Page 1 sur 1

F15 et aérofrein

Publié : mer. sept. 14, 2011 1:53 pm
par cap10
Bonjour,

Et oui, toujours le même montage de ce F15 X-treme jets; sujet abordé: Utilité ou pas de l'aérofrein dorsal !

En effet, ce dernier me pose quelques problèmes de conception ou plus exactement de fonctionnement... Rien d'insoluble, mais sachant que la machine est équipée de volets d'atterrissage, j'envisagerais de ne pas "activer" cet AF dorsal !

Quel est votre avis sur l'utilité réelle de cet appendice, au-delà de son caractère réaliste !

Merci,

Alain.

Re: F15 et aérofrein

Publié : mer. sept. 14, 2011 2:02 pm
par f15mig27
SAlut Alain,

Rider-60 pourra en dire plus que moi car possedait le Yellow aircraft:
Gros couple à piquer quand il est sorti --> pas utilisé en vol ( les volets etant amplement suffisant)
Pour l'aspect maquette et pour l'utiliser un peu, je l'ai mixé en ON/OFF avec les freins... en plus d'une commande séparée au cas ou....

A voir les avis des autres utilisateurs...

Re: F15 et aérofrein

Publié : mer. sept. 14, 2011 7:56 pm
par F15F20
Le F15 n'a pas besoin d'aérofrein dorsal sauf pour le look et l'aspect maquette.
Il se freine très bien en augmentant l'incidence.
Un virage un peu souqué suffit à le calmer au niveau de la vitesse.
Les volets sont aussi facultatifs.
Sur le mien, pas de volets, pas d'AF et pas d'emmerdes... :mdr:
@+.

Christian.

Re: F15 et aérofrein

Publié : mer. sept. 14, 2011 8:24 pm
par cap10
Super, merci...

Une "épine" de moins à gérer !

Je les sortirais "à la main" pour le look au parking !

Alain.