Page 1 sur 6
L39 Skymaster (xtrem-jet)
Publié : mar. oct. 04, 2011 11:35 am
par jclairet
Bonjour,
je vais bientot commander mon L39,
avez vous des conseils montages,problèmes...qualtité de vols...etc..
merci d'avance..
bon vols a tous..

Re: L39 Skymaster (xtrem-jet)
Publié : mar. oct. 04, 2011 12:01 pm
par Lionel
Salut,
Très bon choix, mais pourquoi n'as tu pas pris un JETLEGEND ? il est plus grand et il y a plus de place pour les composants,.
J'ai eu un L-39 SKYMASTER, maintenant XTREM-JET même fabricant, le problème que j'ai rencontré,(très petit) le train très souple il va faloir renforcer le train principal avec de la durite TYGON à l'interieure des jambes, mis à part cela c'est un avion très sain, le centrage indiqué par le constructeur est trop avant, mais pas génant pour les premiers vols.
Dans l'ensemble un avion de très bonne qualité, aussi bien le kit que le vol et finitions;
Salutations LIONEL
Re: L39 Skymaster (xtrem-jet)
Publié : mar. oct. 04, 2011 4:49 pm
par jclairet
Salut ,
justement a cause du problème de place..( a la maison..

je suis en appartement..et sa va etre montage dans le salon..Madame est tolerante

..).d'ou le skymaster..
pour les trains tu parle de l'amortissement qui es trop mou, c'est bien ça??
juste les principaux ou l'avant aussi?
a+
Re: L39 Skymaster (xtrem-jet)
Publié : mar. oct. 04, 2011 6:28 pm
par Lionel
Re: L39 Skymaster (xtrem-jet)
Publié : mar. oct. 04, 2011 10:46 pm
par jclairet
Salut...
...juste pour savoir....

le jetlegend avec un p120 sa vol???ou c est juste..???
Re: L39 Skymaster (xtrem-jet)
Publié : mer. oct. 05, 2011 7:41 am
par Lionel
Salut,
Perso, je volais avec un P80 pour le SKYMASTER

et un P120 pour le JETLEGEND.
Pas de problèmes de poussée, pour les deux avions.
Salutations LIONEL
Re: L39 Skymaster (xtrem-jet)
Publié : mer. oct. 05, 2011 11:48 am
par jclairet
Bon finalement,
sa sera L39 skymaster 'blue angel'..+ reservoir kelvar..
ps: ont vera si il sont commercial je leur ai demandé si il pouvait m'offrir le bypass carbon pour l'achat du kit...
ils l'ont en stock donc sa devrait pas etre trop long..
A+
Re: L39 Skymaster (xtrem-jet)
Publié : lun. oct. 10, 2011 12:05 pm
par jclairet
Salut,
L39 commander ..plus qu'a attendre..
je mettrais des photos quand il sera a la maison..
petite question , j'hesite entre vendre mon P120 et racheter une kigtech k80 ( plus ressent que mon P120 ) pour le L39..
j'ai peur que la 8kgh soit limite surtout pour decollage de piste en l'herbe, et je veut que le L39 es quand meme la peche!
quand pensez vous, le mieux et de rester avec mon P120 ou passez a 8kgh en plus recent?
bon vols a tous!
Re: L39 Skymaster (xtrem-jet)
Publié : lun. oct. 10, 2011 12:51 pm
par maxlight
Salut
...
cordialement,
Max
Re: L39 Skymaster (xtrem-jet)
Publié : lun. oct. 10, 2011 2:49 pm
par Maverick
Salut jclairet
heureux possesseur d'un L39 FlyeagleJet à la même échelle que le tien (j'ai même upgradé le mien avec le train de l'extremjet...), je te confirme qu'il vole très bien avec un P120, un P160 étant beaucoup trop puissant (à moins que l'on utilise une piste en herbe un peu courte) et je pense qu'un classe 10kg soit un peu juste pour une course raisonnable au décollage.
Même si le tien sera un peu plus léger que le mien, attend toi quand même à une masse au décollage avoisiant les 17-18 Kgs... Un 140 est donc parfaitement adapté (je vole avec une Simjet3000 de 140N), un merlin M140 ou une kingtech 140...
Idem pour le train, surtout l'avant, à rigidifier par un ressort plus dur ou par de la tygoon...
