé une dépression qui me vide le réservoir dehors plutôt que dans le moteur...

C'est un détail que je n'ai pas pensé à regarder de près sur les Futura que j'ai déjà croisé, ni franchement sur d'autres jets...

Merci pour vos prochaines réponses...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Looping-74

Re: Position mise à l'air libre du reservoir principal ?

Message par Looping-74 »

Salut,

Moi je la positionne sur le dessus du reservoir et sur la partie avant. Apres je fais une grande boucle vers le haut avec le tuyau de mise a l'air (gros diametre de 6mm) de facon a etre bien plus haut que le plus haut des reservoirs et je pars sous le fuselage ou j'utilise une traversee de paroie. Ca ne depasse dessous que de quelques mm, c'est tres propre et pratique car tu peux "pluger" un bouchon pour le transport si tu ne veux pas que ca coule.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Position mise à l'air libre du reservoir principal ?

Message par Nhalyn »

OK ! Super, merci pour le tuyau... :mrgreen:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »