Page 1 sur 3

F86 1/5

Publié : ven. sept. 09, 2011 7:03 pm
par F15F20
Bonsoir,

Après une série de jets modernes, j'ai eu envie de partir sur du vintage.
J'ai longuement hésité entre le T33 et le F86.Et puis...
...Après 3 mois d'attente le carton m'attendait cet AM à la maison, mon épouse s'étant chargé de la réception (lourde responsabilité pour elle). :mdr:
La qualité est au rendez-vous avec une très belle trame de fibre,des renforts carbone aux endroits stratégiques et des couples (contreplaqué de très belle qualité) parfaitement collés.
La peinture est magnifique et les trains (maquette) superbes.
Une 1ère série de photos.
A bientôt. ;)

Christian.
P1050807R.jpg
P1050807R.jpg (190.09 Kio) Consulté 3032 fois
P1050803R.jpg
P1050803R.jpg (142.27 Kio) Consulté 3032 fois
P1050812R.jpg
P1050812R.jpg (198.21 Kio) Consulté 3032 fois

Re: F86 1/5

Publié : ven. sept. 09, 2011 7:54 pm
par plombdanslaile
Superbe Image

Re: F86 1/5

Publié : ven. sept. 09, 2011 8:55 pm
par lancuentra
oui superbe mais quelle marque?

Re: F86 1/5

Publié : ven. sept. 09, 2011 10:34 pm
par F15F20
Le F86 vient de chez Skymaster.
Je possède déjà un F20 de la même marque que j'ai depuis 3 ans.
Le bond en qualité sur ce F86 est très significatif. Le fait que
BVM soit le représentant exclusif de Skymaster aux USA,
ne doit pas être étranger à cet état de fait. Certaines options techniques sont d'ailleurs typiques des kits BVM.
Cette version est la deuxième du F86 avec quelques modifications de la part du constructeur.
Il y a désormais une clé d'aile de 20mm + une autre de 12mm au lieu d'une seule clé d'aile de 18 mm sur la première version !
Les réservoirs principaux sont désormais situés au centre de gravité ce qui n'était pas tout à fait le cas au départ.
Les modifications de centrage au cours du vol sur la première version étaient sensibles au dires des premiers utilisateurs.
Le mythique F86 m'emballait depuis longtemps et j'attendais une deuxième mouture plus aboutie avant de passer commande...
Voilà, il ne me reste plus qu'à faire un montage bien propre.
@+. ;)
Christian.

Re: F86 1/5

Publié : ven. sept. 09, 2011 11:06 pm
par padre
Bonjour christian, bel avion en effet, quelle déco..., peux tu nous faire un petit devis de masse du kit STP.
Ah ces jets "vintage" ça a vraiment de la gueule, une époque ou les avions sortaient des chaines plus vite que l'on formait les pilotes et ou chaque pilote avait son avion...
Je crois que mon prochain avion sera vintage également mais avec une surface alaire nettement moindre...il sera en principe dispo en début d'année!!
Bon montage et merci pour le devis de masse si tu peux.
Bon vols.

Re: F86 1/5

Publié : ven. sept. 09, 2011 11:37 pm
par F15F20
Un peu d'histoire,
La livrée Skyblazer correspondait à celle de la patrouille acrobatique de l'OTAN qui était basé en Europe et plus précisemment en France à Chaumont en 1954 et qui opérait sur F86.C'est cette parenthèse historique qui m'a aussi motivé
pour cette déco...Ca se passait chez nous!
Super que tu fasses un jet vintage Christophe...mais chut! je ne dirais rien.
Demain je pèse l'affaire et te transmet le devis de masse du F86.
@+.
Christian.

Re: F86 1/5

Publié : sam. sept. 10, 2011 12:07 am
par f15mig27
padre a écrit : Ah ces jets "vintage" ça a vraiment de la gueule, une époque ou les avions sortaient des chaines plus vite que l'on formait les pilotes et ou chaque pilote avait son avion...
Je crois que mon prochain avion sera vintage également mais avec une surface alaire nettement moindre...il sera en principe dispo en début d'année!!
Un SEM ?!? :mdr:

Ok je sors...... ;)

Re: F86 1/5

Publié : sam. sept. 10, 2011 10:10 am
par Maverick
Perdu.... moi, je sais!!!! :mdr:
Vintage, le SEM??? Tu vas te faire des potes dans l'aéronavale!!!
Bien que tu ais parfaitement raison!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Félicitation pour ton F86, Christian. Il est magnifique...

Re: F86 1/5

Publié : sam. sept. 10, 2011 10:17 am
par autorot
Au hasard.... vintage, mythique, un truc d'homme avec de petites ailes... F-*** ? :lol:
A+

Re: F86 1/5

Publié : sam. sept. 10, 2011 10:41 am
par F15F20
Vas pas nous l'énerver Gaetan,
On dira que le SEM a une carrière un poil longue, :mdr: ,ce qui permet à nos pilotes de voler sur du vintage.
Elle est pas belle la vie. :he:
Pour le futur projet de Christophe, je confirme, ca va déménager. :diable: :diable: :diable:
Gavé beau, comme disent les jeunes...
@+.