Flash Composite ARF

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Looping-74

Re: Flash Composite ARF

Message par Looping-74 »

Salut,

Etant donné la taille des pistes du récepteur et d'après un SAV Futaba à + de 6,5A ca risque vraiment de fondre les piste de RX.... Futaba " préconiserait " maxi 6 servos numériques sur ce RX en direct avec un DPSI ou une autre interface seul le signal vient du RX, la puissance venant de celle ci donc plus de limitation et en plus il y a des amplificateurs intégrés. De toute facon utiliser un jet sans Power box ou DPSI c'est prendre de bien gros risques........Cher pour certains? Non vu le prix d'un modèle complet....à peine quelques % du prix total et quelque grammes en plus mais quelle sécurité !

Je vais me renseigner plus précisément avec le SAV en Suisse (ultra performant pour info) et je vous tiens au courant.

@+

Gilles


Parabelum a écrit :C'est Sandor de chez digitech.

La question n'est elle pas finalement > combien d'ampère peut on tirer sur un 14 voie 2.4Gz futaba?

J'ai rien trouver comme doc sur le sujet.

:)
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Flash Composite ARF

Message par Parabelum »

Salut Gilles,

Je te suis dans ta réflexion mais moi je n'ai qu'un DPSI BIC. Donc la puissance et tirée sur le récepteur non?

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Looping-74

Re: Flash Composite ARF

Message par Looping-74 »

Salut Christophe,

Effectivement avec le bic tu as uniquement l'interface accu, tu tires donc sur le RX. Moi j'utilise des DPSI RV mini 5 et 6 par lesquels je passe les servos qui demandent de la puissance par contre les vannes, le moteur et les "petites choses " en direct sur le RX. Jamais je n'ai eu de probleme en procédant de la sorte meme sur mon scorpion ou j'utilise un 6414 de première génération...

@+

Gilles
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: Flash Composite ARF

Message par jpsceadu »

salut a tous
j'ai la même configuration que gilles sur mon t45, un dpsi mini 6 pour toutes les fonctions gourmandes et le reste en direct pour le moment tests au sol aucun soucis et tests en vol dimanche si tout va bien a part qu'il m'a fallut rajouter des amplificateurs de signal pour que mes EV train et freins fonctionnent! mon récepter est un 6014 avec le point blanc entre les antennes
chrstophe tu nous le met en l'air quand ce nouveau jet?

a+

JP
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Flash Composite ARF

Message par Parabelum »

Salut JP!

Ba j'ai fais les tests de roulage ce WE > RAS.

Tu mets le T45 en vol sur quelle piste?

Je pense mettre le mien en l'air dès que possible, j'ai encore quelques réglages mineurs à faire ainsi que le centrage.

Tu vas à jetpower?

A+

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Looping-74

Re: Flash Composite ARF

Message par Looping-74 »

Salut JP,

Tu peux y aller en toute sérénité ca fonctionne parfaitement comme cela avec tous les récepteurs.

@+

Gilles
Looping-74

Re: Flash Composite ARF

Message par Looping-74 »

Bonjour à tous,

Je vous avais promis de me renseigner et donc après avoir contacté le SAV Suisse de Futaba (SPAHR Electronics) je vous livre la réponse que j'ai eu au niveau du nombre de voies utilisables sur le RX 6014 FS:
* Aucun soucis avec ce récepteur , les pistes du circuit imprimé étant suffisantes pour l'utilisation de toutes les voies en même temps ....
* Par contre il n'est plus possible d'upgrader les récepteurs 6014 FS de première génération car le cout est trop élevé pour le fabriquant.....!!!

@+

Gilles
Parabelum a écrit :C'est Sandor de chez digitech.

La question n'est elle pas finalement > combien d'ampère peut on tirer sur un 14 voie 2.4Gz futaba?

J'ai rien trouver comme doc sur le sujet.

:)
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Flash Composite ARF

Message par Parabelum »

Hello à tous,

Enfin quelques news de mes mésaventures...

Cà y est la bête est de nouveau en état de vol! Principalement graçe à Papa qui a travaillé la fibre comme jamais!

Résultat, il volera cette saison! J'ai testé l'evojet 90 aujourd'hui et çà tourne comme une horloge!

a+

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: Flash Composite ARF

Message par jpsceadu »

aaa ben en voila une bonne nouvelle!!
moi je vais pouvoir te titiller en 'lair avec mon t45 et son merlin 90 :D
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Flash Composite ARF

Message par Parabelum »

Yes!! salut JP, Gilles et tous!

On se fera j'espère de beaux vols ensemble cette saison 8-)

a+

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »